Jeune Pied Plié


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander conseil pour un petit problème qui m'ennuie fortement ! ( merci le clébard !)

 

Alors voila, dimanche soir je rentre chez moi, et je n'apercois pas la tête de mon pied qui, je m'y été fait à l'idée, dépassait de quelques centimetres de son pot depuis peu !

 

Me raprochant de celui-ci avec, non sans vous le cacher, une petite palpitation naissante au niveau poitrinale; stupeur ! Chiotte ! .. Non !! Mon petit pied ( 15-20cm ) se trouvait abbatu, atteré, sur son sol fertile, plié a 1 cm de sa base... Il avait, par un effort - que je peut imaginer - considérable tout au long de cette terrible journée, tendu ses feuilles vers le soleil de par un exercice de souplesse digne d'un soldat tirant sa derniere balle d'un baroud d'honneur final ...

Un Candeloro, un Robin Thicke ( bien que très encré dans un machisme et un ego surdimensionné ) aurait laché sa larme face a un tel racrochement a la vie, à une impossibilité de s'abandonner à la métamorphose en humus ... woaw ...que d'emotions. Ouf, je vais essayer de continuer mon récit...

 

Le lendemain matin, car étant dans un etat que je qualifierai de 'second' le soir meme, je fut dans l'incapacité d'agir immediatement. Tous juste remis de cette épreuve - autant experimentale et enrichissante fut-elle - je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, je ne pouvais pas la laisser comme ca ...

Je decide donc ( lundi matin ) d'installer un tuteur, car elle n'était pas cassé mais plié.

 

Et me voila mardi et je constate qu'il n'y a ni évolution négative ( ce qui est pas trop mal vous allez me dire ) mais la plante a l'air de galérer, de patoger un poil dans la boue quoi ... Alors on va pas pousser mémé dans les orties, je vous montre quelques photos, et vous me dites ce que vous en pensez.

 

Ca sent bon, ca sent le sapin ? Autant pisser dans un violon ? TTC Hors Taxe ...?

 

Merci camarades, bon aprèm.

 

Vous pouvez zoomer, elles sont big-size

https://imagesup.org/images12/1399978774-img20140513120259.jpg

https://imagesup.org/images12/1399979003-img20140513120457.jpg

https://imagesup.org/images12/1399979332-img20140513120336.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :)

 

il m'est arrivé la meme chose avec un chat ( voir mon jdc) 

je te conseil d'enterrer la partie abimée de ta plante :)

 

la mienne, une diesel, est devenue tres belle apres cette mesaventure, il n'ya pas de raison que la tienne meurt

 

aux vues des photos c'est plutot bien partie, c'est normal qu'elle arrete sa croissance apres un stress pareil

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est juste a cause d'un manque de lumiere qu'elle a du tiger, et la base est comme ca parcequ'elle s'est fait pliée peut etre

( je sais pas si tu as lu le post, vu qu'apparemment la lecture n'est pas ta passion ;) cf ton premier post ) ... je vois pas trop le rapport avec la variété ni avec son probleme  :icon_confused:

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

salut l'ami :)

 

il m'est arrivé la meme chose avec un chat ( voir mon jdc) 

je te conseil d'enterrer la partie abimée de ta plante :)

 

la mienne, une diesel, est devenue tres belle apres cette mesaventure, il n'ya pas de raison que la tienne meurt

 

aux vues des photos c'est plutot bien partie, c'est normal qu'elle arrete sa croissance apres un stress pareil

 

peace

 

J'ai fait la même chose avec mon pied en indoor et ça a marché niquel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a semblé être une bonne idée aussi de l'enterrer, j'ai fait la manoeuvre et ça à l'air pas mal, je dirait presque que ça a de la gueule.

 

https://imagesup.org/images12/1399994331-img20140513170235.jpg

 

Et maintenant ça va se passer comment en-dessous ? Des racines vont se faire au-dessus de la pliure qui a sécher ? Ou alors la pliure va cicatriser et reprendre forme ?

 

Dylan, le tronc est bizarre parce qu'en pliant, ça l'a séché et attrophié. Il été normal avant quoi.

 

Pour la variété, je sais pas les camarades, graine provenance d'un ami. Elle m'a en tout cas supris par sa rapide croissance ( par rapport à d'autres pieds qui ont poussés dans les mêmes conditions au même endroit) c'est peut être que cette année j'ai tarder à faire germer et qu'elle aurait poussée sous de meilleurs jours ?

 

Merci idril pour l'idée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Aiie ^^ elle va mal, tout d'abords je tiens a te dire que poster tes photos sur un hebergeur autre que cannaweed est plutôt risquer pour toi, Géo localisation ... même pour un plan, fin, je reste toujours parano xD

 

Après j'ai l'impression que ton tronc s'est fait bouffé xD

 

Petit truc que je te conseil, vue qu'elle a l'air de faire une de ces grimace ! 

Coupe là jusque au dessus de la partie plié, et fait la repartir comme pour une bouture, du moment que les feuilles sont là, il y a de l'espoir, et n'attends pas trop, fin attends d'autres avis que le miens hein < mais si tu laisses toutes les feuilles tomber, ça sera mort :/

 

Allez l'amis en espérant t'avoir aider ^^

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.