[Résolu]Tache jaune


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Special Kush

- Age: C+29

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tache jaune au milieu de la feuille

- Date d'apparition du problème: A c+28

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'autres tâches particulières

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170x60x70

- Lampe utilisée: CFL 125w

- Distance lampe/plante: 5 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18.6

- Température: 18°

- Hygrométrie: 45%

- Extraction utilisée: Pas d'extraction pour l'instant, l'autre à laché

- Ventilation utilisée: ventilo à pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: House&Garden light mix

- Taille des pots: 5L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 0,5 ml/L de Canna Terra Véga, 1 engraissage sur 2, j'arrose à l'oeil, en fonction de la motte racinaire. Je dirais 40cl environ

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pour faire précis mon arrosage remonte au 9 mai avec 0,5 ml de canna, pendant le 10,11,12 j'ai pas arrosé soit 3 jours sans liquide, donc aujourd'hui j'ai arrosé on est le 14, et la j'ai arrosé à l'eau claire. Et ainsi de suite.

 

Aussi, j'ai du coupé les bout de 2 feuilles, car l'hygro est monté en flèche, jusqu'à 95%, pendant la nuit, il y avait un brouillard condensé dans mon placo.

 

Le bout des feuilles se sont ramollies, et on viré au marron, j'ai décidé de couper ça m'énervait, ais-je fait une connerie, vous pensez que ça l'as stréssé et passer en herma vu que c'est une fem?

 

Aussi mon plant ne mesure que 15 cm à 1 mois de cro quasimment, pensez vous que je serait gagnant à le laisser 1 petit mois de plus en cro, pour une récolte convenable sous 250w et en pot de 20L, je n'ai qu'un seul plant.

post-821461-0-31875900-1400008815_thumb.jpg

post-821461-0-53951600-1400008824_thumb.jpg

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Extraction utilisée: Pas d'extraction pour l'instant, l'autre à laché

 

Il va très vite faloir trouver une solution, car sans extraction tu va droit dans le mur...

D'ailleur ça m'étonne vraiment que tu est réussit à cramer un extracteur, de quel type ?

 

 

Aussi, j'ai du coupé les bout de 2 feuilles, car l'hygro est monté en flèche, jusqu'à 95%, pendant la nuit, il y avait un brouillard condensé dans mon placo.

 

C'est une première conséquence du manque d'extraction, essaye de laisser la porte de la box ouverte durant la nuit pour équilibré (attention à la polution lumineuse). Si tu utilise un brumi, alors tu peut l'arrêter pendant la nuit.

 

 

Le bout des feuilles se sont ramollies, et on viré au marron, j'ai décidé de couper ça m'énervait, ais-je fait une connerie, vous pensez que ça l'as stréssé et passer en herma vu que c'est une fem?

 

 

Dommage que tu n'est pas pris la photo avant de couper, mais d'après ce que tu décrit, je pense à une nécrose, tu à bien fait de couper mais soit vigilant.

Le problème c'est qu'un taux d'humiditée très important va t'attirer les pires soucis genre erwinia, anthracnose et j'en passe !

La tâche qui est présente sur ta feuille est probablement une infection bactérienne, en tout cas ça y ressemble, à surveiller !

 

Règle ce problème d'extraction au plus vite !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, j'irai au plus vite prendre un extra, vu qu'il ne faisait pas tres chaud dans mon placo, je croyais que le ventilo ferait l'affaire pour le moment, mais j'ai oublié que ça servait aussi à renouveller l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la taille de ta plante, je rejoint Manzion, les kush n'ayant pas un stretch important, pour exploiter tes 20L de substrat il vaut mieu attendre qu'elle grandisse un peu.

 

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai pris un PK 220/360 m3, ca à l'air d'être mieux, mais 15 cm pour 1 mois de cro ça m'inquiète un peu, je pense que je vais devoir rallonger très longtemps la croissance, où alors ca vient de la génétique?

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Clair que ta croissance est lente, la part génétique dois avoir son rôle, les kush n'ont pas une croissance fulgurante non plus...

 

Après je pense que la pénétration lumineuse de ta CFL125 dois pas arranger les choses, essaye de paufiner tes paramètres climatique pour optimiser les conditions de culture.

 

Je classe ton topic en résolu : climat.

 

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.