[Résolu]Impossible de faire pousser


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: trainwreck, the doctor, great white shark, jack herrer 

- Age: 10 jours

- Partie atteinte  jeunes feuilles du haut vers le bas

- Date d'apparition du problème: au bout de 8 à 10 jours

- Evolution du problème et de la plante: la plante s'arrête de pousser au bout de 8 jours et meure


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5 m sur 1.5m sur 1.80 de haut

- Lampe utilisée: 600 W avec ampoule mercure pour la croissance

- Distance lampe/plante: 60 à 70 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18 heures

- Température: 19 à 29 ° c

- Hygrométrie: 50 %

- Extraction utilisée: 1000 m3/heure

- Ventilation utilisée: ventilateur brasseur d'air

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction en quasi continue pendant le cycle de lumière.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Bio bizz AllMix

- Taille des pots: 0.5 litres 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour le moment pas d'engraissage, uniquement du root juice biobizz

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: petite quantité tous les 2 à 3 jours




Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-642855-0-13067100-1400086290_thumb.jpg

post-642855-0-78374900-1400086438_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quoique aux vues des photos,maintenant je dirais plus un surarrosage car tes pots on l'air suffisament grand pour le moment

De plus le all mix n'est pas très adapté pour le départ,un light mix est plus approprié (meme si là ce n'est pas la cause de tes problèmes)

Réduit les frequences d'arrosage et observe l'évolution

Ne touche pas a l'engrais pour le moment

Attends d'autres avis..

A plus

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Je rajouterais une chose

La bassine en dessous,c'est vraiment pas terrible je trouve

Les coupelles c'est mieux car il y a des petites stries qui permettent de surélever légèrement les pots pour permettre un meilleur drain (sinon tu peux caler quelque chose entre tes pots et ta bassine)

Alors que là, toute la surface est en contact avec ta bassine :eau bloquée en bas du pot et moisissure a venir

Et puis les coupelles,ça se vide...

A plus

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense a un sur arrosage.

Vu le temps que a prends pour se remettre d aplomb, je te conseil de faire repartir des graines.

Pour l arrosage tu arrose bien une fois, et tu n arrose plus jusqu a ce que a soit necessaire (ca peu mettre deux semaine a ce stade).

Pour savoir quand arroser sinon tu soupese ton pot, quand il a perdu 90% de son poid par rapport a quand tu viend d arroser, tu peux rearoser (avec des pot en plastique bien sur).

Si t arrose trop beh tu vois ce qu il arrive.

Je te conseille egalement vu la taille de tes plantes de mettre ta lampe de 600W a mini 1.2m, ca a pas du aider autant de puissance lumineuse, même Carl lewis ne savait pas marcher a 10 jours, ca sert a rien de le mettre sur une piste de 100m.

Puis tu as une meilleur colonisation racinaire avec un lightmix (mais bon direct en allmix ca marche aussi).

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ajouter mon "grain de sel", en plus de tes soucis d'arrosage, je dirai aussi qu'il y a un problème de climat dans ton placo...

 

Commence déjà par faire tourner ton extra et ta ventil h24....

 

Les feuilles, une fois passées du "blanc" au brun clair, elles se détachent toutes seules quand tu les touches ?

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Je rajouterais une chose

La bassine en dessous,c'est vraiment pas terrible je trouve

Les coupelles c'est mieux car il y a des petites stries qui permettent de surélever légèrement les pots pour permettre un meilleur drain (sinon tu peux caler quelque chose entre tes pots et ta bassine)

Alors que là, toute la surface est en contact avec ta bassine :eau bloquée en bas du pot et moisissure a venir

Et puis les coupelles,ça se vide...

A plus

En fait ce n'est pas une bassine c'est une mini serre car étant en mauvaise santé je les ai sortis du local et mis dehors en espérant qu'ils e remettent.doucement et je vais tenter de les faire fleurir dehors sans me les faire taxer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense a un sur arrosage.

Vu le temps que a prends pour se remettre d aplomb, je te conseil de faire repartir des graines.

Pour l arrosage tu arrose bien une fois, et tu n arrose plus jusqu a ce que a soit necessaire (ca peu mettre deux semaine a ce stade).

Pour savoir quand arroser sinon tu soupese ton pot, quand il a perdu 90% de son poid par rapport a quand tu viend d arroser, tu peux rearoser (avec des pot en plastique bien sur).

Si t arrose trop beh tu vois ce qu il arrive.

Je te conseille egalement vu la taille de tes plantes de mettre ta lampe de 600W a mini 1.2m, ca a pas du aider autant de puissance lumineuse, même Carl lewis ne savait pas marcher a 10 jours, ca sert a rien de le mettre sur une piste de 100m.

Puis tu as une meilleur colonisation racinaire avec un lightmix (mais bon direct en allmix ca marche aussi).

 

A+

C'est que je vais faire. Écarter ma lampe, moins arroser, et tester en light mix pour leur éviter un sur engraissage. Merci pour tous vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ajouter mon "grain de sel", en plus de tes soucis d'arrosage, je dirai aussi qu'il y a un problème de climat dans ton placo...

 

Commence déjà par faire tourner ton extra et ta ventil h24....

 

Les feuilles, une fois passées du "blanc" au brun clair, elles se détachent toutes seules quand tu les touches ?

 

a++

Concernant les feuilles elles ne se détachent pas. Elles restent bien accrochées à la tige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

En plus d un sur arrosage surement un sur engraissage a cause du all mix un peut fort pour le debut de croissance.

 

Cordialement, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que tu es plus de conseil va sur le post que j'ai fait '' plante malade''  j'ai exactement pareil que toi et on ma tous expliquer . sinon j’espère quel vont s'en remettre pour toi :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme les copains, sa ressemble a un sur arrosage. Mais pour vérifier une autre piste, tu n'as pas de lino par hasard dans la pièce où tu cultive ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.