[Résolu]Feuilles vertes rayure jaunes (depuis C+15 jusque F+15)


Messages recommandés

Hello à tous, je viens vous demander votre avis sur un petit problème, ou du moins début de problème qui ne semble toucher qu'un seul de mes 9 plants. Vaut mieux s'y prendre avant que ça empire ;)

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Blue Dream (HSO)

- Age: C+17

- Partie atteinte: Feuilles

- Date d'apparition du problème: Il y'a une petite semaine, je dirais C+10

- Evolution du problème et de la plante: Ca n'a pas vraiment évolué ni disparu (j'ai rempoté entre temps de godet à pot de 6L)


Indoor (en placard):
- Surface et hauteur de l'espace: 1m2
- Lampe utilisée: 150w CFL
- Distance lampe/plante: 20cm
- Cool tubée ou non: non
- Cycle lumineux: 18/6 (cro)
- Température: 23-24°J / 22 nuit
- Hygrométrie: 50%

- Extraction utilisée: passive pour l'instant mais box non hermétique, un simple rideau sur un placard, donc les plantes ont de l'air renouvelé, je ne pense pas que ça soit la cause du problème

- Ventilation utilisée: Petit ventilo de brassage, pas braqué sur les plants

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6, en meme temps que la lumière


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix plagron

- Taille des pots: 6L, rempotage il y'a 4jours. (avant c'était en pot 0,33L environ)

- Engrais/additifs  : Eau avec power roots un arrosage sur deux 1Ml/L depuis C+7 environ.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand c'était dans les petits pots, quand c'est sec arrosage d'un tiers du volume du pot. 
Maintenant j'ai juste fait un arrosage lors du rempotage de 1,5L, et j'attends que ça sèche pour refaire la même, à mon avis après 5 jours vu qu'elles boivent pas grand chose
EDIT: VOIR EVOLUTION DU PROBLEME PLUS BAS
post-792817-0-63227100-1400094899_thumb.jpegpost-792817-0-48924600-1400094915_thumb.jpeg

Vu qu'elles sont relativement claires je pensais peut être à un début de carence en azote mais ça me parait tôt quand même, la dernière fois je n'ai pas donné d'engrais de cro avant c+20 et pas eut de soucis, et là c'est la seule plante, bizarre.

Pièces jointes :
Voila un aperçu des autres plants: (c'est celle tout dans le fond à gauche si jamais)
post-792817-0-66064300-1400095239_thumb.jpeg

 

Si d'autres questions vous viennent à l'esprit pour diagnostiquer, n'hésitez pas où si vous voulez suivre l'évolution des plants depuis le début vous pouvez consulter mon jdc (cf: signature)

Merci à tous pour votre aide!

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

tu devrais peut etre commencer a lui donner a manger

Et peut etre arroser un peu moins 1.5 L pour des pots de 6L en 150 CFL..

Apres attend l'avis d'autre weedeur

bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème n'est pas gravissime pour l'instant mais hormis l'absence d'extraction, je ne vois pas de piste évidente dans tes conditions de culture. (Aucun risque de sur engraissage, au contraire, il va bientôt falloir penser à mettre un peu de grow dans l'eau d'ici 5 à 10 jours)

Les photos montrent des symptômes qui ressemblent (Pour moi) aux conséquences d'une asphyxie ou  d'un déssèchement d'une partie de la masse racinaire.

 

Peut-être que tu as eu un petit souci racinaire dans les godets dont tu traines les conséquences encore aujourd'hui. As-tu tendance à "tasser" le substrat lors de la préparation des pots?

 

Poursuis avec la main légère sur l'arrosage et en poursuivant le boost racinaire. Je trouve que tu t'es compliqué la vie en sautant les étapes pour aller directement en pots de 6L, mais ce n'est qu'un avis sans recommandation d'action sur ce sujet.

Et si tu n'as pas envoyé de tricodermae, ça peut être une aide.

 

Et prévois vite une extraction que tu feras fonctionner 24/24, c'est le plus important pour tes plantes.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
merci à tous pour vos interventions rapides!
Oui j'envisageais un engraissage d'ici le prochain arrosage. Dans quelques jours. C'est vrai que 1,5L (y'avait un peu moins environ 1,3, soit) c'est beaucoup, mais comme c'était le rempotage j'ai préféré être généreux pour bien humidifier tout ça, mais j'attends toujours que ça soit sec à une phalange avant de re arroser.

Pour l'asphyxie racinaire, lors du rempotage, la masse racinaire n'était pas si énorme que ça.

C'est vrai que j'ai souvenir d'avoir tassé un peu les pots (pas tous en fait!) en rempotant (en voulant bien faire pour éviter de former des poches d'air où pourraient s'accumuler des engrais plus tard ..). Tasser comme quand on tasse son joint sur la table quoi ;). (le problème était déjà présent dans les petits pots)

Oui, je voulais éviter de me compliquer la vie aussi (mais dans l'autre sens, nouveaux pots, rempotages supp, etc) et comme ça n'avait pas posé de soucis la session précédente.

L'extraction arrive d'ici 4-5jours, lorsque je passerai en HPS.

Je vois que tu parles de tricodermae? Trichoderma c'est un champignon selon google? J'ai peut être mal compris.

Merci de votre aide ;) !

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

C'est vrai que j'avais pas suivis que tu avais pas d'extraction mais comme tu dis sa va venir dans quelques jours

 

Et c'est pas bien bon que ton terreau reste humide trop longtemps

 

Oui un petit arrosage au grow sa lui fera du bien

 

Sa m'arrive d'avoir des petites qui me demande a manger malgrer le rempotage en light mixt du coup je leur met 1-2ml/L max

Modifié par daweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je voulais effectivement parler de trichoderma harzanium, une famille de champignons symbiotiques du cannabis (Et de la vigne ;-), vraiment pas con, ce champi). Certains fournisseurs le proposent en association avec d'autres micro-organismes bénéfiques. Je te laisse chercher.

 

C'est plutôt une mesure préventive de fond. Il n'y a pas le feu.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bon bah prochain arrosage j'envois du grow et je réduis la quantité (vers 800ml/1Lmax). En effet il n'y a pas le feu mais je préférais être sûr, histoire de pouvoir agir s'il y avait vraiment quelque chose. Je vous tiendrai au courant de

 l'évolution du soucis d'ici une semaine.

Encore merci et a+ :) .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
voilà je viens vous donner quelques news. Donc là ca fait une semaine pile poil depuis que j'ai posté (le 14)

 

 

  • Je suis passé en flo (le 16) et ai arrosé 700ml/plant avec 1,5ml/L de grow (2,5ml/L recommandé par plagron pour la 1ère semaine de grow, ce qu'ils considèrent comme stretch à mon avis). Il fait 26-29° et 40-45% d'hygro maintenant avec la l'hps.
    Photos avant cet arrosage:post-792817-0-89853900-1400680802_thumb.jpeg et l'état général de la box: post-792817-0-69975000-1400680871_thumb.jpeg


     
  • J'ai re arrosé hier (le 20)  avec 800ml/plant et 4ml/L de grow. Voici les photos avant arrosage. 
    Photos:
    post-792817-0-62521800-1400680962_thumb.jpeg
    post-792817-0-57808200-1400680973_thumb.jpeg
    Ici on voit quand meme bien quelques tâches jaunâtres (qui ne sont plus sur un seul plant maintenant (on peut les voir sur 2-3):
    post-792817-0-25317400-1400680982_thumb.jpeg

    Celles-ci sont bien vertes mais l'aspect de leurs feuilles semble bizarre (voir différence sur la photo de groupe par rapport aux autres), comme si elles étaient un peu boursouflées (enfin rien de grave mais par rapport à d'habitude):
    post-792817-0-44235900-1400681049_thumb.jpeg
    post-792817-0-37881600-1400681063_thumb.jpeg

Bon bah voilà maintenant je sais pas trop déjà deux arrosages à l'engrais (1,5ml/L et 4ml/L) on est à stretch+6, je pense que je vais mettre un peu d'eau la prochaine, mais j'hésite car ces petits reflets jaunes m'embêtent un peu.

Avis concernant l'engraissage/les tâches/ et les boursouflures?
Merci d'avance et bon grow à tous :fumette:

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les "boursouflures" sont un signal d'alerte pour surengraissage : les feuilles poussent plus vite que les nervures car elles ont "trop" de nutriments à dispo.

 

Tu dois donc rester mesuré dans tes apports, sans pour autant les affamer pendant le stretch, qui devrait démarrer sous peu.

  • Oui c'est compliqué pour moi d'être clair :lol:
  • Non, je ne veux pas juste de dire te calmer l'engraissage car les besoins de tes plantes en N vont augmenter à l'induction florale.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
Hmm si j'avais je leur aurais pas donné 4ml/L de grow juste après les photos prises ci dessus alors ^^ (il y a 2jours). Bon bah le prochain sera à l'eau clair pour compenser puis j'en remettrai à dose mesurée. (style 2/3 de la dose ou la moitié).

Merci de ton aide, et je pense qu'on peut classer le topic en résolu alors.

Bon grow à tous ! :fumette:

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, 
le probleme des boursouflures s'est calmé, car j'ai arrosé 2 à l'eau clair après les 2 à l'azote. Mais le problème des lignes jaunes ne s'est pas amélioré et à légèrement progressé sur un plant.
A la vue de certaines photos et sur différents sites j'ai l'impression que on dirait plus une carence en potassium ? Quelqu'un sait quelle en serait la cause et la solution?

post-792817-0-19767200-1401656563_thumb.jpeg
post-792817-0-61703700-1401656574_thumb.jpeg

Donc depuis les deux arrosages mentionnées dans les post précédents avec l'engrais cro ça a été deux fois à l'eau (elles se portent bien en général, pas en manque de N quoi).

J'ai remarqué ce topic un peu similaire mais c'est plus prononcé chez moi et pas les meme parametre de culture ..
https://www.cannaweed.com/topic/185801-feuilles-jaunissantes-en-d%C3%A9grad%C3%A9-f24/?p=3762178

J'arrose dans les 0,9-1L par plant par arrosage pour le moment (pots 6L). On est à passage en 12/12 + 15. Eau de robinet qui repose 2-3j avant emploi PH non corrigé.

Voilà si vous avez des avis ..
Bon grow à tous :kana_smile:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.