[JDC] [1er JDC-Recolté][cro+37][flo+65] CMH 400W * Shark Haze * en cour de séchage * Posez vos prono ;) * bonne vacances cannaweed


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ma première expérience de culture, c'est sympa mais délicat ^^

Tout d’abord le matos :

Box : 0.8*0.8*1.8m GrowLab
Conteneurs : 4 Air pot 10L
Humidificateur : 8L avec hygrostat
Réflecteur : Adjust-A-Wings Avenger Medium
Ampoule : CMH 400W
Ballast ETI 400W
Extracteur : Torin 750m²/h avec REU1.5 il tourne en position 1 sur 5 et passe à 2 sur 5 à partir de 25° || 24h/24h

 

Engrais : BioGrow/BioBoom/BioRizo/Bioboost/Canna enzyme/PK bosster B.A.C
 

Les graines : 4 Shark Haze de chez Pure siid :P

 

En intérieur elle se convertira en une bonne option pour la culture en SCROG grâce à sa vigueur végétative. 

 

En floraison Shark Haze se remarquera par sa floraison rapide de seulement 8 semaines pendant lesquelles elle produira de grandes têtes compactes couvertes d'une résine abondante. Ses qualités organoleptiques sont dominées par des saveurs citronnées, se retrouvant parfaitement dans l'épaisse fumée pleine de nuances qu'elle dégagera. 

 

L'effet de Shark Haze sera très psychoactif grâce à sa concentration en THC de 22.7% et 0.6% de CBD, produisant une euphorie sans tachycardie idéale pour resserrer les liens au sein du couple. Sa production pourra atteindre 800 à 1200 gr par plante pour une récolte en extérieur début octobre, ou 500 g/m2 en intérieur.

 

 

Voila Voila pour les infos "techniques"

Maintenant la petite histoire de la culture, j'ai très mal commencé, dés la germination j'ai malheureusement du m’absenter 3jours, et en rentrant les petites plantes étaient sous 31° et totalement déshydraté dans la mini serre, pour leur naissance ça commence rudement ^^


Bref j'ai reussi à les sauvé, mais elles ont pris un trés gros coup de retard niveau croissance (racine aussi je pense) donc j'ai vraiment arrosé à petite dose pour évité de les tuer pour de bon...

Bref nous voila à un bon bon mois de croissance, j'ai rempoté en 10L et j'arrose 1L tout les 3-4jours (je pense que c'est peu mais je sais pas si elle ont rattrapé leur retard racinaire j'ai pas envie de les tué bêtement) je vais passé à 1.5L (+4ml/L ryzo + 3ml/L bioGrow) tout les 3jours.


J'ai posé un grillage de bambou pour tenter le scrog (j'ai uniquement pincé la plus grande à cause du retard de croissance des autres qui on plus de mal à s'en remettre)

J'aimerais avoir votre avis, je coupe apex ou pince pour tenter mon scrog ou je peux oublier pour cette session ? Et comment rattraper ça sans perdre trop de productivité?

Enfin quel est selon vous la technique de culture qui leur conviendrait le mieux dans leur état actuel?

 

La tentative de scrog
post-828585-0-85790100-1400264166_thumb.jpg
post-828585-0-13029700-1400264184_thumb.jpg
post-828585-0-38948200-1400264218_thumb.jpg
post-828585-0-60883100-1400264240_thumb.jpg

La plus grande
post-828585-0-51011400-1400264200_thumb.jpg

:wub: Merci INFINIMENT pour toutes vos remarques/conseils/trolls. :wub:

J’espère revenir vers vous rapidement avec un qui commence du début et qui commence bien dés le début :P

PS: je suis bien chaud pour couper l'apex mais j'ai malheureusement pas trop de temps pour continuer la cro  :ph34r:  ^^ es-ce bien raisonnable/rentable?

PS2: j'ai lu beaucoup de tuto sur les scrogs, je pensais être bien prêt pour cette mission, mais j'ai pas osé trop les toucher quand j'aurais du palisser et coupé apex, vu qu'elles étaient assez faible..

Merci encore pour votre soutient, je mettrais des photos de l'évolution après avoir décidé de leur destin ^^

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un JDC est toujours une tres bonne idée

 

Tu as du tres bon matos (le SystemAir a lui seul en est la preuve, le  AAW fini le travail :P ). Coté SCROG, pour moi, tes mailles sont beaucoup tros grosses, tu va galerer beaucoup plus qu'avec du grillage a poules. Maintenant , chacun des preferences, et tu sera peut etre plus a l'aise mais j'en doute.

 

PS: je suis bien chaud pour couper l'apex mais j'ai malheureusement pas trop de temps pour continuer la cro  :ph34r:  ^^ es-ce bien raisonnable/rentable?

 

 

Tu peux pincer si t es pas sur de toi. De toutes facons, le premier SCROG, c'est pour s'entrainer. Perso, je fait mon SCROG a partir de boutures, je te conseille de faire de meme dans le futur, sauf si tu ne peux faire autrement.

 

PS2: j'ai lu beaucoup de tuto sur les scrogs, je pensais être bien prêt pour cette mission, mais j'ai pas osé trop les toucher quand j'aurais du palisser et coupé apex, vu qu'elles étaient assez faible..

 

 

J ai du mal a voir la taille qu'elles font sur les photos

 

En tout cas, si tu continue comme ca, je suivrai ton JDC ;)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles font environ 25cm de haut et les branches secondaires comment à sortir le bout de leur nez ^^

Je vais je pense passer en flo  dimanche et on verra comment je m'en sors :P

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

si je peut te donner un conseil descend ton grillage en bambou et couche t'es plante vers le bas tirer par un fil, mais fait attention a ne pas trop tirer pour ne pas les casser. Tu dit ne pas tropavoir de temps pourta croissance, mais avec un scrog il te faut plus de croissance afin deremplire 70% de ton grillage.

A++ l'ami et passe me voir a l'occasion ;-)

Modifié par goerges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Si tu veux abandonner l'idée du scrog si il ne sont toujour pas tricoté tu peux ne pas faire de scrog. Après si tu es pressé de récolter, fait un bon palissage et balance en flo. Tes plante sont très jolie elle ne manque de rien, tu peux y aller! ;-)

 

après si tu veut faire du scrog fait se que je t'es dit sur mon premier com.

Mais ça te demandera bien plus de croissance, maintenent a toi de voir

a++ l'ami

Modifié par goerges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

palissage, j'ai tricoté les feuilles, j'ai quelque secondaire qui sont pas mal longue, ça a tiger pour sortir au soleil !
mais je ne pense pas que le grillage sera remplis pendant la flo... Enfin quoi que sativa? ça ce tente ^^

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oula!? Je crois que tu te lance dans un truc bien compliqué pour toi. Je te conseil de lire les topic car la si je doit tout t'expliquer jen ai pour la nuit!

pour te répondre tricoté veux dir que tu doit passer les branche dans la mail de ton bambou. Une fois dessu une fois dessous.

Tu fait ça tout le temps et tu remplie ton grillage a70%.

a+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH Dac xD

les branchent sont beaucoup trop dur je pense ^^ Merci pour toute ces infos & conseils je reviendrais vers vous dés que la situation dans la box aura évoluer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Si tu les plies doucement et progressivement en 2 ou 3 jours aucun soucis j ai reussit a plier un pied de 5 mois de croissance.

Accroche une ficelle autour du pied puis a l opposé en haut une autre ficelle pour tirer le pied vers la direction voulu. Progressivement jour apres jour tu tir de plus en plus vers l horizontal, cela permettra aux branche intermediaire de se developper et de mieux repartir la superfice utilisée de ta lampe.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais virer le grillage temporairement le temps de plier tout ça et lundi si j'ai un bon résultat je remet la grille, je tente le scrog sinon ba lundi flo à l'arrache jvais essais de pincer histoire de faire des buissons et jvire les gourmand après le stretch ^^


Jviens de coupé un apex abimé sur une des plus petite et je leur et mis à toute 1.5L (+4ml/L biogrow et +4ml/L bioryzotonic) ph à 6.5

On verra le changement d'ici apres demain, je les torturerai demain ;) tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Aucun soucie tu peux les plier a tout moment, mais il faudra etre progressif.

1er jour tu peux aisement pencher a plus de 45°

2° jour on augmente encore on arrive dans les 70°

3° jour on contiue on arrive aisement au 90°

Donc oui c est aisement faisable.

 

Sinon pour l apex coupée j espere que tu l as replantée ça fera toujours une boutture ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Pour le scrog il te faudrait plus de croissanc! Il faud que tu les tricote ces petite, les balancer maintenent en flo serait un crime pour ton scrog.

il faut pour la qualité de ton scrog qu'il soit remplie a 70%, or la si tu mais en flo tu en sera loin et ton grillage ne sera pas remplie.

Ne soit pas pressé et tu nous fera un jolie scrog.

et nous ont est tous la pour te guider, maintenent c'est toi qui voit.

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.