[JDC] [1er JDC-Recolté][cro+37][flo+65] CMH 400W * Shark Haze * en cour de séchage * Posez vos prono ;) * bonne vacances cannaweed


Messages recommandés

Invité JBdu14

Re

 

Une chose m interpelle aussi du dit utiliser une ampoule CMH ? ou est ce une erreur de ta part ou utilises tu reellement une CMH avec un ballast ETI magneto?

Besoin d infos eventuellement car justement je cherche des infos sur les CMH...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mais je pense que je vais me servir de cette première culture pour apprendre à géré la flo, l'arrosage, ect...

Le scrog débutera en septembre, je suis contraint par le temps car je dois rendre l'appartement le plus tot possible ;)

Merci pour votre aide, je poserais bientôt les photos, j'ai augmenté l'arrosage à 2L et elles ont énormément aimé, limite doublé de volume en 3j :o


Non je suis vraiment en CMH 400W + magnéto ^^

J'ai découvert cette ampoule sur les jdc de leMarcelll si tu connais. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut, je viens donné quelques news!

Je pensais passer en flo demain, mais j'ai un petit doute, maintenant que je dois passer à l'action ^^

J'ai des mouches de terreaux dans la box, je laisse séché le substrat depuis le 16, soit 4jours, la terre a l'air sèche mais je préfère attendre pour m'en débarrasser définitivement, histoire que ça bouffe pas les racines ! :manif:

Mais le problème c'est que je me vois mal lancer la flo, avec le substrat sec comme du cailloux... :/

J'ai acheté 2 petite plante carnivore, pour les combattre, elles sont arrivé today dans la box :

 

Drosera  :wub: 
post-828585-0-16229800-1400615147.png
Nepenthes :wub:
post-828585-0-21228500-1400615166.jpg

j'ai mis un bol de vinaigre de vin dans lequel les mouches vont se noyer.. tant mieux lol. :applaus:

J'ai aussi acheter l'engrais B.A.C NPK booster pour remplacer le PK13/14 de canna, histoire de rester dans le bio, même si je ne suis pas encore à cette étape dans l'engraissage :P


Voila dites moi ce que vous en pensez? je passe en flo malgré les mouches où vaut mieux éliminer le problème? parce que 2mois avec des mouches de partout ça risque d’être chiant, et contre productif non?
 

Sinon voila la tête du GrowLab :P
Les Shark Haze sont 80% sativa, ça risque d'etre la foret, non?

Vous en pensez quoi? :roll: :roll: :roll: :roll:

 

post-828585-0-18706600-1400615431_thumb.jpg

PS : il a plu toute la journée du coup, l'hygro a bien monté (61%)... un peu chiant pour séché le terreau ^^

Weediaclement :)

:ph34r: A bientôt la communauté. :ph34r:
 

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil? la flo est censé débuter ce soir :unsure:

(Je ne veux absolument pas flood, juste la situation est urgente ^^ enfin dans mon esprit de débutant)

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mener à terme ta culture meme avec les mouches,et meme avec du temps c'est compliquer de les virer toutes..

Je te conseil de luter encore quelque jours "histoire de les controler " ..
et pas attaquer ta flo en terreau sec car tu va surement avoir besoin d'enrichir beaucoup la plante qui va avoir la dalle pour la reprise de croi. du debut de flo.. 

attends d'autres avis pour voir c'est juste mon avis perso ;)

bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Tu peux laisser secher ton terreau completement c est a dire quand tu verras tes plantes baisser leurs feuilles ça sera le signe alors de devoir vraiment arroser.

Mais sinon les bandes collantes jaunes ou meme du scotch mis en boucle collante.

Meme si en effet c est chiant ces mouches et qu elles nous bouffent nos racines mais c est aussi un bon signe de developpement du terreau.

Si tu es amateur de café tu peux aussi etaller le marre sur le terreau une fois refroidie mais les plantes carnifore sont tres bien aussi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fayafary Merci pour ta participation, pour ce qui est du terreau sec c'est clair que c'est pas opti pour passé en flo... ^^

Je pense que ce soir elles vont prendre 2.5L  avec engrais (BioVega + ryzo + Bioflores+Bioboost) et demain soir passage en flo :P

Vous en pensez quoi? Je vais suivre le tableau d'****** en doublant les doses pour le BIoVega vu qu'avec l'engrais organique le sur-engraissage est rare apparemment.. et puis les larves de mouche bouffe les nutriments dans le substrat faut donner temporairement à manger à tout le monde que les larves est pas besoin de toucher aux racines -_-

Jvais acheter des paillettes de chanvre pour recouvrir le haut des pots... enfin les mouches rentrent par les alvéoles des AirPot aussi donc je sais pas si ce sera très efficaces XD

A bientôt :)

Donnez moi vaut impression les anciens ^^

PS : Je met du Booster NPK de chez B.A.C. aussi  (reçu today)


Soit  2.5L avec 6ml/L biogrow et 4ml/Lryzo + 1ml/L bioboost + 1ml/L bio flo

post-828585-0-47307000-1400673471_thumb.png

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux laisser secher ton terreau completement c est a dire quand tu verras tes plantes baisser leurs feuilles ça sera le signe alors de devoir vraiment arroser.

Mais sinon les bandes collantes jaunes ou meme du scotch mis en boucle collante.

Meme si en effet c est chiant ces mouches et qu elles nous bouffent nos racines mais c est aussi un bon signe de developpement du terreau.

Si tu es amateur de café tu peux aussi etaller le marre sur le terreau une fois refroidie mais les plantes carnifore sont tres bien aussi.

 

A+

Dac, je vais tester le marre de café en espérant que ça marche :)

La prochaine culture je préparerais beaucoup mieu mon térreaux

 

Trycho + Mématodes comme ça les petites seront au paradis des racines :P

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite question, je n'ai pas trouvé une réponse clair, net et précise sur internet même si j'ai réussi à me faire une petite idée :P

J'ai un FAC Presh b50, extraction recommandé 650m²/h.... (cette enfoiré de GS m'a donné la version au dessus de celle que je lui avait demandé, et biensur j'ai fais confiance. bref)

J'ai un torin qui peut monté jusqu’à 500m²/h peut être 600m²/h j'en sais rien c'est de la récup. d'extracteur sur des onduleurs de puissance, même avec la référence constructeur je n'ai pas retrouvé le modèle -_-

j'ai lu qu'il fallait un minimun de 25% de flux d'air pour que le FAC fonctionne, certains sont au courant?
Je pensais que c'était surtout une histoire de dépréssion plus que de flux d'air à la base :/


Peace

La flo viens de commencer ---> FLO +0 !!! xD

:high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high: :high:

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien aux news

J'ai décidé d'acheter des Nématodes pour en finir avec les mouches de terreaux, et pouvoir partager mon expérience quand à leur efficacité.

Les plantes carnivores régulant pas mal les adultes, il faut maintenant s'attaquer aux larves pour en finir avec le problème :P

Sinon j'ai acheter un autre petit brasseur d'air histoire de diminuer l'humidité un peu plus =)

Je suis dans les 50% actuellement, c'est suffisant pour le strech je pense non?

Voila a bientôt les loulous xd

https://www.youtube.com/watch?v=5AL8zU4VGp0&feature=kp

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci d’être passer sur mon jdc , a mon tour de passer sur le tien :) tu m'a l'air de bien t'en sortir ;) moi aussi j'ai eu a faire au mouches sur ma dernière culture d'y y a 3mois , perso j'ai utilisé GNAT off que j'ai acheter au growshop sa fonctionne bien en laissant bien sécher le terreau ;) voila un petit conseille que je peut t’a porté  

 

Bonne continuation   :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle plantes que tu as la, et tout ton système également, revanche une question les mouches de terreau, elle pondent dedans? mange les racines? elle ont l'air de bien vous faire ch**r mdr 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci d’être passer sur mon jdc , a mon tour de passer sur le tien :) tu m'a l'air de bien t'en sortir ;) moi aussi j'ai eu a faire au mouches sur ma dernière culture d'y y a 3mois , perso j'ai utilisé GNAT off que j'ai acheter au growshop sa fonctionne bien en laissant bien sécher le terreau ;) voila un petit conseille que je peut t’a porté  

 

Bonne continuation   :yeah:

 

Yop Nikita, merci pour le conseil, si apres les Nematodes elles sont toujours là je testerais ta solution ;)

 

Très belle plantes que tu as la, et tout ton système également, revanche une question les mouches de terreau, elle pondent dedans? mange les racines? elle ont l'air de bien vous faire ch**r mdr 

Yo Gray, merci pour les compliments et concernant les mouches de terreaux elles pondent dans le terreaux et en cas de grosse invasion les larves s'attaquent aux racines et c'est chiant de voir des petites bébête voler partout -_-

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Question aux utilisateurs de AIR POT 11L, j'arrose avec 2.5L tout les 4j, normalement le terreaux est bien sec mais apres avoir lu pas mal de JdC je pense diminuer à 2L voir 1.75L par plantes dites moi ce que vous en penser ^^

 

Bye les photos arrivent ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,  :respect:

Alors j'ai arrosé ce soir avec 1.75L d'eau clair pour "rincer", meme si j'avais prévu de mettre 3L  dans mon tableau ^^ :sec:

J'ai eu un peu d'eau qui a coulé dans les coupelles, elle était assez jaune/marron au début (de la couleur des engrais bio) pour devenir casi clair a la fin, je n'ai mis que 1.75L parce que :

1) je n'avais pas plus d'eau en bouteille ph6.8 - eau "montcalm" j'utilise uniquement cette eau pour que les plantes gardent Leurcalm..  :ptdr::rolleyes:

Ok je sors ! :D:chut:

2) Enfin, surtout parce que le terreau semblait encore un peu humide, d’ailleurs l'eau à très bien été absorbé, j'ai gratté un peu la première couche de terre sèche, se qui a facilité l’absorption et en air pot ça évite dans mettre partout, je peux voir leur comportement face à cette arrosage moindre.

Et voila les petites 4j après le passage en flo et leur arrosage à 2.75L :

 

post-828585-0-93486500-1400975708_thumb.jpg

 

Désolé pour le peu de photo, j'utilise l'appareil photo de quelques potes pour vous faire partager l'expérience, car je n'en n'est pas moi même :mellow:


Et j'ai une question donc je n'ai pas trouvé la réponse sur CW, c'est tellement vaste... que ça a du m'échapper !

Vous voyez la couleur vert clair au centre des "apex" qui est bien plus clair que le reste des feuilles?
Es ce dut à un sur engraissage? es ce normal? bon signe? mauvais signe?

 

Je pense que c'est normal mais je n'ai pas remarqué ce phénomène dans les autres JdC visités.

Gros plan :
post-828585-0-17552700-1400976109_thumb.jpg

J’essaie de les bichonner, merci de vos conseils et réaction qui me sont d'une grande aide, tant pour la culture et le bien être des plantes que pour développer ma confiance en moi dans ce domaine.

 

T° de l'air entre 18°nuit//22°jour
T° de la terre entre 21° et 23°
Hygro,  :excl: mon humidificateur est HS :excl: ,mais ça tourne a 45%-55% (pour le stretch ça passe?)


A bientôt !
Bonne Journée/Soirée

:yeah:

 

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je me pose dans un coin,ton JDC m’intéresse beaucoup,ma prochaine culture sera composé de SharkHaze (entre autres).
Donc aussi hate de voir ce quelle peut offrir chez toi! En tout cas c'est bien partie! Elle sont jolies. Tu as laissé combien de temps de cro ? Pour la couleur vert plus clair au centre,ça m'a toujours fait ça (il me semble). Sauf une foi sur un plant de Power Plant,donc pour moi rien d'inquiétant,cela dit je n'ai pas assez d’expérience pour l'affirmer.

Bon grow! Peace. 

Modifié par Kraken
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose dans un coin,ton JDC m’intéresse beaucoup,ma prochaine culture sera composé de SharkHaze (entre autres).

Donc aussi hate de voir ce quelle peut offrir chez toi! En tout cas c'est bien partie! Elle sont jolies. Pour la couleur vert plus clair au centre,ça m'a toujours fait ça (il me semble). Sauf une foi sur un plant de Power Plant,donc pour moi rien d'inquiétant,cela dit je n'ai pas assez d’expérience pour l'affirmer.

 

Bon grow! Peace. 

Salut Kraken, soit le bienvenu !

 

Pour les Shark Haze, vu le traitement que je leur est infligé au début, sous arrosage extrême et température a plus de 30° pendant plusieurs jours (2 ou 3), elles ont, je trouve vraiment bien tenue, bien repartie, 0 herma pour l'instant, il y a des pistils sur toutes ^^

 

Je ne sais pas si c'est dut uniquement à la variété, ou si la lampe CMH  ou a la technique d’électro-culture que je tente sur cette session (surtout par curiosité, que par confiance, enfin ça va peux pas leur faire de dégât donc bon :P )

Technique d'électro-culture utilisée : la spire fait en fil de cuivre (vert/jaune) autour de chaque plante, forme un circuit RLC qui est censé permettre un meilleur développement, une plus grosse production, et résistance au maladie accrue.

 

On peut trouver de vidéo sur ce sujet sur le net, c'est plus au expérimenté de tester s'il voit des conséquences, je ferais un test lors de la prochaine session (bouture de la même plantes pour que ça soit parlant) avec spire et d'autre sans spire

 

On verra bien ^^

 

Peace

A bientot mec :)

 

 

 

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!
Sympa,je ne connaissais absolument pas cette technique de culture. Moi je pense simplement palisser/Taille d'apex.
C'est vrais qu'elle on l'air d'avoir bien tenu le coup avec tous ce que tu me raconte là! Tu as laissé combien de temps de cro au final? tu en avait prévue combien a la base?

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "technique", si on peux appeler ça comme ça ^^
on va dire que c'est comme euuh... je vois pas à quoi comparer ça... les magnétiseurs? c'est censé aider au fonctionnement vital de la plante.

 

Je les ai laissé 45j+ en cro mais je n'avais même pas de journal de culture histoire de m'y retrouver...

Les seules notes que j'ai prises, 200mL le 5 du mois et 10j plutard encore 200mL :shock:

 

Je me disais "elles tirent pas la gueule, elles passent du jaune au vert... va savoir, tout va bien !" :applaus:

J'ai même cru a un sur arrosage au début haha, vu qu'elle broncher pas avant et qu'elles ont commencé avoir les feuilles qui tire la tronche, j'ai rempoter pour voir la gueule du térreaux/racines par ce que je trouvais ça bizarre à force :P

Quand j'ai rempoté, j'ai découvert avec surprise que le terreau été tellement sec, que c'était de la poudre, les racines n'étaient même pas visible dans des air pot de 3L après 3semaine de cro ! :o... pour tout dire la terre dans le pot était comme du sable... la terre dans le sac de terreau était infiniment plus humide !!!! xD

c'est là que j'ai dit : ok, on augmente les doses d'arrosage et depuis sa pousse, sa pousse ^^
 

Modifié par ckteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ckateur, je voulais te poser une question justement sur le rempotage, voila j'ai coupé l'apex de mes 5 ppp, histoire de favoriser les deux branches du dessous, j'ai démouler et j'ai constaté que les racine faisaient le tour du pot, mais seulement sur la seconde moitié du fond du pot, dois-je rempoter sur mes pots de 11l? ou attendre que la croissance est reprise normalement suite a cette taille apical? 

Modifié par GrayFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo GrayFox

Si t'as démoulé pourquoi n'as tu pas rempoté par la même occasion? ^^

Il faut évité de les stresser, coupe/rempotage/... quand tu les tripotes ça les stress, donc je dirais soit t'attends 1semaine que les branches soient bien développées ou soit tu rempotes délicatement dès maintenant.

Dans les 2 cas je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence niveau développement/production/rendement de la plante:p

Voila mais je ne suis qu'un débutant, si un ancien passe pas là et veux bien confirmer, ça me sera autant profitable qu'à toi :P

A plus

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.