[JDC] [1er JDC-Recolté][cro+37][flo+65] CMH 400W * Shark Haze * en cour de séchage * Posez vos prono ;) * bonne vacances cannaweed


Messages recommandés

Salut ckateur, en effet la technique pour récolter sans ce fail, bien tu en as donné la solution une ligne plus bas, et tu le sais déja il y a plusieurs stades de maturation, 80/20, 50/50, 20/80, ( trichromes laiteux / trichromes ambrés ), Plus ils sont ambré plus elle deviens mûre, mais pas trop car comme pour la pomme et au dela elle pourris, donc je te conseil 50% laiteux et 50% ambrés, certains se fie à la sénescence mais le top reste quand même le microscope, plus il y as de laiteux plus c'est un effet high, plus ils sont ambrés plus l'effet sera cassant. 

Tiens nous au jus sur la couleur des trichromes! et une tite macro pour arroser en image ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ckateur, en effet la technique pour récolter sans ce fail, bien tu en as donné la solution une ligne plus bas, et tu le sais déja il y a plusieurs stades de maturation, 80/20, 50/50, 20/80, ( trichromes laiteux / trichromes ambrés ), Plus ils sont ambré plus elle deviens mûre, mais pas trop car comme pour la pomme et au dela elle pourris, donc je te conseil 50% laiteux et 50% ambrés, certains se fie à la sénescence mais le top reste quand même le microscope, plus il y as de laiteux plus c'est un effet high, plus ils sont ambrés plus l'effet sera cassant. 

Tiens nous au jus sur la couleur des trichromes! et une tite macro pour arroser en image ^^

Tu veux dire quoi par explosion florale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explosion florale c'est quand tes buds se rejoignent, qu'elle prennent en densité, en largeur, comme tu le sais la Flo débute à l'apparition des pistils, ensuite formation des pompom, puis les buds se forment, et la? hop beaucoup de cultivateur se plaignent " mes buds grossissent pas ", puis avec un peu de patience les buds vont peter en grossir significativement, on obtient après des bonnes bananes. Eh bien pour certaines variétés, cette explosion florale est soit précoce, soit constance, soit tardive, certains voient leur buds grossir jusque l'avant dernière semaine de Flo, D'ou l'importance de récolter à terme. Sur certaine variet' les buds grossissent de manière constantes tout au long de la flo.

Chez certains cultivateur c'est impressionnant, 6 semaines de flo un gars trouvait ses buds petites, et les 4 dernières semaines ca a gonflé sec !

tout ca pour dire, soit sur de récolter au bon moment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :P

Je ne serais dire si cela c'est déja produit mais je trouve que les buds sont déja pas mal, mais les trichromes sont casiment only laineux :P

D'ici deux semaine je pense/j'espere que ce sera 80% laineux et 20%ambré, histoire d'avoir une beuh qui donne la forme :P

:D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :P

 

Je ne serais dire si cela c'est déja produit mais je trouve que les buds sont déja pas mal, mais les trichromes sont casiment only laineux :P

 

D'ici deux semaine je pense/j'espere que ce sera 80% laineux et 20%ambré, histoire d'avoir une beuh qui donne la forme :P

 

:D

 

A+

Aucun doute elle va être bonne, et j'espère que t'en tireras plus de 100g, tu passeras un bon moi d'aout ^^.

Pour ton rinçage utilise tu quelques chose pour relever les arômes? Moi j'utiliserais Top max pour relever le taux de sucre, vu que la critical et les white diesel haze on une odeur très citronné, j'ai l'intention de fumer un cocktail fruité !

L'objectif c'est fumer de la patate qui a du gout et qui sent fort......et en quantité ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je ne serais dire si cela c'est déja produit mais je trouve que les buds sont déja pas mal, mais les trichromes sont casiment only laineux :P

D'ici deux semaine je pense/j'espere que ce sera 80% laineux et 20%ambré, histoire d'avoir une beuh qui donne la forme :P

 

 

Euh, laiteux plutot non ?? :) SInon, y a un soucis de champignons ^^

 

D'ailleurs impossible de savoir sans regarder au microscope. La senesence n'indique pas toujours le bon moment pour recolter,  tout comme pour les pistils.

 

 

 

Aucun doute elle va être bonne, et j'espère que t'en tireras plus de 100g, tu passeras un bon moi d'aout ^^.

 

 

Avec 400W , ce serait un crime de faire moins ;)

 

 

Les photos montrent des plantes tres en forme en tous cas.

 

En attendant tes infos du microscope ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec 400W , ce serait un crime de faire moins ;)

 

 

Les photos montrent des plantes tres en forme en tous cas.

 

En attendant tes infos du microscope ;)

 

 

Espérons le! mais vu que c'est une première culture, et 5 pieds, mmmh... je garde l'oeil car s'il sort plus de 100g, alors je serais plus que motivé quand au résultat de ma culture^^, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

A premiere vue, on dirait une chlorose apicale, mais j'ai quand meme des doutes, ca aurait aussi cramé le haut.

 

C'est pas un manque d'azote sinon ca commencerait de l'exterieur des feuilles.

 

Donc reste erwinia et antracnose. Ou alors surengraissage...

 

Edit : je viens de voir ta fiche de diagnostic.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Es ce dangereux pour les tetes?

 

Il n'y a que la moisissure qui peut être dangereuse pour les têtes, surtout à 10j du cut.

 

Bonne soirée.

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ flo +65

J'ai mis 500mL d'eau clair par pot histoire de leur faire comprendre que c'est la fin :P

Je cut dans 2j je pense, vu j'ai un bon 90% laiteux et 10% ambré niveau trichrome.

je vous montre un petit aperçu de la box, les tiges ploient sous le poid des buds ! ( enfin je pense que les tiges sont pas trés solide aussi :P )

A bientot pour le séchage :)


J'ai une petite question les taches "dorées" sur les grosses têtes du fond c'est brulé ou moisie?

Les photos rapidos :

post-828585-0-20171600-1406411164_thumb.jpg
post-828585-0-90637600-1406411040_thumb.jpg
post-828585-0-42464200-1406411235_thumb.jpg


Voila bientot les pronos ;)

Vu la température ça va sécher vite je pense

A+ amis jardiniers :)
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ça vien de l'air vennant de lampe, avec l'AAW + le heat shield ça dégage sur les cotés la chaleur et ces deux malheureuses étaient les plus proches (et aussi les plus hautes de la box :P)

ça pourrais rejoindre l'idée de chlorose apicale de garden ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO +66 :kana_smile: CUT

Je viens de cut tout ça j'en avait trop marre d'attendre et faut bien cut un jour non? :P

Donc je me suis embraqué pendant 3h30 à les préparer avec l'aide d'un amis pour le séchage (nétoyage de la box compris) ! :)

Les trichromes sont casi tous laiteux (~90/10) une beuh qui te met à fond sans fatigué ! :plusun:
je les fait tenir avec du fils de cuivre dénudé (cuivre = anti bactérien non? ^^)


voila la récolte dites moi ce que vous en pensez ^^

post-828585-0-55946600-1406493339_thumb.jpg
post-828585-0-59632900-1406493367_thumb.jpg


J'espere au moin 150g sec :P
:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes dernières photos sont plutôt alléchantes :-)

 

Mais je me demande si récolter alors que seul 10% des trichomes sont ambrés est recommandé ? N'aurais tu pas été un peu pressé, au détriment d'un concentration importante de thc, afin d'éviter qu'ils deviennent du cbd ?

 

Bien à toi, et vivement un smoke report ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes dernières photos sont plutôt alléchantes :-)

 

Mais je me demande si récolter alors que seul 10% des trichomes sont ambrés est recommandé ? N'aurais tu pas été un peu pressé, au détriment d'un concentration importante de thc, afin d'éviter qu'ils deviennent du cbd ?

 

Bien à toi, et vivement un smoke report ;-)

Bonsoir Long&Fin

 

Je me demande aussi, mais à vrai dire on a mit un petit joing au four température mini que ça séche :P

 

Et les éffets sont différents mais le high est trés clairement présent, ABSOLUMENT aucunes fatigue, au contraire, j'ai largement plus la forme que d'habitude (alors que je viens de manger une pizza avec du Gluten et des produits laitiers xD "dédicasse to La Miff :)")

Bref je me suis égaré lol... XD

 

J'ai la pêche mentalement et physiquement, près pour faire un petit sparing xD

 

Bref niiiquel mais je vais retester la même en SCROG, en gérant mieux les engrais et pas me barrer direct, les pauvres j'ai comme l'imppréssion qu'elles ont pas pu exprimer leur vrai potanciel XD

 

Mais c'est pour l'instant la beuh avec l'effet qui ce raproche le plus avec ce que j'aime.

 

GG le Bio pour le gout

En attente du poid net pour l'électroculture! (mais j'ai le sentiment que c'est ce qui leur a donner un petit plus de survie face à ma négligeance :P

 

PS : dsl pour l'orthographe si j'ai là lecture! :P

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'electroculture? ah c'était ca ton cable autour des plants? yavais du jus qui passait?

Moi j'ai coupé mes trois white ca yé et avec les feuille j'ai eu 1g environ de hash, j'ai galéré à le faire, genre passoire torchon saladier glace etc, je te conseil la meme car la boulette m'a tué ! c'est faisable avec équipement maison mais ya eu beaucoup de gachi, prochain investissement ice o lator afin de ne pas perdre une miette..désolé pour l'ortho j'suis loiiinn la :P je rectifie demain ^^

 

Ps: le ventilo braqué sur les tête je te dé-conseil, garde juste l'extra ca suffira, le ventilo va dé-uniformiser ton séchage poto.

 

On peut lancer les pronos? le gagnant tu lui envois un échantillon de 30 grammes par la poste ! xD

 

Je dirais sec 115 grammes sec, à hauteur de 30 grammes par pieds environs. je te rassure j'ai un oeil à plume donc je sous-estime beaucoup les poids :P

Modifié par GrayFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'electroculture? ah c'était ca ton cable autour des plants? yavais du jus qui passait?

Y a le champ magnétique terrestre qui passe dans la spire = courant induit sans circuit RLC , la spire (L), le fil de cuivre ®, l'espace entre les deux parties dénudées ©

 

^^

 

Ps: le ventilo braqué sur les tête je te dé-conseil, garde juste l'extra ca suffira, le ventilo va dé-uniformiser ton séchage poto.

Je fais ça pour tuer les possibles champignon moisissure, je vais couper tout ça ce soir.

 

A+

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes dernières photos sont plutôt alléchantes :-)

 

Mais je me demande si récolter alors que seul 10% des trichomes sont ambrés est recommandé ? N'aurais tu pas été un peu pressé, au détriment d'un concentration importante de thc, afin d'éviter qu'ils deviennent du cbd ?

 

Bien à toi, et vivement un smoke report ;-)

 

Bah lorsqu'ils sont ambrés c'est pas justement ca le CBD? car sur ****** un certain Marcel expliquait que au moment ou tous sont laiteux, les bud ne grossissent plus en général, il est conseillé d'avoir 30% ambrés lorsque l'on cultive une dominance sativa, et encore moins lorsqu'il s'agit d'une indica. Mais à ce que j'ai pu voir c'est surtout en fonction des gouts de chacun, sur certaine variété si on laisse trop murir la weed on perd du gout ET du THC car les lampes vont en bruler une partie.

Donc plus on laisse murir conséquence, moin de thc, plus de cbd, perte probable d'aromes et de gout car les cellules aromatiques se détériores, mais effet plus cassant !  donc je vais récolté à 20% ambrés.

Corrigez moi si je me trompe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.