1er JDC, freya, (600w mh/hps), (hydro), (1m²).


Messages recommandés

Hello.

 

Je me lance dans mon 1er JDC avec pour objectif de finir fin aout.

 

 Matos:

 

 

-Superbox 1m²x 1.8m.

-Table à marée ebb&flow 100.

-Ballast 600w lumatek.

-Hps sylvania 600 et Mh growth lighting 600w.

-Réflecteur monster warrior 200mm.
-Gaine de 200 insono.

-Extracteur Torin 1500m3/h en caisson maison.

-FAC hy-filters 1500m3/h de 30kg...

-Ventilos clip 15w x2.

-Filtre EHEIM 150.

-Reste (programmateur, prise, ph&EC mètre, thermométre...

 

(Vue sur la serre Presque complète)

gallery_816463_3765_226224.jpg

 

Reste du matos, à savoir, Fac dans le fond, Torin au dessus et autotransformateur varia à 90v/250v et enfin du bordel..

gallery_816463_3765_52033.jpg

 

 

Les bébés:

 

-Nothern light et white widow de royal queen seed féminisée.

gallery_816463_3765_565855.jpg

(ici en trempage le 9/05)

 

Peut être trois nouvelle arrivante ce qui porterais le nombre de plante à 8.

 

Engrais

-Aquaflake hydro a&b Cana.

-Root's exelurator

-Bid bud de H&G

-Pk13/14 hési (un reste).

 

Je suis à C+6 en mini serre sous lampe éco de 150w plantées en pastille de tourbe. Résultat 6 graines de plantées, 5 germées.(Une Nothern Light de moisi).

-Je commence à prendre le coup pour la germination, j'ai eu par compte un probléme de "tigeage", ma lampe éco est vraiment peu puissante, la plus grande plante fait 9-10cm... 

gallery_816463_3765_517041.jpg

 

Saloperie de lampe éco, d'ailleurs, la consommation mesuré avec une prise est de 55-60w pour une ampoule qui doit faire 150w...

 

Plantation en pain de 15*15 de Ldr prévue lundi prochain sous MH

Pour l'instant Ec a 0.75 avec stimulateur de raçine.

 

Température et hygrométrie.

25° max avec la MH, je ferrais tourner la nuit pour bénéficier des heures creuses. 

Pas d'idée de l'hygro car l'hygromètre est mort...

 

Me reste à faire:

-Rebrancher osmoseur.

-Finir la trempette dans l'acide des pains de ldr.

-Installer le système de goute à goute.

-Nettoyer la table.

-Regarder pousser.

-M'occuper du chat!

 

Merci d'être indulgent pour les fautes d'orthographe, je vais relire mes messages mais il y en auras quand même.

@+++

 

Ps: Freya ce n'est pas moi mais elle...

gallery_816463_3765_232939.jpg

Modifié par freya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Freya,

 

Tu as une top installe !

 

T'inquiètes pas trop pour ton léger tigeage, une fois sous MH 600 watts il n'y aura plus de soucis. 

 

Quel mode de culture envisages tu ? 

 

As tu déja pensé à tes futurs cycles d'irrigation ? je demande car avec une aquanappe et des cubes de 15/15 tu va avoir une importante retenue d'eau. 

 

Sur la tof on voit que tu es près d'une fenétre, si tu as des soucis de fuites lumineuses de ta box vers l'extérieur la nuit quand tout est allumé tu peut utiliser du tissus pour les enceintes acoustiques sur tes intras. Ca occulte très bien la lumière tout en étant très perméable à l'air. 

 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep freya,

Jooooooolie ton install,

tu es bien équipé, tu as meme l'autotransfo vario (le fameux "convecteur temporelle" ) :plus:

Suis bien les conseilles des cannaweedeur amoureux de la nature et tout devrais bien se passer :shock::lol:

Bon grow

++

 

 

PS: fait quand meme attentiion au chat, ils aiment bien jouer avec nos plantes :lol: n'oublies pas de refermer la box derriere toi :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freya! tu es pratiquement prêt a tout envoyer...

 

je serais curieux suivre ton jdc en me plaçant dans un petit coin si tu le permet... 

 

Ca promet comme on dit, de plus je n ai jamais cultivé en hydro donc une raison de plus de suivre depuis le debut...

 

On dirais que la petite Freya' attend des petits non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Il y auras surtout des news demain car je n'ai pas le temps de m'occuper des petites, et peut être que je vais passer chez une amie pour cueillir des boutures, mais chut ! :roll:

 

 

Hello Freya,

 

Tu as une top installe !

 

T'inquiètes pas trop pour ton léger tigeage, une fois sous MH 600 watts il n'y aura plus de soucis. 

 

Quel mode de culture envisages tu ? 

 

As tu déja pensé à tes futurs cycles d'irrigation ? je demande car avec une aquanappe et des cubes de 15/15 tu va avoir une importante retenue d'eau. 

 

Sur la tof on voit que tu es près d'une fenétre, si tu as des soucis de fuites lumineuses de ta box vers l'extérieur la nuit quand tout est allumé tu peut utiliser du tissus pour les enceintes acoustiques sur tes intras. Ca occulte très bien la lumière tout en étant très perméable à l'air. 

 

 

A bientôt ! 

 

J'envisage un mix entre Nft et goute à goute, il faudra que je fasse attention les premières semaines car la rétention seras grande comme tu dis et surtout quand les racines ne sont pas développées. La solution seras brassée pour apporter un max d'oxygène.

 

Merci pour vos commentaires, je ferais des photos demain pour montrer comment la serre est montée.

 

++ 

Ps (freya n'est pas enceinte, ce ne risque plus puisqu'on lui à coupée ses ovaires.  :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 19/05 à cro+9

 

Photo sous MH 600W.

gallery_816463_3765_635166.jpg

gallery_816463_3765_23443.jpg

Les petites vont devoir subir un changement d'heure, avant de 6h à 24h et maintenant de 21h à 15H pour les températures qui sont trop élevé en fin d'après midi.

 

Les pains sont encore trempé donc je vais attendre demain, je pense que ce sera bon.

 

Technique de séchage des pains de ldr.

gallery_816463_3765_570281.jpg

Une photo des engrais.

gallery_816463_3765_496069.jpg

 

La soupe à été améliorée, passage à 0,90 d'EC (0,3 au départ et 50/50 eau du robinet et osmosée) et un PH à 5,7 qui vas peut être remonter avec la laine de roche + Roots à 0,3ml/l.

 

Mon osmoseur rebranché :)

gallery_816463_3765_346069.jpg

Vue sur le filtre eheim.

gallery_816463_3765_426542.jpg`

 

Ensuite le dessous de la table à marée, on voit bien la crépine d'entrée et la sortie du filtre, le manche à balai est pour créer une pente plus forte.

gallery_816463_3765_224427.jpg

 

Le réflecteur de prés, d'ailleurs je viens de constater qu'il est pas super étanche... pas grave de toute façon :)

gallery_816463_3765_177147.jpg

gallery_816463_3765_800234.jpg

gallery_816463_3765_640676.jpg

(filtre de fortune :roll:)

 

Voila tout, je surveille que ça ne crame pas.

 

A++

 

PS: Je pense me procurer un nouveau thermo/hygro comme celui que j'ai(15€...), en attendant je pulvérise en quantité.

 

PS 2: Merci des commentaires, c'est sympas ;)

Modifié par freya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey salut freya!

 

j'espere que tes petites se portent bien????

 

tu as plutot une belle instal...c 'est plutot propre et avec du bon bon matos,

 

je serait curieux de voir la suite aprés presque 2 mois ....

 

à bientot jspr :plus:

Modifié par Le Sioux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.