Messages recommandés

Héllo, j'ai un petit problème avec mon extra, c'est un prima klima 220/360 m3, et il fait le bruit d'un réacteur d'avion, malgré le caisson que j'ai fabriqué, et rembouré, le bruit a un chouya diminué, mais bon ça reste quand même assez bruyant.

 

Je voulais vous demander si vos extra, font du bruit avec un caisson ou pas?

 

Est ce que les gaines phoniques ( isolées ) réduisent le bruit à néant?

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le seul moyen de rendre totalement silencieux un extra est de le surdimensionner et de le ralentir. Tu as beau redruir le bruit du moteur, le souffle d'air en entree et sortie  fait aussi du bruit. et pour ca, seul le ralentissement sert a quelque chose. LA gaine reduira juste un peu

 

Un RUCK Iso-tx insonorisé fait par exemple un bruit non negligeable.

 

Le silence a un prix dans ce domaine.

 

Y a beaucoup de ressources sur ce site a ce propos...

 

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Passe en gaine insonorisé de 150 plutôt que 125 mm, fac en sortie qui atténue les bruits, variateur sur extra...

 

J'avoue avoir un rvk 280m3 qui fais un bruit du tonnerre.... malgré tout ça. C'est de la *****....

 

 

Autrement change d'extra pour un torin en caisson, moins chère et plus efficace :)

biz @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

quand tu dit avion,c'est vraiment un bruit insuportable qu'on entend dans la piece d'a coter?

car je vais allez acheter le mien demain et tu me fait douter sur ce coup  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Nakagawa,

Avec ton caisson oui c'est normal il faut de la gaine insono avec

Ensuite de la a ce que ça réduit le bruit a néant j'en doute il faudrait rajouter un silencieux

Sinon tu as la gaine phonique trap qui est beaucoup plus chere mais apparement très efficace

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

GardenLord a tout dit, si tu veux le silence presque total:

- extra surdimensionné (de 30-50%)

- variateur de type autotransforlamateur (pas les bouzes vendues en GS)

- caisson

- gaine insono (de diamètre un peu plus grand que l'extra si possible genre 150 pour 125)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'entends rien dans la pièce d'à coté, en fait j'revoir mon caisson, il est en carton, je pense que je vais me faire un vrai caisson en bois, avec une gaine phonique, après c'est pas mal ruck iso mais ça doit coûter bonbon, merci pour vos infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola, 

 

il faut, comme dit au dessus, augmenter le diamètre de ta gaine pour diminuer la vitesse du flux. Passer en gaine isolée est évidemment un plus non négligeable. 

 

A débit égal augmenter le diamètre c'est directement diminuer le bruit.

 

 C'est d'ailleurs a prendre en compte dès l'achat car on peut trouver des débits identiques en différents diamètres.  

 

Un extracteur tangentiel est aussi beaucoup moins bruyant qu'un axial...

 

bon bricolage,

 

bacille virgule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites