Carence en quoi?? aidez moi !


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
Invité bustarix

moi oci g a peu près les memes taches ke toie t je c pa ceke c.

G rempoter mes plants en espèrant ke ceci va aider mais sandek je voi pa ce ke c, une carence ou une maladie mais safè chié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ler taches,rien de grave.Il s'agit d'un surengraissage sans aucun doute.Il faut savoir que ces petites ne sont pas si gormandes que ca en engrais en croissance donc suit bien les doses prescrites ,mais dans un premier temps arroses les à l'eau claire pendand une bonne semaine,sinon tes feuilles ainsi que les racines vont bruler!Quand à celle qui à les feuilles qui tombent ,je pencherai pour un exces d'eau.voila à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

perso j'obterer pour un arosage tro frequent 1 de mes plants a les meme taches etant donner que je n'est commencer a mettre de l'engrais q'aujourdui ca ne pe etre qu'un surplus d'eau

j'ai la facheuse habitude de trop arroser ! !! ! ! !

 

voila

 

bonne chance pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe juste les parties brunes avec des ciseaux stérilisés.

 

Le reste d'une feuille coupée peut toujours faire la photosynthèse et "contenir" les symptômes d'une carence pour éviter que ca se propage sur d'autres feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai bien regardé les photos de tes plantes , certaines des miennes font exactement pareil .

En effet j'ai fais 15 boutures et la moitié sont victimes de taches semblables aux tiennes (à la différence près que mes feuilles ne se recroquevillent pas comme les tiennes) .

J'ai d'abord pensé à une surdose d'engrais < j'ai arreter qquelquetemps et cela n'a rien changé.

Maintenant je pense à une terre trop humide car tous ces clones ont grandis dans des jardinières contenant toujours une terre trop humide (a cause d'arrosages trop fréquents de ma part).

Mercredi dernier , j'ai donc séparer mes 15 boutures (chacune son pot de 10 cm !) ainsi je peux mieux controler mes arrosages .

Je suis donc en attente du résultat produit , je te tiens au courant sur l'évolution des taches ......à moins que le probleme ne soit deja résolu pour toi ...

 

TRES BON JARDIN ...............PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.