vmc simple flux autoreglable,sa supporte les perte en charge?


Invité tseug

Messages recommandés

Invité tseug

salut

tout talleur j'ai voulu allez dans un grow shop pour allez acheter un extracteur,puis arriver devant la porte j'ai pas oser rentrer( :lol: ),c'etait dégueulasse les vitre opaque tellement c'etait sale etc.. fin bref  :roll:

donc je suis allez faire un tour dans un magasin de bricolage histoire de pas etre descendu en ville pour rien,et je suis tomber nez a nez avec une vmc (gros caisson avec une entrer en 125mm et 4 entrer en 80mm

j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai pas trouver d'info qui m'on aider

donc peut être que quelqu'un connait un peut et pourrait me dire si une vmc accepte les perte de charge (fac) c'est prévu pour avoir pas mal de gaine pour relier chaque pièce entre elle donc je pense que oui,et d’après ce que j'ai lu niveau puissance c'est pas mal,300m3H et sa ne consomme que 22w,je pense pas que c'est trés adapter mais on sait jamais,et sa pourra me servir un jours,on sait jamais si je tombe sur un mec qui veut discuter de vmc ..  :lol:

donc voila,si quelqu'un a des info je suis tout ouie 

merci  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

donc si je comprend bien,la perte est importante,sa aspirera pas bien 

dommage,sa m'aurait permis de le mettre sur mes 2 placard (bouture/pm et cro/flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

ha tu utilise une vmc? une vrai vmc pas un extra de gaine tout simple

le gros cube avec plusieurs entrée 

et sa fonctionne comment du coup? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une vrai vmc "j'ai bouché toutes les petites bouches"

 

Pour toute la phase de croissance la box est directement raccordée sur sa vmc , puis a partir de 2 ou troisièmes semaines de flo " en fonction de l'odeur <_< " je raccorde cette gaine sur le RvK :bigspliff:  qui lui est fixer sur le FaC dans la box.

 

Et ensuite je ferme la trappe de la box la ou était la gaine de la vmc :crame:

 

Sa me permet d'économiser le FAC :plus:

Modifié par doovid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

a oui dacc,tu a les 2 vmc et rvk ,rejeter l'air dans l'imeuble c'est pas conseiller par rapport au audeur qui rentre dans les appart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'animal  :fumette:

 

non, je suis dans une maison, la box est au sous-sol :siff:  dans une pièce dédiée et l'extraction de la vmc est directement sur le toit a coter de la cheminée.

L'hiver je pourrais me passer de FAC  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

c'est cool sa de pouvoir alterner,perso je tenterait pas avec le commico a 500m,sa serait filtre du debut a la fin 

dommage pour la vmc qui n'accepte pas la fac,car sa ferait 60e d'economie   :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De ce que jai vu de ce genre de VMC, c est une extraction tangentiel ce qui physiquement pourrait luter contre les perte encharge.

Regarde  l interieur si c est une sorte de cage d ecureuil qui sert d elice.

Cependant pour moi leur plastique ont l air de mediocre qualite au niveau de cette piece primordial.

Apres je sais que chez des fabriquant pour lindustrie chimique le prix des extracteur augmente proportionnellement au capacite de perte encharge de lextracteure.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut 

donc si c'est une helice cage d'ecureille sa pourrait etre bon?

ha ouai forcement plus c'est cher plus la qualiter est bonne,donc ya des chances que le kit vmc a 40e que j'ai vue soit une grosse daube 

sinon je vais voit j'arriverait bien a trouver un exttra en occas suivant cen que je trouve sur les vmc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

Tu as bien fait d avoir un RVK pour faire la grosse extraction afin de maintenair une temperature de la box, et de dedier l evacuation de la chaleur et de l odeur loin.

 

J ai ce meme avantage mais en immeuble. Je sais attention aux voisins !!! Bah NON je suis au 3EME et dernier etage en direct sous la vmc d un gros immeuble, j ai tenue aisement 2x400w dans une box de L200l100h165 à 24 26°c mais l ete venant et prevoyant un agrandissement j ai quand meme pris commande d un extracteur 800m3 variable permettant surement de faire tourner a demi vitesse et ainsi minimiser le bruit.

 

Maintenant il serait bien que tu aille voir les reference de ta VMC si possible afin de connaitre le debit et ainsi pouvoir calculer la perte de charge. Mais un bon truc est de fermer la bouche du 1er etage et gagner ainsi beaucoup de puissance sachant qu en generale on aére les chambres le matin donc pas de probleme de mauvaise aeration.

en general 20 à 40m3 https://www.climmoinschere.com/Atlantic-EOLIX-SF-VMC-simple-flux-autoreglable-412600_94__422.html

 

Coridalement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites