[Résolu]Plantes affaiblies suite à sortie extérieur et rempotage


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété:violator kush/c99/ diesel/early skunk 

- Age:30 jours

- Partie atteinte feuilles basses

- Date d'apparition du problème:aujourd'hui

- Evolution du problème et de la plante:en cours d'évolution


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:rhones alpes

- Température et météo: avant hier 3/14, aujourdhui et hier 5/18

- Type de sols: en pot de 6L

- Fréquence d'arrosage: 4/5 jours


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau all-mix de chez biobizz

- Taille des pots:6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :power roots pendant 10 jours + agua grow de plagron a 4ml/L jusqu'au rempotage il y a 2 jours.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3/4/5 jours. quantité à la louche 

Pièces jointes :

 

Bonjour, après quelques recherches sur des problèmes similaires j'ai pas pu tranché entre sur arrosage ou sous arrosage. Pour résumé,

 

- les plantes étaient sous lampe CFL 125w pendant 25 jours et tout allait niquel

- Il y a 2 jours sortie en extérieur et rempotage par temps frais la journée malgré un peu de soleil, et première soirée dehors fraiche ( 3/4 degré )

- J'ai arroser les plantes rempotées avec 5/6 litres d'eau maxi pour un total de 95 litres de terreau ( je ne teste pas le ph )

- le jour suivant ( donc hier ) tout va niquel, je palisse légerement certaines d'entre elles. Journée pas mal ensolleillée et chaude. Soirée 5 degré.

- Aujourd'hui le problème apparait sur presque la moitié d'entre elles.

- J'ai pu constaté que sur la majorité des plantes atteintes, certaines tiges étaient violacées.

- Terre assez seche en surface et un peu humide à l'intérieur ( comme à l'ouverture du sac de terreau)

 

Les feuilles sont molles, et sur certaines des brulures apparaissent sur les extrémités, parfois des créant même des trous dans la feuille. 

 

Dans le doute ce soir j'ai fait un bon arrosage avec 15/20 litres d'eau ( pour 95l ).

 

Un grand merci à tous ceux qui voudrons bien prendre la peine de me lire, et si vous pouvez m'aiguiller sur le problème ça me rassurerait un peu.

 

Bonne culture à vous.

post-816977-0-46112600-1400359952_thumb.jpg

post-816977-0-81924000-1400359961_thumb.jpg

post-816977-0-38638100-1400359975_thumb.jpg

post-816977-0-90710200-1400359984_thumb.jpg

post-816977-0-65350600-1400359997_thumb.jpg

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Je ne connais pas particulièrement la gamme Plagron, :icon_confused: à part le GS, mais il me semble que 4ml/l ça fait beaucoup pour des plantes de moins de 2 semaines :shock: , un début de sur engraissage et possible.

 

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3/4/5 jours. quantité à la louche

Là je dirais que l'on a le choix entre sur et sous arrosage...  :mdr: 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà elles ont soif et ça se voit...(très soif) 

Les feuilles sont tombantes et le terreau tres sec

Ensuite comme  jackashish je ne connais pas le tableau plagron par coeur,mais tu aurais pu encore attendre un bon moment avec de commencer l'engraissage car ton terreau est déjà très riche 

Ok pour le roots mais pas de grow

On arrose pas a la louche ;pour tes pots de 6L tu devrais arroser avec environ 1L/1,5L par plante

Autre chose:certaines feuilles sont trouées donc il y a des bestioles qui s'occupent de tes plantes,ne les laissent pas tout bouffer

Allez bon courage

A plus

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est sympa. J'ai oublié de préciser que avant le rempotage, les plantes étaient engraissées dans du Light mix et non du all. 

 

Merci manlei pour la réference de 1.5 L d'eau pour ces pots ça m'aidera à m'ordonner un peu.

Et merci à Jackashich pour m'avoir aider à trancher ente sur et sous arrosage  ;-)

 

J'irai voir mon grow shop demain pour cette histoire d'insecte, pourtant j'ai rien vu de particulier. Vous me conseillez quel traitement ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.