[JDC] [Outdoor][Sud de la france][Autoflo]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Vu que je vais devoir rempoter dans 1 semaine je pense, et que je n'est plus de terreau ( j'avais du terreau universel avant ), j'ai penser d'acheter du light mix, mais je sais vraiment pas le quel choisir, si je prend du light ou du all.. Je vais rempoter dans des pots de 3L et ensuite 1/2 semaines aprés, les mettres en pleines terre.. Je peut aussi directement mettre de la terre du spot que j'ai préparer, mais a mon avis je ne sais combien de betes ce cache la dedans.. Que me conseillez vous ?

 

Bonne journée !

Modifié par jamalganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

alors pour te répondre en ce qui concerne ton rempotage,

 

si tu as bien préparé ta terre amendement ect du light est amplement suffisant ...

si par contre ta terre n'est pas de bonne qualitée, prend du all et melange le avec de la terre de ton spot aere bien l'ensemble et ça devrais rouler mais attention ne pas croire qu'avec du all mix tu iras jusqu'au bout sans apport supplémentaires ...

Juste une question: tu les mets en 3l mais compte tu les laisser en in ou une période d'adaptation en 3l en out?

 

@+

 

ps:si jrepasse pas hesite pas à mp ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord merci de ta réponse.. Pour la terre du spot c'est celle de mon jardin, elle est plutot argileuse, elle est d'une couleur trés clair.. J'ai mis ce qui me rester de terreau universel dans les 2 premiers trou que j'ai préparer, j'ai ajouter enssuite de la perlite pour aérer.. Donc il vaudrais mieux que je prenne du all, car ma terre est pas de bonne qualité.. T'en fais pas pour sa, je sais trés bien que le all mix sufira pas, j'ai deja tout le kit biobizz outdoor pour rajouter au plantes tout ce qu'elle demande.. Pour répondre a ta question, quand je vais les rempoter, je vais leur laisser un petit temps d'adaptation en out, genre la journée ou quoi pour qu'elle s'habitue au soleil ( qui tape plutot fort chez moi ).

 

Merci d'être passer ! Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu a tous ! Petite maj, mais j'ai l'impression que mes plantes sont en retard du a l'attaque du pince oreille sur les cotylédons..

 Place aux photo: ( même si il n'y a pas grand chose d'interressant )

Crtitical+2.0 et Critical jack a Cro+ 7 : 

 

post-820388-0-66232500-1401350817_thumb.jpg

post-820388-0-87620900-1401350851_thumb.jpg

post-820388-0-98532600-1401350888_thumb.jpg

post-820388-0-72316500-1401350918_thumb.jpg

 

 

Voila, qu'en pensez vous ? elle sont en retard un peu non ?

 

Bon grow  a tous ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En retard ? Les miennes sont pareil à Cro +10, t'inquiète pas elles sont pas en retard, elles grandissent normalement

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

aie aie il c'est régalé, c'est moche pour tes ptites. j'espère qu'elle vont reprendre du poils de la bête (c'est quoi cette expression?) et posées fièrement pour de belles photos! patience de mise.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamalganja,

Merci d'être passé sur mon jdc !

Ne t'inquiètes pas elles vont pousser tes fifilles.

Est-ce que tu leurs as fait prendre un bain de soleil ?

Moi je les ai sortis directement, le soir elles vont dans la serre ou, quand il fait mauvais !09h00 20h00 au soleil.

A+

Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jusclem.831

 

Non je les est jamais laisser au soleil, pourtant je pourrais il a fait 29° chez moi aujourdui.. Mais je sais pas si c'est bon ou pas d'alterner lampe et soleil..

 

 

Bon grow a toi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Pas de trés bonne nouvelle des petites,j'ai l'impression qu'elle ont un probléme.. Elle sont actuellement a C+11, et elle commence a peine a dévelloper leur deuxiémes étages c'est vraiment bizard.  Je crois que dans mon placard il fais vraiment trop chaud et qu'il n'y a pas dutout asser d'humiditer.. ( je n'est pas d'intra et extra, juste un ventilo de pc de m**** ).Sur les bord des fueilles j'ai remarqué qu'elle commencais a devenir d'une couleur bizard. Je songe même a les sortir dehors H24, en plus il fais environ 25 degrés tous les jours.. Que faire ? 

 

Bon grow a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jamalganja

Je te conseille de les sortir dehors quand il y a du soleil, l’altération soleil/lampe c'est pas grave si tu veux faire de l'out.

Ce serait bien aussi que t'aie un thermomètre et un hygromètre pour voir si t'as un bon taux d'humidité (environ 60%). Si tu veux l'augmenter il y a une technique toute simple qui consiste à faire sécher des draps humide dans ton placo, ce qui fera augmenter l'hygro. 

Pour les température, le jour il doit faire en moyenne 25 degrés et la nuit 18 degrés

T'entend quoi par "couleur bizarre" ? Si c'est jaune c'est peut-être dû à un sur-arrosage

 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse !

 

A partir de maintenant elle passeront la journée en plein soleil et le soir je les rentrerait sous la lampe.

 

Pour augmenter l'hygro j'ai pris un bole que j'ai remplis d'eau avec un torchon dedans, mais il séche vite en général, en 1 jour environ je dois le remouiller.

 

Pour la température, elle dois tourner entre 25 et 28 la journée et le soir peut etre 23. Mon placo est dans ma chambre et elle reste fermer pendant la journée et le soir, donc forcement il n'y a pas d'aération et sa chauffe.. Je pourrais laisser ouvert mais j'ai des chats et ils ont déja essayer de s'introduire dans le placo.

 

Non la fueille n'est pas jaune ce n'est pas du a un sur arrosage, car je les arrose uniquement quand la terre est bien séche sur au moins 3-4 cm de profondeur. Sur le bord des fueilles il y a plutot une couleur qui vire au violet ( sa met arriver sur mes autres plants qui sont dehors H24 depuis plus d'un mois, mais pour eux c'etais du au température assez basse la nuit ( entre 8 et 12 degrés ) maintenant pour eux le probléme est résolu il pousse doucement mais surement :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les mettre dehors, assure toi de les sortir uniquement quand il y a du soleil, pour éviter qu'elles tigent, et rentrent les quand elles n’en n'ont plus, pour ne pas affecter la photopériode 18/6.

Pour les températures ça me semble en peu chaud mais dommage qu'il y ai ces chats, ils pourraient les prendre pour des petits morceau de salades ;-)

 

Pour le violet de tes feuilles, ce serait peut-être à cause de la température élevée, ou des engrais, ta lampe est à combien de centimètre de l'apex ? Aussi le ventilo ne doit pas être directement dirigée vers les plantes à ce stade. Et niveau engrais t'utilise quoi et à quelle fréquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De toute façon elle ont du soleil direct de 8h a 17h30 environ, enssuite je vais les laisser sous la lampe jusqu'a minuit, ensuite sa s'étein et sa reprend a 4H du matin ( oui j'ai un cycle de 20/4 ), et quand je me reveille je les remet en plein soleil, et ainsi de suite, jusqu'a qu'elle aient la bonne taille pour rester dehors H24 sans risque qu'on la bouffe. Normalement dans 3 semaines maxi elle sont en pleine terre.

 

La lampe est une CFL 125w donc on peut l'approcher, sa chauffe pas je peut mettre ma main dessus, elle est aproximativement à 6/7 cm :)

 

Je penche plutot sur l'idée de la température.. Non ce n'est pas les engrais j'ai encore rien mis dutout. Par contre le ventilo et pointer directement sur les plantes, et cela pendans 20h. Je vais virer le ventilo je pense sa sert a rien a ce stade la, je vais juste l'utiliser pour que sa brasse un peu l'air ( trop chaud ^^ ).

 

Je commencerais l'engraissage au fish-mix quand elle seront en pleine terre.

 

Voila, a plus ! Bon grow :)

Modifié par jamalganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je commence vraiment à désespérer, mes 4 petites sont maintenant a C+16, et je constate un énorme retard comparé au autre JDC sous CFL 125w.. Qu'en pensez vous ? Il fait chaud et beau a peu pret toute la semaine chez moi. Je pense même arréter la lampe et les passer h24 dehors, parce que la, leur croissance est encore plus lente qu'en out. Et sans parler de leur couleur, des taches brunes sur tous les bors des fueilles des petites. Sa ne peut pas etre du a un sur-arrossage car je les arrose que tous les 3 jours et si la terre est bien sèche sur 3/4cm..

 

La preuves en images :

 

post-820388-0-86121400-1401880273_thumb.jpg

 

post-820388-0-02263000-1401880299_thumb.jpg

 

post-820388-0-61379900-1401880343_thumb.jpg

 

post-820388-0-61379900-1401880343_thumb.jpg

 

J'attend vos commentaires.. 

 

Bon grow a tous !

 

 

 

 

 

 

post-820388-0-73962500-1401880364_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est peut-être à cause des cotylédons bouffés que la cro est ralentie mais elles devraient s'en remettre.

Aussi vérifie le pH de l'eau d'arrosage c'est peut-être la cause de la couleur des feuilles ;-)

Après je suis pas un pro de la culture mais je me renseigne sur 2/3 topics pour voir d'où vient le problème

A+ :-)

Modifié par Gwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.