[JDC] [Outdoor][Sud de la france][Autoflo]


Messages recommandés

Salut !

Oui je pense aussi que ca peut etre la cause de mon probléme de croissance.. On verra bien dans les jours qui viennent.

Pour l'arrosage j'utilise pour le momment l'eau du robinet, il y a un filtre dessus donc a mon avis sa pose pas problème.

Quelqu'un a d'autre avis sur les problèmes de croissance des petites ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

 

normalement la terre fait tampon donc je ne pence pas que ce soit l eau

 

peut etre tout simplement la graine qui n est pas bonne

 

je ne voit pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis c'est pas la faute des graines ( elle sont de bonnes qualité, DINAFEM ), juste la faute du pince oreille.. J'ai lu que pour les premier jour c'est grace au cotylédon que la plante puise son énergie, le temps que les racine ce forme, donc forcement si je n'est plus de cotylédons, la croissance va être ralenti conssidérablement. enfin j'espere que c'est sa et que sa va reprendre vite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir publier un message dans la rubrique dignostic,on ma donc consseiller d'acheter du terreau adapté ( ligth mix de plagron ), aparament c'est a cause de la mauvaise qualitée de mon terreau universel que la croissance est trés lente et que les fueilles jaunissent et deviennent brunes sur les bors. ( la tige aussi est devenu violette sur les 4 bébés )

Voila, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jamalganja!

 

moi aussi j'aurais pensé le terreau il a l'air bizarre!

 

faut se méfier du terreau très bas de gamme. cette année pour mes plants de tomates j'ai fait cette erreur : résultats, les champignons dans ce terreau pourrie poussaient bien mais mes plants commençaient à cramer!!

 

tiens nous au jus c'est encore rattrapable avec des bons soins !!

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'ai rajouter de la perlite dans mon terreau aujourd'hui, j'ai sorti délicatement les racines, sans les casser ( j'me suis gavé :P ), et j'ai fais un premier arrosage, et la différence est flagrande, on vois bien que la terre absorbe bien l'eau, au lieu quelle sorte directement par les trou.On vois bien que le terreaux est bien mieux aéreé et mieux drainé. Je ferais une maj lundi soir pour vous montrer si leurs états c'est amélioré ou non.

 

Voila, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Bon comme promis je fais une maj, rien de bon, ma seul critical+2.0 est morte , les autres sont en train.. Demain je vaiss acheter du light mix pour les 3 restantes, on verra bien. Elle ont 3 semaines et elle sont exactement comme sur la photo plus haut, elle n'ont pas bouger depuis. Je commence a vraiment désespérer.

 

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamalganja,

Je suis triste pour tes petites.

En relisant ton jdc, tu parle d'arrosage à l'eau du robinet!

Est ce que tu l'as laisse décanter 24Hrs pour élimer le chlore? sinon tu parle aussi d'un filtre! J'ai lu sur le site d'******** que ce genre de filtration remplacé des molécules par d'autre, néfaste pour les plantes.

Bon voila, j’espère que ca va s'arranger pour tes plantounes.

Tiens nous au courant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non je ne laisse pas décanter l'eau 24H, ah oui pour le filtre j'avais pas penser a sa.. Je vais laisser décanter l'eau 24H a partir de maintenant et voir par la suite.. Je vous tiens au courant. 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas chez moi, je rentre demain. 

Quand je suis partit elle était pas dutout en bonnne état, fueille jaune, cassante, juste au milieu ou c'était bien vert et sa commencer a pousser. Je verrais bien demain, je mettrais une photo si elle sont dans un état correct. Sur 4 auto, 2 sont deja morte, et les autres sont en train.. Je ferai mieux l'année prochaine avec plus de matos et avec de meilleur connaissance. Peu etre un JDC indoor cette hiver :)

 

Je vous tiens au jus :)

 

Bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Petite maj, la petite critical jack auto ( ma derniere ) reprend vie !

 

Voila a quoi elle ressemble maintenant !

 

post-820388-0-07471100-1402922414_thumb.jpg

 

Petit bonus, une plante de varété inconnue qui s'avére etre femelle, elle a environ 2 mois. Petite qestion, dois-je commencer l'engrais floraison ou continuer encore l'engrais croissance ?

 

post-820388-0-20043500-1402922545_thumb.jpg

 

Bon grow a tous ! A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

les graines bleus c est pour les limaces ?

 

sinon peux etre que les graines ont fondus dans la terre

et que la plante n apprecie pas

 

tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est pour les limaces, cette plante a étais dans le même terreaux que toutes les autres, au depart je n'est pas eu de problème avec, puis sa croissance c'est arréter pendant 2/3 semaines, et depuis qu'elle est dans du light-mix mélanger a du terreaux universel, elle a repris sa croisssance, et de manière flagrante. Les billes bleu ne pose aucun problème, elle décolore juste avec le temps, c'est fait expret pour sa donc a mon avis ce n'est pas un problème.

 

J'ai une autre plante aussi, elle est en pleine terre,aucun problème a signaler, elle est bien verte, mais elle est un peu plus petite que celle la. Je mettrai une photo bientot :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , 

Pourquoi veut tu commençais l'engrais floraison , ta plante est juste arrivé à maturité sexuelle au bout de 2 mois et oui sa grandit vite et elle perd sa pudeur elle nous montre son sexe haha :P

Ce n'est pas un début de floraison , tu verras plus de pistils quand cela commencera et on te dira quand commencer l'engrais de floraison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

je suis 100% d'accord avec FG tu ne devrais mettre de l'engrais flo (dans ma logique) que vers le moi d'aout en gros c'est la que la flo vas réellement démarré ....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Petite maj pour vous montrez l'évolution de la petite critical jack auto :)

 

Est-ce normal qu'elle montre déja ses pistils alors qu'elle ne fait pas plus de 15cm de haut ? C'est du au retard de croissance qu'elle a eu je pense. Si j'ai 10g sur cette plante je suis deja content, je la mettrai en pleine terre d'ici 1 semaine.

Je lui est donné une seul fois du bio-grow, j'en remettrai une autre fois quand la terre sera bien séche. Quand dois-je commencer l'engrais flo et le top max ?

Elle est toujours sous CFL 125w.

 

Voila, place aux photos :

 

post-820388-0-92516900-1403519950_thumb.jpg

 

post-820388-0-31166300-1403519972_thumb.jpg

 

post-820388-0-04185600-1403519994_thumb.jpg

 

post-820388-0-32517800-1403520010_thumb.jpg

 

N'hésité pas a commenter ! Aller, bonne journée et bon grow a tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut jamalganja

 

pour l'auto il me semble que peut importe le retard ou le cycle de lumière si elle est programmé à passer en flo au bout de 4 semaines alors elle passe en flo. j'espère pour toi qu'elle fera un bon stretch et te donnera un peu satisfaction!!!

 

 

bonne journey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.