Le cana attire t'il réelement les félins ?


Messages recommandés

Salut la populace,

comme vous êtes censé le savoir, nos braves compagnons félidés possèdent leurs cannabis personnel qui à pour nom Catnip, ou plus communément dénommé herbe à chat sous nos latitudes.

Ce que je ne savais pas et ce que je prenais comme étant du pure fantasme de racontars ou comme étant une simple légende urbaine,c'est l'attraction qu’exerce la plante de cannabis envers ces petits félins,car j'en ai fait l'expérience aujourd'hui.

Je vous rassure, ma plantation n'a pas été ravagé loin de la,mais j'ai comme l'habitude de recevoir de temps à autres dans mon appartement,la visite de la "mascotte" de notre immeuble en la présence d'une minette tigrée qui a pour habitude de rendre des visites de courtoisies à chaque habitant.

Appréciant tout particulièrement sa présence,je n'hésite pas à la faire rentrer dans mon antre lorsque l'occasion s'y présente (et surtout lorsque qu'elle vient griffer et miauler à ma porte :smile: ) et ni une ni deux, celle ci se précipite sur mon balcon pour venir se frotter,renifler et ronronner auprès de mes quelques plantes du moment.

Est-ce un comportement normal et commun ? Vos chats agissent-ils de cette manière en la présence et à la vue de vos plantes ?

Non, parce que je n'ai pas envie de retrouver un jour mes plants dévoré comme cela :

 

 

 

:smile:

 

Merci de votre attention et au plaisir de vous lire !

:yepah:

Modifié par PoisonIdea
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop PoisonIdea

 

Original comme topic ^^ J'ai l'impression également qu'ils sont attirés par nos plantes, quand je cultive en indoor un certain chat a tendance à vouloir rentrer dans ma chambre et sentir les odeurs (faut dire que y'a de quoi attirer n'importe qui avec une telle odeur !)

Et en outdoor ce même chat aime dormir au milieu de mes pieds !

Il ne les a jamais abîmés ou mangés mais il à l'air d'aimer l'odeur ^^ Sinon une fois aussi je me suis fait manger 2 pieds par un cheval !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

 

Je viens témoigner : mon chat adore le canna, elle à déjà réussi à me bouffer un jeune plant...

 

Quand je bosse dans la box assis en tailleur il faut toujours qu'elle se mette dans le creux de mes jambes pour voir comment je fais !!

 

Et de temps en temps je lui coupe une feuille car elle aime beaucoup ça. C'est mieux que les friandises trop grasses ou sucrées...

 

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut,c'est bien le cas

j'avait un plant dans ma chambre poser sur le bureau (deco,il a jamais rien donner  :roll:

et mon chat arretait pas d'essayer de rentrer par tout les moyen pour s'assoir devant la plante et machouiller les feuille  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Lorsque je sors mes plantes de ma boxe pour les arroser mon chat vient souvent squater à côté pour faire le curieux, il adore apparemment l'odeur qui s'en dégage car il est jamais trop loin lorsque je les sors de la boxe.

il peut etre en train de dormir ou manger, lorsque mes plantes sont en dehors de la boxe il stop l'activité qu'il fait à ce moment la et vient de suite les sentir et se mettre a proximité.

 

l'ancien chat de ma campagne avait elle mangé une petite feuille de canna comme sur ta vidéo mais elle l'a fait qu'une fois ! a croire qu'elle avait pas trop kiffé ^^

néanmoins l'odeur la couleur je sais pas mais quelque choses les attire de cette plante sa c'est sur, le chat de mon voisin vient souvent manger et gratter à la fenêtre et j'ai une bouture dehors il se met a coté pour se reposer une fois qu'il a terminé de manger, sa les attire en fait.

 

Par contre perso je fais de l'herbe à chat pour qu'il oublie un peut mes plantes on sait jamais !

et le chat adore ça...sa donne ça : ( j'avais toujours gardé les photos dans un coin ^^ ) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@ +

Modifié par Lediablevert
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ma part mon chat a manger 3g de weed,  j'ai juste retrouver des miette  :fook:..

Mais il a jamais recommencer depuis :) par contre il sent souvent quand je roule.. lol

Donc je dirais qu'il le sont ''attiré''  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens témoigner : mon chat adore le canna, elle à déjà réussi à me bouffer un jeune plant...

yop,

 

pareil, mais mes chats ont l'habitude de bouffer nos plantes (malgré les roustes qu'elle se prennent après...) et résultat sur la 1et culture... les 3 étages bouffés (pas le 4éme, qui a fini de pousser après)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.