[Résolu]Feuilles jaunes puis brulées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: sensi skunk et white skunk

- Age: Environ cro +20 et cro +7

- Partie atteinte : plus grande feuilles

- Date d'apparition du problème: 4 jours

- Evolution du problème et de la plante: Se propage

Il s'agit d'une culture extérieure que j'ai démarrée en intérieur. Je précise que c'est ma première culture.

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau semis (carrefour) puis terre enrichi au fumier de cheval

- Taille des pots: 1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose peu souvent mais j'ai trop arrosé au moment du rempotage.

Bonjour à tous,

 

Alors voila je me lance cette année dans ma première culture. J'ai donc démarré trois sensi skunk et trois white skunk. La germination s'est bien passée et les petites ont filé dans des petits godets en plastique avec du terreau semis (carrefour). Elles ont bien grandies ( et tigé...) et j'ai donc décider de les rempoter dans des pots de 1L.

J'ai utiliser de la terre "maison" que mon père utilise pour son jardin. Elle est très noire et contient du fumier de cheval.

Je pense que j'ai fait deux erreurs :

- surarrosage au moment du rempotage

- surengraissage avec la terre maison trop riche.

Résultat: mes petites ont le bout des feuilles qui jaunissent puis qui devient marron et sec...

J'ai donc décider de les rempoter une nouvelle fois dans un mélange terreau semis et terreau horticole que j'ai pas arroser. Lorsque je les ai dépotées, la terre était détrempée =(.

post-827310-0-70915400-1400521651_thumb.jpg la sensi (cro + 20)

post-827310-0-97410600-1400521725_thumb.jpg la petite white skunk (cro +7)

Tout ça pour dire que je pense que j'ai identifiée mes erreurs, mais que j'aimerais bien une confirmation et surtout que vous me disiez ce qu'il faut faire pour qu'elles se remettent au mieux.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

la tu est a cro+20 

effectivement meme pour du out c'est petit petit

 

"surengraissage avec la terre maison trop riche"

 

effectivement c'est fort le fumier de cheval pour des plant si jeune

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose peu souvent mais j'ai trop arrosé au moment du rempotage.

 

On arrose jamais trop lors du rempotage

Par contre peut tu nous donner tes fréquences et quantités d'arrosage?

Moi je verrais bien un surarrosage ( a confirmer bien sur)

Terreau pas adapté du tout,ça c'est clair(pas étonnant que l'on te retrouve en section diag)

Le fumier de cheval n'est pas conseillé non plus (trop trop riche)

Un terreau horticole (feriligene pour ne pas citer de marques)aurait été beaucoup plus adapté

A plus

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manlei !

 

Alors pour la fréquence et les quantités : J'attends d'avoir le substrat sec (3-4 jours) et j'arrose jusqu'à ce que l'eau commence à sortir du pot (je dirais 50cl). Je vais désormais noté les quantités plus précisément.

Ce qui me fait dire que j'ai trop arrosé pour le rempotage c'est que lorsque j'ai dépoté la terre était encore trempée et il y avait même une sorte de bande grise au niveau des racines...

Du coup si tu me dis qu'on n'arrose jamais trop après un rempotage je pense que j'ai un problème de drainage.

 

Pour ce qui est du fumier, il n'est pas apporté en grande quantitée et boost toutes les plantations du paternel. J'ai donc pensé qu'il pouvait être bénéfique à mes petites !

 

Le substrat dans lequel elle sont actuellement est composé de terreau semis (carrefour) et de terreau horticole fertiligène justement. J'espère que j'ai réagi assez tôt.

 

D'autres avis ?

 

Merci

Modifié par jessepinkman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Donc pour moi c'est un surarrosage car tu as dit toi meme que lorsque tu as dépoté ton terreau etait encore trempé (bande grise=mauvais signe:moisissure)

Je te conseille d'espacer tes arrosages 

Attends d'autres avis

+1 pour le fertiligene (c'est pas du plagron mais c'est mieux que rien)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour votre aide !

 

Je vais voir comment ça évolue. Ce soir je suis un peu hésitant car les feuilles tombent vers le bas (soif ?) donc j'ai envie d'arroser mais je ne veux pas refaire la même erreur. Est-ce que j'attends encore un peu ou alors elles reprennent des forces et veulent un peu d'eau ?

 

A vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.