[Résolu]feuilles tachetees et sechante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: passion de chez dutchpassion

- Age:c+56

- Partie atteinte : feuilles du bas de la plante et montant etage par etage

- Date d'apparition du problème: une quinzaine de jours pour le debut des symptomes

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles se tachent de plus en plus et sechent aux extremites et s'attaquent aux etages superieur de la plante

 

-a savoir que j'ai 5 autres plantes qui ont subit le meme traitement que celle-ci.2 frisiandew,1durban poison,1shaman et 1 holland's hope et que ces 5 plantes se portent bien.

 





SERRE

- Région: centre de la france

- Température et météo: entre 5 et 10 degre la nuit et entre 25 et 35 degre la journee

- Type de sols:1/3 terre-1/3 de terreau entree de gamme-1/3 de compost maison- le tout 20litres environ

- Fréquence d'arrosage:mise en pleine terre a c+39 avec 1litre d'eau de pluie +1ml de boost racinaire- la terre etant toujours humide et les feuilles de la plante ne donnant pas signe de manque d'eau le dernier arrosage eu lieu a c+53 avec 2 litres d'eau de pluie + 1ml/l d'element 2 croissance.





Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terrau entree de gamme + compost maison + terre


- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :mise en pleine terre a c+39 avec 1ml/l de boost racinaire et a c+53 element 2 croissance a 1ml/l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1l d'eau de pluie a c+39 et 2l a c+53





Pièces jointes :

mini_14051909343788635.jpg

 

mini_140519093916994127.jpg

 

mini_140519094057885802.jpg

 

je remercies par avance les personnes donnant de leur temps pour leur diagnostic et conseils donnes.

 

Amicalement

                     un débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est surengraissage pour moi (Après avoir hésité sur un souci d'asphyxie, mais les pales n'ont séché que sur les extérieurs).

 

Calme les apports  pour celle-ci, probablement moins gourmande ou mieux servie que les autres.

Et apporte-lui un boost racinaire pour qu'elle se fortifie, en restant attentif à ne pas lui causer de stress hydrique.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Vu les températures fraiches de la nuit, je te conseille de les clocher (juste la nuit)

 

Pour une plante de 2 mois, elle me semble particulièrement petite......

 

Ton mélange de terre est, selon moi, responsable de cette décoloration et de l'asséchement qui s'en suit....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Vu les températures fraiches de la nuit, je te conseille de les clocher (juste la nuit)

 

Pour une plante de 2 mois, elle me semble particulièrement petite......

 

Ton mélange de terre est, selon moi, responsable de cette décoloration et de l'asséchement qui s'en suit....

 

a++

avant de te repondre tout dabord je te souhaites le bonjour et te remercies pour ton analyse.

 

Alors concernant les temperatures nocturnes depuis leweekend dernier ca c'est bien arrange,c'est peut etre pas le top mais dorénavant ca avoisine les 12°.

 

Pour la taille tu as sans doute raison,je viens de la mesurée et elle mesure 75cm env. Je ne suis pas assez connaisseur pour te contredire.

 

Et pour finir le mélange terre n'est surement pas adapté a cette culture.l'an prochain j'investirais dans du bon terreau mais cette année j'ai laissé des plumes a la construction de ma serre et je suis fauché....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.