OUT 2014 MAJ 01/06 32 autoflos sensi seeds/dinafem/white label


Messages recommandés

ola ;-)

 

Voici une petite video de mon extérieur (nord), 4 salves de 8 autoflos la première a été mise en germination fin février.  

En mars j'ai rentré les plantes la nuit quand on descendais près de 0, sinon les plantes sont restées dehors. Il s'agissait en même temps de ''tester". Pas de soucis particulier mis a part, mais c'était évident, un développement long, mais régulier malgré tout. en somme une expérience plutôt positive. 

 

Les premières doivent avoir encore 6 semaines de flo avant récolte. Les dernières sont en route pour le paradis mais il va falloir être patient! 

J'enverrais quelques régulières d'ici un mois (pour avoir des plantes courtes en fin de flo). 

 

Le choix des autoflos? Simple: je n'ai pas de hauteur possible, je dois pouvoir bouger les plantes a n'importe quel moment (donc pied peu large et en pot). 

De plus je souhaitais faire une première récolte pour juillet...  Pour le reste je connais leurs inconvénients, inutile de venir en débattre ici, c'est un choix que je fais en pleine connaissance de cause. 

 

Idem pour la taille, je n'ai pas taillé l'apex car: j'ai bien remarqué l'année dernière que ces varités produisaient un gros colas central mais développaient peu les latéraux donc je privilégie un "quasi one bud.

Secondo dans l'idée de mettre plein de plantes sur un petit espace c'était le bon choix.  Les plantes sont donc déshabillées de leurs 3/4 premiers étages pour privilégier un bel apex résineux et de qualité puis avoir une bonne aération des plantes. 

 

J'ai aussi réussi a faire prendre qques boutures pour rire un peu... genre one bud nain. 

 

edit: video retirée... je collerais plus volontiers qques photos. 

 

@u plaisir... 

Modifié par Vibrio cholerae
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop sharly,

 

Y'a 31 autoflos (super skunk, critical cheese, moby dick, northern light, fruit) , deux régulières  pour le moment (cheese dinafem) et 4 boutures... mais des boutures d'autoflo donc dans le meilleur des cas ça sera des petits one bud ;-).

Tout est taillé sur la partie basse pour pouvoir les aligner comme a la parade et ne privilégier que des têtes de qualité. 

++

Modifié par Vibrio cholerae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kinkin.

 

apriori, avec un juin correct les premières plantes devraient vraiment être sympa. Maintenant dans le nord il ne faut jamais vendre la peau de l'ours. Le beau temps n'est jamais la de manière fixe. Des fois l'été est pourrit et l'arrière saison extra... ou le contraire... ou un vilain mélange! L'année dernière j'avais des soucis de botrytis mi aout... 

Enfin bon, on s'en remet a Jah.  De toute manière je vais récolter les premières auto début juillet et les dernières mi aout/début septembre ... puis les régulières en octobre. Dans tout ça y'en a bien qui seront belles ;-)

 

messieurs dames, bon jardinage.

Modifié par Vibrio cholerae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluton,

 

meteo pourrie pour les jours a venir.  Aura t'on droit a des éclaircies ou une forte luminosité? C'est ce que nous saurons en regardant le  ciel les yeux pleins d'espoir ;-)

 

en attendant une petite photo de ce matin, après l'orage...    On a peine a imaginer ce que cela donne étant donné les tailles très différentes des plantes et leur répartition, mais ça suit son bonhomme de chemin et (sauf temps catastrophique...) d'ici une quinzaine de jours les 8 plus grandes devraient commencer a vraiment avoir de la gueule. 

 

Avec le soleil des derniers jours j'ai profité pour envoyer un peu de nutriments, l'engrais est du GHE floranova one part. Très concentré c'est pratique pour préparer des bidons de 20litres. 

 

Donc engrais de flo pour les plus grandes avec un légère quantité d'engrais de croissance pour éviter les carences (en petits pots, ça arrive vite...)  

 

Pour les plantes en croissance arrosage a l'eau, après enracinement j'envoie directement dans du terreau enrichi (royalty mix plagron ou gold label mix enrichi) ainsi, j'ai la paix et depuis plusieurs années que j'oeuvre ainsi aucun problème a déplorer. 

 

bon jardinage a vous, en espérant que vous ayez le soleil!

 

46260_DSC_0203.jpg

Modifié par Vibrio cholerae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imikhonzo!

 

petite observation ce midi... des fourmis font monter des pucerons dans les plantes... oui oui, mode ascenseur... et les déposent aux entrenoeuds! va falloir traiter tout ça mais je ne trouve plus le produit que j'avais il fut un temps... Ca sentais la citronnelle et l'ail... Un truc 100% bio a l'effet immédiat. Je ne me rappelle même plus la marque, après une pluie l'étiquette disparu... Vais aller faire un tour au growshop/

 

galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluton!

 

encore une belle pluie hier soir mais soleil ce matin... A mon avis ça va encore tourner en pluie cet AM. Mais bon... L'important c'est quelques heures de plein soleil pour stimuler le métabolisme des plantes. 

 

18649_DSC_0203.jpg

 

 

une fourmi entrain de fricoter avec les pucerons..

 

62506_DSC_0205.jpg

 

et une petite explication que j'ai trouvée au sujet des pucerons et des fourmis... la fine équipe! 

 

Les pucerons vivent sur des plantes et, pour se nourrir, ils en sucent la sève. Ils vont ainsi fabriquer une substance liquide se nommant le miellat. Les fourmis sont friandes du miellat produit par les pucerons. Si les fourmis prennent soin des pucerons, c'est donc tout simplement parce qu'elles en font l'élevage pour récupérer ce miellat.

Elles viennent se positionner à coté du petit insectes et avec leurs antennes, elles frottent le dos de ce dernier jusqu'à ce qu'une goutte de ce miellat sorte du puceron. On dit alors que les fourmis traient les pucerons. Elles élèvent ces derniers par troupeaux et en échange de la nourriture, elles leur assurent la sécurité contre leurs prédateurs, notamment contre la coccinelle

 

bra dag!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawubona!

 

des racines sortent sous une de mes bouttaraches (bouture a l'arrache) d'autoflos.  Ca me fait marrer!  

 

L'attaque de pucerons a été calmée avec un mélange d'eau citron  savon et huile d'arachide. Radical, une pulvérisation sur les plantes et alentours, y'a plus rien a voir. 

 

Sinon peu de soleil donc ça fleurit mais doucement... faut pas être pressé (accent suisse).  Je collerais une petite video demain ;-)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vibrio,

 

Sympa ton petit potagé :)

 

C'est vrai que le soleil c'est pas top en ce moment.

J'ai mis une Automatique en pot(Musa, délisious seed) histoire de voir ce que ça donne. J'ai jamais fait d'out.

 

je reste dans le coin pour voir l'évolution.

 

bon groW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluton!

 

  Merci wflex;-)

 

enfin une petite mise a jour. Les plantes se portent bien, j'ai continué, comme a mon habitude en out, a tailler les plantes en gardant un apex fort et éventuellement qques branches en plus.  Cela garantit des colas de belle facture, au détriment d'une récolte conséquente il est vrai.  Mais qu'importe, on préfère tous une bouteille de chambertin qu'une caisse de piquette. 

 

D'ici quatre semaines les premières plantes seront récoltées. C'est donc une expérience réussie, récolter fin juin/début juillet les premières plantes de l'année en envoyant très tôt des autoflos. Il aura donc fallu 16 semaines a ces northern pour arriver a maturation, après avoir été mises en extérieur le 2 mars. 

 

Une fois de plus le choix des autoflos était celui d'une première récolte avant juillet, donc incompatible avec des semences sensibles a la photopériode.  De même le choix d'une culture en pot avec de petites plantes est dicté par la nécessité de pourvoir ranger les plantes pronto en cas de besoin. 

 

 

engraissage au floranova GHE (grow&bloom en fonction de l'avancement des plantes). Je vais pouvoir envoyer on peu de pk 13/14 d'ici 8 jours pour les plus grosses plantes. 

 

pour les 4 bouttaraches 3 sont mortes de chaud dans la petite serre... sniff... mais une se porte bien, a suivre!

 

voila donc une petite video ;-)

 

[j'ai viré la video... je collerais qques photos. 

 

tchuss!

Modifié par Vibrio cholerae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.