Original Amnesia Automatic - Outdoor - Plein terre.


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Je tiens a précisez que je viens de la région de la Bretagne !

 

Mon matériel :

x8 graines original amnesia auto.

terreau : Light Mix Platinuim.

Engrais : Bio Grow et Bio Bloom de la marque Platinuim.(J'acheterais d'autre engrais par la suite).

 

Je vous montrerez bientôt mon spots avec des trous de 30x30x30 je ne mettrais que terreau dans mes trous.

 

Mes bébés en pleine germinations  : Je les est lancée dimanche pendant 24h dans l'eau et la ça fais 48h il reste encore deux graines qui ont du mal mais d'ici demain ça devrais allée ! 

 

5qs9.jpg

 

 

J'ai un petit soucis le germe d'une graine et sortit de ça coquille elle est donc morte ? 

 

 

 

On'a eu un magnifique temps ce week end est il annonce un temps pourris (orage et averces) jusqu'a mercredi prochain... alors que demain je vais les planter directement en terre avec une bouteille pour faire une serre.

 

On ma volé ma serre que j'avais acheter a 20€ au grow shop près de chez moi mais on me la volés près de chez moi je comptais pas faire planter la de toute façons mais 20€ dans le vide enfin bref ! 

 

 

J'attends vos conseille et la réponse a ma questions pour ce qui pourrais y répondre !

 

 

A bientôt pour une nouvelle MAJ d'ici demain ou samedi ! 

Modifié par CFKSIOKFIOJS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne suis pas un pro mais je pense bien que ta graine et belle est bien morte , puisque il me semble que le germe pour se nourrir  pompe c'est premier élément dans l’intérieur de la graine jusqu’à  qu’elle sautent de elle même pour laisser apparaitre les première feuillent qui prennent le relais  par la suite , demande d'autre avis mais il me semble que c'est ça  :/

Pour la germination humidifie bien le papier et pose une coupole par dessus , pour augmenté l'humidité , et hop dans un endroit ou la temperature est au alentour de 25 °c et c'est fait en 48 h ton germe sera déjà bien sortit ;) 

Je me pose ici pour voir ton évolution :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Elle est pas morte, nan, par contre il faut la mettre en terre sans perdre de temps, et pas trop profond. Ça m'est arrivé dernièrement avec une autre variété, et aujourd'hui, elle se porte à merveille. ;)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

D'accord ça me soulage alors ! ;) Merci de m'avoir renseigné j'avais peur qu'elle ne pousse jamais

 

 

Demain je vais au spots pour planter mes bébés dans des pots de 0,25 L avec du terreau BioBizz Light Mix si j'ai assez d'argent demain je pense je vais peu être me racheter une serre parce que il annonce orage et averce cette semaine comme aujourd huit mais il a fais beau toute la journée donc si le temps change ça seras parfait! 

 

Je vous tiens au courant Maj demain normalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Pour ton problème elle n'est pas du tout morte, on peut aperçevoir ce qui ressemble a deux cotillédons ^^ j te conseils de l'entéré très peut et de laisser ces '' deux feuilles '' ressortir très légèrement ( si je me trompe pas sur les espèces de feuilles )

en tout cas elle est juste sortie de ça coquille avant les autres a mon avis.

Après pour ton problème de serre, y'a toujours un système D ^^ ( bouteilles coupés en deux ) ou ( serre fait maison ) xD

Allez bonne chance, je repasserais voir comment sa avance :P

 

Cordialement, Blumgup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces la premier fois que je fesais germé des graines est je trouvais ça bizzare que le germe sort de ça coquille mais demain je vais les mettre en terre je verais bien se que ça donne :)

 

Je vais faire un système avec les bouteille alors merci a toi. :)

 

 

Question : Des trous de 30 cm par 30 cm avec une pronfondeur a peu près entre 25 cm a 35 cm par trou ces suffisant ou pas ? Ou ça va stagner la croissance ? Le spots est remplie de ronces mais quand j'ai fais les trous il y'avais des cailloux,argile,racines (j'ai tout enlever), j'espere que ça iras mais j'attend des avis (photo demain dans la soirée).. 

 

Question 2 : Quand je vais semer mes graines je peut les mettre direct en pleine terre ?

 

 

Je vous montre le temps de cet semaine jusqu'à mercredi prochain orage/averse/pluie sans arrêt même la température reste stable entre 15°/20 (nuit et jour) vous pensez que mes plantes on une chance de poussée avec ce temps il annonce peu de soleil... ça me dégoute on'a eu du beau temps il fessais mêm 25° degrés la semaine dernière.. Et mais graines on tous germés je ne peut pas attendre :(

1nd1.png

 

2yg4.png

 

J'espere avoir des réponses a mes questions d'ici demain parce que je vais semer demain :/

 

Merci d'avance :)

Modifié par CFKSIOKFIOJS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , dis toi que plus le trou sera grand plus tes plantes seront balèze :) c'est a toi de voir selon ce que tu veut , des trou de 50 sur 50 et 50 de profondeur est plutôt pa mal c'est ce que  j'ai fait , mais bon j'ai 2 mois d'avance ;) , essaye au moins de faire un peu + en profondeur 40 a 50 cm ca ne sera que bénéfique pour  ta plante .

Pour les planté directement moi j’aurais peur je l'ai laisserais sortir au moins les première feuille dans un petit godet , et après la je l'ai planterais , comme ta dit blumgup un peu plus haut , tu les plante et tu met une bouteille par dessus goulot vers en haut ,
 

Si tu les plante directement met la bouteille quand même par dessus ca les protégeras tout en fessant une serre :)

je pe pas t'aider plus la :/  faut se dire que les jeune plant sont assez fragile au début ,

Bon courage ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil ;) Je vais planter plus en pronfondeur alors ! Je viens de revenir du spots est je viens de mettre mes bébé dans des petits pots avec du terreau Platinuim - Light Mix, je me suis servis de bouteille d'eau couper en deux pour faire la serre et j'ai arroser mes bébés avec un bouchons d'eau par pied.

 

J'aimerais faire un achat a mon grow shop : C'est pour stimuler les racines mais j'aimerais comprendre sur le shémas de culture ces marquer 1 à 3 ml / L mais je peut mettre 1ml avec 25cl d'eau par pied même si mes plantes ne sont pas encore sortit ou très peu ? J'attend vos avis ! :)

ssuh.png

 

 

Mes graines avais le germe sortit d'au moins 2 cm et j'ai mi le germe du coter vers le ciel j'espere que j'ai bien fais...Si quelqu'un peut me donnée sont avis :)

 

J'ai laissez les bouteille sans bouchons pour qu'ils ont de l'air mauvaise idée ou bonne idée ? Avis svp ;)

 

Mercredi - 18H00 : Mise en terre.

 

0h6sz.jpg

Modifié par CFKSIOKFIOJS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , belle installation +1 pour les pots en argile ça conserve mieux l’humidité c nickel comme ca , oui il faut faire attention a ne pas trop arroser a ce stade la , tant que  la terre est humide n’arrose plus ,jamais sec  tout le temps humide jamais trempé ;)

Tu a un bon terreaux pour le départ , il y a tout se qui faut pour quelle germe bien , a ce que j'ai vu le stimulateur de racines est bien quand la plante subit un stress , mais aussi pour qu'elle fabrique plus de racine des le début ca augmente leur capacité egalement  , 

Je pense que de 1 a 3 ml dans 1L veut dire que tu mais 3ml kand ta plante est asse développé déjà "3 4 eme semaine" 1ml dans 1ml me parrait correct mais pa plus ou voir dans 1.5l au moins tu est sur de ne pas lui faire de mal  , je ne veut pas d'induire en erreur , si ya d'autre avis ca serais bien ,

Mais c'est un bon achat t' inquiète pas pour ca ;) O pire demande au vendeur du growshop si il a l'air cool ^^ il te conseilera sur l'utilisation .

bonne soiréé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de moi alors ! :D Ce soir il y'a quelques averse et ça les jours qui arrive.. j'espere que mes graines vont réussir a germer quand même et que mes pots ne sois pas noyer avec la pluie :/ Merci pour ton msg ça me rassure.

 

D'accord j'attend d'autres avis a confirmer :) merci a toi, installe toi n'hésite pas.

Ji vais demain je vous redirais a ce moment là ! 

 

 

Demain ou après demain je repasse au grow shop comme dis plus haut je vais allée faire quelques achats : Roots Organic, Alguamix est si me reste assez d'argent Enzymax Booster pour completer le tout ;) ! Les dernier achat pour le superboost bloom v2, microscope.. je l'acheterais plus tard y'a le temps :)

 

Bonne soirée a toi 

 

N'hésitez pas a vous manifestez j'attend que ça ahaa ! :)

Modifié par CFKSIOKFIOJS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai un petit peur pour mes pieds je vais au spot demain mais aujourd huit sa n'a pas arrêtez de pleuvoir (forte pluie parfois) et le soleil revennez pdt 1h est rebelotte averse.. vous pensée que ça a pus endommager mes plantes par exemple la terre trop detremper.. ? Il annonce pareil pour demain :(

 

 

Help me ! J'aimerais des réponses ça me stress.. 

Modifié par CFKSIOKFIOJS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , mais un bouchon percé de petit trou  sur tes bouteille si il pleut vraiment ça limitera l’entrée d'eau , tu dois avoir les bouchon adequat au bouteille si tu les a conserver ;) . Des que le temps sera plus  clément  tu pourra enlever les bouchons je pense , je voit que ça pour éviter trop d'eaux  

tien au jus :)
Bonne soiréé
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le hic ses que je peut mettre les bouchons que des demain... sa feras déjà deux jours de flotte depuis mercredi (quand je les es semé enfaite..) ça m'embete vraiment j'ai peur qu'elle sois morte déjà.. :( Et je n'est pas d'autre budget pour acheté d'autres graines malheureusement je vais voir demain en deux jours les pouse peuve être déjà sortit de terre ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit morte j'en doute ca m’étonnerait ne t'inquiiete pas pour ça, 2 jour me parait short de plus si il fait mauvais  en 3 a 4 jour c'est possible , si la terre est trempé , faut que tu trouve un moyen , mais je pense pas non plus ,

Si ta vraiment peur tu fais comme quand elle sortent pa au bout d'un moment , j'aime pas faire çà mais çà ma aidé defois , tu la déterre  délicatement et la replante dans du nouveaux terreaux , mais bon c'est que en cas d’extrême urgence ,

Faire attention a la forme du germe quand tu les replante , si il a fait la boucle , ce qui est possible puisque elle sont planté depuis 2 jour.

Voila a plus tard ,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain premier achat une serre (growshop) comme ça la pluie n'atteindras pas la plante ! D'ici demain 18h ça feras deux jours j'espere qu'elle resisterons d'ici la mais j'ai du faire une erreur le germe fesais déjà 2-3 cm est j'ai mi le germe vers le ciel et la coquille de la graine vers le bas j'avais vue que la graine fesais une rotations de 180° mais après refais d'autre recherche le soir il ne fallez faire que ça si le germe n'est sortit que de 0,5mm, dite moi je me trompe ? Si oui, ece que la plante s'en remettre d'elle même ? Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , pour la serre c'est toi qui voit , mais selon comment elle est n'oublie pas que l'air doit circuler a l’intérieur quand même ;)

Pour le germe il avait du faire la boucle déjà si il fesaient 2-3 cm , exact pour les 0.5mm .
 

Qu'elle sen remette d'elle même j'en suis pas trop sur , Ca m'est arrive une fois de mal la planté , resulat la plante poussé vers le fond et non vers la surface , obliger de la déterrer et la replanté correctement en laisser juste la coquille a la surface puiske le germe fessaient au moins 5 cm  , mais pour toi je c'est pas c'est pas sur que ça le fassent n'ayant pas exactement la forme du germe je ne peut pas te dire dsl :/ a toi de voir si tu voit que ca sort pas reste a faire comme je t'ai dit dans le msg plus haut :)

Bonne journéé et bon courage

Bonne journée et courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir au spots toute les plants sont sortit de leur coquille et plusieurs on voit les deux premier feuille, tu avais raisons elle poussées a l'envers je les est retournée, j'ai humidifié un peu chaque pied et remit les bouteille qui c'était envolé.

 

J'ai acheter un booster photo ci-dessus, la gérante du growshop ma dis des qu'elle sont sortit deux terre je peut le faire (les deux premier feuilles)

 

 

MAJ DEMAIN (photo)

Modifié par CFKSIOKFIOJS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.