[Résolu]Tête qui n'explosent pas (1024)


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis en fin de Flo et j'ai un probleme concernant une 1024.

C'est pourtant la plante en meilleur santé qui je pensais devait produire le plus, ceci dit contrairement a la amnesia, la chocolope et la moby dick (qui pousse juste a coté) les têtes n'ont pas explosées comme ses voisines. Peu être est ce du a un cycle de maturation plus long, dans le doute je crée ce topic en attendant vos réponse.

 

Merci d'avance

 

Je précise que ma solution nutritive est constamment oxygéné grave a une pompe a air gros débit (4 sotit je ne me souviens plus les références exactes) , et même si ça déregle quelque peu mon PH je le regle tout le temps

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 1024

- Age: J'ai pas compté !

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Tête qui n'explose pas

- Date d'apparition du problème: une semaine environ

- Evolution du problème et de la plante:


Indoor (dans ma chambre complete):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée: HPS 600W (Lumatek ballast)

- Distance lampe/plante: (40Cm avex extraction 800m3/h)

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24° Jour/ 19Nui

- Hygrométrie: 50/60%

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue


Ensuite selon la technique utilisée:




En Hydro

- Type de système hydroponique: type autopot

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min tte les deux heures

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui

- Engrais et additif utilisés: Bloom Booster pro puis Un autre 50-30 dont j'ai oublié le nom, sinon Sensi Bloom a + b

- Valeurs et variations de l'ec: entre 1.8 et 2

- Température du bouillon: 20°


Pièces jointes :
138575IMG1040.jpg

 

898298IMG1041.jpg

 

300640IMG1043.jpg

Modifié par Kan.Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Je suis en fin de Flo

Age: J'ai pas compté !

 

Comment tu peux etre en fin de flo sachant que tu sais pas depuis combien de temps elles sont en flo? ..

 

En tout cas c'est loin d’être prêt, comme tu dis elle a une floraison plus longue.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois plusieurs problèmes ici :

 

- Ton hygro est trop haute pour la floraison, essaye de le baisser dans les 30-40% max

 

- A la tronche des feuilles on voit clairement un excès d'azote, un excès de nutriments peut bloquer / ralentir la floraison

 

Ensuite sur ta 2e photo j'avoue qu'elle a tronche bizarre mais après je connais pas vraiment la variété ... on dirait que y'a eu un flashing involontaire ou que la plante est tout simplement de faible génétique (une triso' quoi)

 

Sur la dernière photo je ne sais pas si c'est que la 1024 ou si y'a les autres mais comme dit au dessus t'es relativement loin de la fin de floraison à la louche il reste un bon mois pour moi là, si ce n'est plus ...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

Ensuite sur ta 2e photo j'avoue qu'elle a tronche bizarre mais après je connais pas vraiment la variété ... on dirait que y'a eu un flashing involontaire

Oui ça sent fortement la pollution lumineuse sur cette photo. J'ai vu des 1024 pousser et elles font des grosses cocottes de beuh et malgré la lenteur de maturation elles remplissent vite leur branche comme un hybride classique.

Le collègue grower avait cut à pas loin de 100 jours de 12/12 pour avoir du 60%laiteux/40% ambré, là t'en es assez loin de la fin de flo, perso je dirais facile 45-55 jours pour la 1024, pour le reste tu dois être à 30-40 jours de la fin à vue de pif.

 

Après si tu sais pas l'âge approximatif ça nous aide pas à t'aider :unsure:

 

Bon courage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

juste pour appuyer les propos des collègues précédents... vérifies l'étanchéité de ta box et tes timers, parce que là y'a clairement un truc qui va pas.. la structure en épi de blé comme ça, ça trompe pas : y'a un souci de photopériode (sans compter l'azote qui doit pas aider...).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Même avis que les autres: excès d'azote (ça se voit aux feuilles en forme de serres d'aigles) et pollution lumineuse. La flo va être très longue du coup, et va falloir la surveiller pour s'assurer qu'elle ne vire pas herma...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas mieux, j'opte aussi pour la pollution lumineuse au vu de l'étirement des buds.....(pour avoir vécu ça, ça y ressemble beaucoup)....

 

T'es certain que tout est en ordre concernant ta photopériode ?

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème venait surement de la lumière, comme aucune porte ne sépare mon salon de ma chambre malgré que je fasse attention et que la lumiere soit de faible intensité il est possible qu'il y ait eu une pollution lumineuse en effet. Est il possible ceci dit que ça redevienne normal ?

Quand à l'azote, je pense pas que ça viennes de la , la deuxieme photo est la tete la plus grande que vous pouvez constater  et son extremité est proche de la lumiere car les autres têtes n'"ont pas ce probleme de feuilles en serre d'aigle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ba voilà, si pas d'étanchéité = pollution = hésitation entre cro et flo... 

Il faut que tu remédies à cela le plus vite possible.

Ensuite, pour repartir sur un bon rythme de flo, je te conseillerais d'abaisser ta photopériode à 11 voire 10 heures de jours pour 13 (ou 14 heures) de nuit. 
Cela favorisera un retour à la normale...

 

Concernant l'azote, même si elles ne présentent pas toutes de serres d'aigles, sache que ça amplifie le phénomène de reprise de croissance auquel tu es confronté.

Essaie donc de garder la même concentration mais en favorisant les taux de P et K face au N... cela aidera également à repartir en flo.

[Edit : quoi qu'à la réflexion, 1.8/2 c'est peut-être beaucoup... il monte où il descend, ton EC ?

 

Tiens nous au jus de l'évolution...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.