Conseil de rempotage


Messages recommandés

Salut !
Alors j'aurais besoin de quelques conseils, j'espère que vous pourrez m'aider. J'explique :
J'ai quatre plants chez moi, sur mon balcon (plein Sud), en pots donc. (la flemme de commencer un JDC désolé les gars) J'ai planté ça début Avril.
Donc en gros, yen a trois qui sont super bien, déjà palissé/pincé un peu, des branches secondaires, etc. La dernière a germé plus tard, un peu à la ramasse. Enfin, là elles sont dans des pots de 8L, dans un mélange "adapté à l'agriculture biologique" à base de tourbe de coco, guano, perlite et billes d'argile (à la base j'avais pris ça parce que c'était censé aider les jeunes plants)
Alors je pensais à les rempoter pour du 15L (le double environ), Mais je me disais que vu que là elles ont l'air d'être parties pour pousser un max (le rythme de croissance a beaucoup augmenté ces dernières semaines), je me disais que je pouvais mélanger la terre avec un autre type de terreau ou avec des trucs genre sang seché ou autre. L'idéal serait quelque chose qui soit utile à la plante pour sa croissance puis sa flo (après pas envie de re-rempoter ou changer la terre) ; j'ai aussi un peu de compost maison...

Bref, je voudrais avoir votre avis sur ce rempotage, et surtout sur la question du mix/des ajouts... Si vous avez des soluces pas trop chimiques c'est cool !

Allez, merci d'avance !
Tchao
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.