Besoin aide branchement kit CFL


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter un kit cfl 125w ( a savoir reflecteur + ampoule + cable) et ils n'ont juger bon de livrer la notice avec donc avant de faire n'importe quoi ,j e prefere demander a ceux qui savent

 

le cable

918743DSCN1926.jpg

 

le reflecteur

640307DSCN1929.jpg

 

je me doute qu'un des trois cables doit rentrer dans la "prise" mais aucun ne semble assez "long" , ils semblent etre dans le vide.

 

Voila.

 

J'espere que quelqu'un pourra aider un Noob qui ne veut pas faire de conneries.

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

rouge / brun : phase

bleu : neutre

vert - jaune : Terre

 

faut que tu branches phase et neutre au minimum sur le réflecteur pas qu'un seul des trois câbles. Faut que tu dévisse "la prise" pour accéder au connections.

 

Et regarde si y a quelque chose pour connecter la terre sur le réflecteur (sécurité). Souvent y a une vis ou équivalent pas loin de la ou tu connectes la phase et le neutre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha ouai quand même ! Il serait préférable que tu trouve quelqu'un pour te faire le branchement, sinon tu as ces guides :

 

https://www.cannaweed.com/topic/28526-montage-de-mon-kit-envirolite-floraison/

https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 avec fluctuat ; j'insisterais juste sur le branchement de la terre à la masse du réflecteur.

Celui-ci est de classe 1 : enveloppe métallique susceptible d'être accidentellement mise sous tension, donc mise à la terre obligatoire pour diriger un éventuel courant de fuite vers la terre et faire disjoncter le différentiel.

 

D'après la plaque signalétique, tu trouveras sous le couvercle métallique un bornier de connexion avec phase, neutre et terre à raccorder à tes 3 fils sortant du câble.

Serre bien les connexions (tournevis).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il faut que tu détordes les pattes métalliques autour de la douille, ça permettra d'ouvrir le capot :

 

249949DSCN1928.jpg

 

Ce sont les petites pattes en forme de trapèze que l'on voit sur cette photo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phyldafghan : tres bonne idée :pro:

 

et ca ressemble a ca

525304DSCN1939.jpg

184822DSCN1940.jpg

 

 

Bon 3 fils d'un coté et trois trucs de l'autre , ca commence a devenir logique

 

mais vos conseils sont toujours bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ben deja, la terre c'est celui qui part vers la vis.

 

tu as plus qu'à brancher les deux autres, peut importe le sens.

 

Et les dominos ils sont ou???

 

En tous cas fait des branchement propre histoire de pas avoir de pépin.

 

(oublie pas d'enlever le film plastique bleu :-) )

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas  fou il manque bien un truc parce que les branchements là je vois pas trop comment ca peut tenir :shock:

 

Les dominos c'est ca ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/barette-de-connexion-16-mm2-debflex-e142893

 

PS: achat chez ******** ...

 

EDIT MODÉRATION : Il est interdit par la charte de citer les growshops fr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut,

 

Oui c'est ca, donc soit tu file acheter des dominos, soit tu vire les cables et tu te branche direct sur la douille.

(si tu regarde a l'interieur de la douille il y a deux vis)

 

je comprend pas qu'ils te mettent du fil avec gaine sécurisé et le cable, mais pas les dominos...

tu a pas zappé un petit sachet dans le fond du carton?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

willisea : Non pas de petit sachet caché dans la boite , y avait pas de notice alors alors les elements facultatifs ...

 

Comme à Noel tu recois une super voiture télécommandé mais pas de piles ! :wacko:

 

Donc une barette de connexion ,une !

 

C'est decoupable ces trucs là ?

 faut quand meme que ca rentre dans le boitier metal ... et un ustenlile pour denuder les fils reliés à la douille

jusque là j'ai bon  ?

 

PS: font chier ces cons ! un plug and play pour les idiots c'est pas possible ? :rolleyes:

Modifié par Raoul666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il te faut 3 dominos adaptés à la taille des fil.

chete une barrette directement.

oui ca ce coupe.

 

pas besoin de denuder, les fils du cable sont deja preparé et ceux du reflecteur sont predécoupé (d'apres ce que je vois sur la photo) tire juste dessus.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à willisea , TOuriste , phyldafghan et fluctuat nec mergitur pour vos reponses

 

Je resume une barrette 2.5mm2 (secable) ca par exemple https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/barette-de-connexion-2-5-mm2-debflex-e142892#&xtmc=barette_de_connexion_2_5_mm2&xtcr=2

 

et branchement  - fil bleu (du coté cable)   vers blanc (coté douille )

 

                          - fil brunc (du coté cable)   vers "vert" (coté douille )

 

                          - fil jeune/vert (du coté cable)   vers noir (coté douille )

 

C'est ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

salut,

j'ai acheter la même il y a une semaine est oui il y a pas de domino avec ,tu peut prend ou une barrette de domino ou des wago pour fil souple et rigide qui sont plus petit souvent  https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/10-bornes-wago-fil-souple-rigide-e1400239359 .

 

fil jaune/vert (câble) sur le vert (douille) c'est la terre

 

fil noir(câble) sur noir(douille)

 

fil bleu (câble) sur blanc(douille)

 

perso sa marche nikel 

 

 

a+

Modifié par Soum85
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites