Utilisation du Ripen


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 9 plants de gokunk qui approchent vers la fin de floraison et que je fais pousser en terre en indoor.

 

Elles en sont à flo +54 SAUF QUE, à flo +2 j'avais eu un problème de tempo et je les soupsonne d'être retournées en croissance durant une semaine entière car elles avaient littéralement stagné (ne fleurissaient pas mais ne grandissaient pas non plus).

 

Bref, le schéma ca fait : 12 jours de flo ; problème de lampe ; 7 jours de stagnation ; puis 35 jours de flo supplémentaire.

 

Aujourd'hui, je viens de m'acheter un petit microscope à LED comme me l'avaient conseillé les membres de ce forum et je les ai observées. Résultat : environ 60% de trichromes laiteux et 40% de transparents.

 

J'en ai également profité pour acheter une petite bouteille de Ripen afin de faire grossir les buds mais le truc c'est que j'ai lu dans un commentaire d'un site qu'il fallait éviter d'en mettre lors de la sénescence. Or, je soupsonne mes plantes d'être en pleine sénescence car les feuilles commencent à être jaunes et à tomber... Je ne sais donc pas si je dois directement mettre le Ripen (dosé à 5ml/L d'eau comme conseillé) ou si je dois attendre que 100% des trichromes soient laiteux...

 

J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait utiliser le Ripen pendant 7 jours, puis faire 7 jours de rincage, c'est à dire arroser à l'eau pure sans aucun engrais. 

Je souhaiterais donc savoir si c'est la bonne chose à faire ou non car j'ai pas mal lu de trucs sur le sujet et les avis divergent énormément, donc je préfère poster ici avant de faire une connerie !

 

 

S'il vous faut plus d'infos et éventuellement des photos, n'hésitez pas.

 

Merci :) 

 

 

PS : si jamais un modo passe ici, je voudrais savoir pourquoi j'ai 2 points d'avertissement. Je sais que j'en avais pris un il y a 2 mois concernant un autre topic mais je sais pas si j'avais eu 2 points d'un coup ou si entre temps j'en ai gagné un... Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Or, je soupsonne mes plantes d'être en pleine sénescence car les feuilles commencent à être jaunes et à tomber..

 

Et si tu postais des photos? ..

 

Sinon, le ripen, mouais, c'est pas un booster, c'est pas ça qui va faire exploser tes têtes.. Pour moi tu peux largement t'en passer, surtout si tu penses avoir une sénescence.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les photos, je vais en prendre et j'edit ce message pour les poster.

 

Sinon j'ai cru comprendre que les avis divergeaient sur le Ripen mais moi je veux quand même essayer pour voir. Au pire, si le gout est trop acre ben la prochaine fois que je refais pousser j'en mettrai pas !

 

 

EDIT : voici trois photo d'une seule et même plante. Les autres sont toutes similaires donc je les ai pas prises une par une en photo. 

 

 

1400960261-img-20140524-212954.jpg

 

1400960246-img-20140524-212930.jpg

 

1400960225-img-20140524-212920.jpg

Modifié par Fumons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi je veux quand même essayer pour voir.

 

 

Laisses tomber le ripen, ça s'utilise pas dans ton cas.. Pourquoi demander des conseils si c'est pour en faire qu'a sa tête? ..

 

T'as surement une carence en N, mais bon, il aurait fallu poster en section diag' en remplissant correctement la fiche.

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.