JDC#1 [Double Gum SensiSeeds] [Indoor/ One Bud Coco] [HPS 400W]


Messages recommandés

Invité JBdu14

Je suis aussi assez etonné de voir d aussi gros pots pour debuter.

Car un gros pot au debut est difficile a gerer coté arrosage. Perso je tiens 15jours dans un petit suisse et 1 mois de plus dans un pot de tabac 50gr.

Plus le pot est petit et plus vite il seche si je puis dire et cela laisse de + en + d air dans le sol et pour rappel les racines poussentt dans l air principalement. Sans gestion d hygrometrie en 4 jours un petit suisse aura besoin d un arrosage, avec la gestion de l humidité alors tu peux tenir 1 semaine sans arroser. D ou d ailleurs aussi l importance de l eau au bon ph et sans engrais.

Les gros pots pour debuter sont difficile a gerer car on ne sait pas si on a assez arroser pour forcer les racines a aller au bord et au fond du pot. Alors souvent on arrose rehilierement et la paf...Surarrosage.

Un truc qui n affectra en rien la croissance attends de voir ta plante baisser les feuilles pour arroser de nouveau.

Prevois tu apres determination du sexe, et donc des places liberees, un rempotage en plus gros pots pour aller jusqu a la fin de session?

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui n affectra en rien la croissance attends de voir ta plante baisser les feuilles pour arroser de nouveau.

Prevois tu apres determination du sexe, et donc des places liberees, un rempotage en plus gros pots pour aller jusqu a la fin de session?

 

JB.

 

J'ai vu beaucoup de monde commencer en onebud directement dans les pots finaux (13x13)..  :icon_confused:

 

Après tri mâles/femelles, je pourrais effectivement prévoir de rempoter en plus grand. A voir en temps voulu :)

 

Petite MàJ aujourd'hui pour C+0 certainement  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens suivrfe cela.

Bon courage a toi

Salut beuh-chat   :welcome:

Installe toi confortablement dans ma box, il y a toujours de la place   :davb:  :roulage:

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

La methode pot final direct c est surtout pour les autoflo qui n apprecient guere le stress d un rempotagne. Et encore la c est plus que discutable.

Le probleme du 1 pot c est que souvent le weeder met du terreau riche pour pouvoir tenir toute la session resultat une croissance reduite et en fait ue production moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok qu'est-ce que cela donnerait en coco ?

Tu penses qu'elles génèrent quand même le stress du rempotage ?

 

Je pense expérimenter pour cette culture comme ça mais j’achèterai des pots intermédiaires pour les prochaines ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ C+0

 

Salut les gens :)

 

Voilà voilà, les tiges ont maintenant apparues à la surface sur 32/40 graines !!

 

J'ai allumé tout mon système, intra, 2 extra, lampe  + brasseur d'air pour entamer C+0 !!!

J'espère que tout ira bien par la suite, je prévois d'arroser la semaine prochaine environ 50ml de soupe (0.5ml/l BioGrow) par pots, sans drainage.

 

Température actuelle : 25°

Humidité : 45%

 

Qu'en pensez-vous ?  :king:

 

edit : il y a bien 40/40 graines qui sont apparues !!  :yepah: 

 

post-787125-0-88837300-1401549336_thumb.jpg

 

post-787125-0-76446400-1401549339_thumb.jpg

 

post-787125-0-49367700-1401549435_thumb.jpg

 

post-787125-0-33823500-1401549439_thumb.jpg

 

post-787125-0-35738700-1401549442_thumb.jpg

Modifié par aeromax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique! Je vais suivre çà de prés :)

 

salut aeromax 

40/40 bravo  :plus:  je me pose pour voir la suite . Bon grow 

 

Salut les gars,

Posez-vous pépère et merci  :plus:  :lol:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ C+4


 


Salut les gars  :)


 


C'est l'heure de la màj !


 


On commence par les mauvaise nouvelles, il y a eu 4 décès à C+2  :rip:


Donc il me reste 36 babies 


Elles sont donc en pots depuis 5 jours, il y a 27 plantes avec 2 paires de feuilles  :high:


Il y a 8-9 retardataires qui se développent plus lentement que les autres. Je les ai concentrées au mid pour + de lumière.


 


La plus part font entre 5 et 10 cm pour les plus grandes !


Il y a 2 petites qui ont 2 tâches sur les feuilles intermédiaires, quelqu'un peut me rassurer ? (cf photo).


 


J'ai également un spécimen à 3 feuilles  :shock:  dafak ?


 


J'ai arrosé ce matin avant la nuit des plantes d’environ 8dl (0.8ml/litre BioGrow, PH 6) pour les 36 plantes sauf pour les 3 plus retardées.


 


J'ai baissé la lampe à environ 50cm des plantes. C'est OK ?


Qu'en pensez-vous ?


 


Température actuelle : 26.5°


Humidité : 45%


 


---


Photos de famille  :culture:


post-787125-0-46062400-1401915290_thumb.jpg


 


post-787125-0-14482300-1401915331_thumb.jpg


 


post-787125-0-73449800-1401915302_thumb.jpg


 


Carences ?


post-787125-0-27635500-1401915307_thumb.jpg


 


:wub:


post-787125-0-04261100-1401915311_thumb.jpg


 


(c'est une cendre le point noir ^^)


post-787125-0-39203800-1401915315_thumb.jpg


 


?


post-787125-0-82658400-1401915320_thumb.jpg


Modifié par aeromax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aero

 

Tes petites ont tigées, c'est pas méchant, mais faut que tu rapproche ta lampe, sinon elles vont bouffer toute leur énergie à chercher la lumière et tu va perdre du temps pour rien... met leur une ventilation pour qu'elles bougent un peu ça évitera qu'elles retombent et tu auras peut etre pas besoins de tuteur.

 

Tes plantes ne sont pas carencées, ne t'inquiète pas pour le moment, elles vivent sur leur réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MàJ C+4

 

J'ai baissé la lampe à environ 50cm des plantes. C'est OK ?

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Salut aero

 

 

, mais faut que tu rapproche ta lampe,

 

 

Salut

Franchement à C+4, non moi je ne descendrais une 400W, déjà que 50cm c'est juste (même en cooltube) je trouve.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !

 

Je peux mettre la main sur la vitre du réflecteur après toute la journée de lumière (18h) donc il ne faut pas avoir peur de la chaleur de la lampe si c'est pour ça que vous vous inquiétez. ^^

 

De plus, il y a en permanence le brasseur d'air que les fait bien bouger !  (même un peu trop, certaines penchent ^^)

 

Je laisse la lampe à 50cm alors ?

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs :)

 

Bienvenue à toi SinSey, mets toi à l'aise dans la box  :bong:

 

Je vais faire un MàJ demain certainement mais elle n'ont pas évolué autant que je l'attendais. Vous me direz des nouvelles ! 

 

Salut,

 

Juste une question: Pourquoi avoir rempli les pots qu'à moitié? C'est en vue d'un futur rempotage dans les mêmes pots?

 

@Plouche

 

Hello,

Ça a été corrigé ces derniers jours, tous les pots sont remplis désormais :D

 

heyy yo, salut à toii,nice tout ça, je me pose dans un coin, double gum de sensi seed tres simpa pour l'avoir déja cultivé ;), bon grow je repasserai par là

 

Yoyo

 

Pose toi tranquille   :lol:

Aight cool d'avoir des growers de DoubleGum !

Ta croissance s'est bien passée ?

 

A+

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.