JDC#1 [Double Gum SensiSeeds] [Indoor/ One Bud Coco] [HPS 400W]


Messages recommandés

Salut les gars  :kana_smile:  :welcome:   

Après une longue navigation de JDC au cours de ces dernières années sur Cannaweed, voilà mon premier JDC fera vivre ma première culture.

 

J'ai choisi de commencer en Coco car ça accepte plus facilement les erreurs de débutants que je pourrais commettre  :laugh:

 

L'idée est de faire germer 40 graines non-féminisées dont j'espère garder le 60% de femelles, ce qui donnera concrètement 25-30 plantounes en floraison   :davb:

 

J'attends de vous tous des conseils de cultivateurs afin d’éviter le pire qu'est de laisser tomber sa culture :(

 

Je vous présente le projet :

 

1) La variété

 

40x Double Gum de chez SensiSeeds (régulières)

 

double-gum-photo.jpg

 

2) L'espace de culture

 

La box :

 

● Cooltech 100 x 100 x 200 (l x L x h)

 

cooltech60_2.jpg
 

 

Coté lumière :
 

● Ballast Lumatek violet 250/400W (SL)

 

lumateck.jpg

 

● Réflecteur Sputnik avec connecteur cooltube 125mm

 

sput.jpg

 

 

● 1x Lampe HPS 400W CIS HPS Super Plant

 

cissp.jpg

 

 

Coté ventilation :

 

● Gaine Cooltube noire 3m 127mm

 

● 1x ventilo Ø20cm pour brasser le bazar

 

3x Extracteur VKO 125mm : 185m3/h

 

    - 1x sur le réflecteur coté "Entrée d'air" (à droite, petit cooltube)

    - 1x sur la box en haut (dans le long cooltube) 

    - 1x en bas à gauche pour l'intraction 

 

vko_1.jpg

 

Coté Engrais/Substrat :

 

La nutrition:

●  Croissance : BioBizz BioGrow

●   Floraison : BioBizz BioBloom + Top Max, progressivement selon tableau BioBizz

 

Le substrat:

●  Canna Coco Natural 3x 50l

 

cancoco.jpg

 

 

Divers :

 

● Kit PH à "couleurs"

 

ph_test_kit.jpg

● thermo/hygro avec sonde

● 40x pots de 13 x 13 x 20 (2.6litres)

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Photos

 

 

post-787125-0-24520900-1401096324_thumb.jpg
 
post-787125-0-05493100-1401096653_thumb.jpg
 
post-787125-0-04600000-1401096680_thumb.jpg
 
post-787125-0-02603800-1401096757_thumb.jpg
 
post-787125-0-76681800-1401096779_thumb.jpg
 
 

 

 

J'attends un max de conseils/astuces de personnes ayant une config relativement similaire !

 

A+ dans l'bus 

:culture:

post-787125-0-87775400-1401096478_thumb.jpg

post-787125-0-07315200-1401096667_thumb.jpg

post-787125-0-78299200-1401096771_thumb.jpg

Modifié par aeromax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonjour

Belle culture en perspective

on veut des photo de tes pitounes

 

 

Salut Sbseven, 

 

J'ai terminé de monter la box hier avec 2 amis ! Le test de fonctionnement à été réussi avec succès durant cette nuit !

 

La ré-hydratation de 12h dans un verre d'eau tiède commence aujourd'hui  :-P

 

---

 

De plus, j'ai beaucoup de détails sur lesquels j'ai peu d'info, si vous pouviez y répondre ça m'aiderait !  :yepah:

 

1) Pas de soucoupes pour les pots pour l'instant, grave ?

 

2) Arrosage croissance/flo conseillé ?

 

3) Durée croissance/flo conseillée (OneBud préféré)

 

4) La tabelle de dosage BioBizz indique que BioGrow n'est "pas optimisé" pour le coco. Expériences ?

 

6) L'EC a-elle un réel impact en coco ?

 

D'autres questions viendront prochainement si je n'ai pas trouvé de réponses  :D

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour ma par c'est plus petit mais expérimental,LG LED400W

black domina dynamex devil fruite holland'op

sachant qu'il bien plus rentable et moins compliquer a gerer

de mettre des gros pots au lieux de 40moyeins :)

le resultat depand de la puissance que tu as en lumiére

bon courage si besoin hesite pas peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par c'est plus petit mais expérimental,LG LED400W

black domina dynamex devil fruite holland'op

sachant qu'il bien plus rentable et moins compliquer a gerer

de mettre des gros pots au lieux de 40moyeins :)

le resultat depand de la puissance que tu as en lumiére

bon courage si besoin hesite pas peace :fumette:

 

Salut genehalla, j'ai déjà acheté les pots mais effectivement ça aurait pu être une alternative mais quand même moins bonne car il y aurait pu avoir des soucis de racine en enlevant les futurs mâles...  :rip: 

 

Je tourne en HPS 400W autant pour la croissance que pour la flo !

 

---------------

 

Quelle distance pour ma lampe pour les germes mis dans leur pot ? J'ai lu plusieurs infos à ce sujet.

Certains conseillent 1m, d'autres 60cm

 

J'ai mis les DoubleGum à réhydrater cette nuit, demain c'est parti pour la germination des bebetes :D

 

Quelques photos :

 

C'est serré pour le moment, mais après la cro et le tri des femelles il y en aura moins ..  :blush:

post-787125-0-98904500-1401143963_thumb.jpg

 

post-787125-0-39557600-1401143858_thumb.jpg  :yepah:

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ

 

Les graines ont toutes été réhydratées vu qu'elles ont toutes coulé. 

 

Donc 40 graines à faire germer  :applaus:

 

post-787125-0-06584200-1401216905_thumb.jpg

 

C'est partiiiiiiiiiiii pour 48h de germination :)

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je m'incruste sur ton JDC car moi aussi je fais pousser des doubles gum et je suis curieux de voir le résultat en coco et en one bud!!

 

Je ne pourrais pas trop te conseiller pour ta culture, car t'es en coco, mais t'as une belle installation donc ça devrait le faire.  J'ai juste une remarque concernant ton extraction, pour avoir une bonne circulation d'air dans ta box il faudrait que tu remontes l'aspiration le plus haut possible. Ce n'est pas niveau chaleur que c'est gênant, mais vraiment pour le renouvellement de tout l'air de ta box, meme si tes plantes sont aux sols.

 

D'ailleur si j'étais toi je trouverais une table pour mettre les pots à ta hauteur car tu vas te casser le dos pour l'arrosage....

 

Bon grow et je te souhaite d'avoir un ratio comme le mien 7 femelles sur 10 graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aeromax !

super programme je vais te suivre

bon grow peace.

:fumette: :fumette: :fumette: :fumette:

 

Salut jprasta,

Malgré tout ces pots, il reste de la place ^^

Pose toi bien  :davb:

 

Salut je m'incruste sur ton JDC car moi aussi je fais pousser des doubles gum et je suis curieux de voir le résultat en coco et en one bud!!

 

Je ne pourrais pas trop te conseiller pour ta culture, car t'es en coco, mais t'as une belle installation donc ça devrait le faire.  J'ai juste une remarque concernant ton extraction, pour avoir une bonne circulation d'air dans ta box il faudrait que tu remontes l'aspiration le plus haut possible. Ce n'est pas niveau chaleur que c'est gênant, mais vraiment pour le renouvellement de tout l'air de ta box, meme si tes plantes sont aux sols.

 

D'ailleur si j'étais toi je trouverais une table pour mettre les pots à ta hauteur car tu vas te casser le dos pour l'arrosage....

 

Bon grow et je te souhaite d'avoir un ratio comme le mien 7 femelles sur 10 graines...

 

Salut HumiraBoy

Pose toi sans autre  :kana_smile:

 

J'ai refixé la lampe avec des chaines cette fois-ci. Je l'ai mise plus haute également.

Je tiens compte de tes conseils :respect:  !

 

Je m'installe chez toi pour te suivre  :fumette:

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

super programme en vue , jme pose dans un petit coin pépère ^^

 

concerant ton matos il y a quelque poin negatif ( j'ai plus ou moins la même config ) 

ayant moi aussi des winflex je les trouves bruyant surtout les petits . sur mon instal j'ai fait 2 circuit d'aire 

- 1 pour le cooltube ( 300 m3/h ) 

- 1 pour le filtre a charbon ( 400m3/h avec FAC 430m3/h ) 

- 1 intra de 300m3/h 

les petit font beaucoup de bruit alor que le gros il fait pas trop de bruit par rapport au autre . 

et malgré tous sa j'ai du mal a maintenir une température a 28° .

voila une petit photos de mon " bordel" lol 

gallery_826824_3723_92090.jpg

 

par contre la multiprise surcharger et a l'intérrieur de la box c'est pas bon dutout . surtout avec l'humidité ect en plus tu arrose dans la tente et que sans faire expré tu en met a coter tu aura tout gagner . 

 

voila voila mon avis sur ton intal a priori tu as une bonne culture qui s'annonce .

 

bon grow !

Modifié par chimiste
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

super programme en vue , jme pose dans un petit coin pépère ^^

 

concerant ton matos il y a quelque poin negatif ( j'ai plus ou moins la même config ) 

ayant moi aussi des winflex je les trouves bruyant surtout les petits . sur mon instal j'ai fait 2 circuit d'aire 

- 1 pour le cooltube ( 300 m3/h ) 

- 1 pour le filtre a charbon ( 400m3/h avec FAC 430m3/h ) 

- 1 intra de 300m3/h 

les petit font beaucoup de bruit alor que le gros il fait pas trop de bruit par rapport au autre . 

et malgré tous sa j'ai du mal a maintenir une température a 28° .

voila une petit photos de mon " bordel" lol 

gallery_826824_3723_92090.jpg

 

par contre la multiprise surcharger et a l'intérrieur de la box c'est pas bon dutout . surtout avec l'humidité ect en plus tu arrose dans la tente et que sans faire expré tu en met a coter tu aura tout gagner . 

 

voila voila mon avis sur ton intal a priori tu as une bonne culture qui s'annonce .

 

bon grow !

 

Salut Chimiste :)

 

Pose toi à l'aise there's some green in the jar  :fumette:

 

Ton installation avec un seul vko pour le cooltube réflecteur est pas mal du tout !

 

Mais avec les tests que j'ai pu effectuer à blanc, ma box a un climat plutôt cool :

T max jour 27°

Hmdty max 60%

 

Je vais essayer comme ça pour le début je pense ... car ça refroidi bien ce bazar  :supair:

 

Pour les multiprise, c'est noté, j'ai tout installé dehors sans contact avec le double-fond en cas d'accident..

 

Petite question , est-ce OK pour les graines germées 48h de les mettre en Coco (sous 1cm), humidifier et placer ça dans ma box ouverte sans rien allumé avec une humidité de 70-80% pour 2 jours (afin qu'elles pointent leur tête) ?  :culture:

 

Petite MàJ plus tard maybe !  :yepah:

Modifié par aeromax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso, je les mettrai directe en cycle 18/6 dès que la graine est germé, car sinon tu risues de les faire tiger. Perso, j'ai fait germer en roots riots et dès qu'elles la tige a commencé à apparaitre je les ai mises sous néon.

 

J'ai allumé la lumière à ce moment là:

post-823058-0-51746000-1401354673_thumb.jpg

 

Bon la photo est floue mais on voit quand même que les cotyledons sont prêts à sortir.

 

Voila en espèrant t'avoir aidé.

 

@++

 

 

Modifié par HumiraBoy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début !

Mais par contre ya un truc qui me fait peur chez toi : c'est la multiprise dans la piscine de la box .

Je te conseille de la mettre en hauteur ou à l'extérieur de la box si tu veux pas que les plombs sautent :3

 

Tu habite dans une maison ou dans un logement collectif ? Car en flo tu aura de l'odeur xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aeromax 

Salut Chimiste :)

 

Pose toi à l'aise there's some green in the jar  :fumette:

 

Ton installation avec un seul vko pour le cooltube réflecteur est pas mal du tout !

 

Mais avec les tests que j'ai pu effectuer à blanc, ma box a un climat plutôt cool :

T max jour 27°

Hmdty max 60%

 

Je vais essayer comme ça pour le début je pense ... car ça refroidi bien ce bazar  :supair:

 

Pour les multiprise, c'est noté, j'ai tout installé dehors sans contact avec le double-fond en cas d'accident..

 

Petite question , est-ce OK pour les graines germées 48h de les mettre en Coco (sous 1cm), humidifier et placer ça dans ma box ouverte sans rien allumé avec une humidité de 70-80% pour 2 jours (afin qu'elles pointent leur tête) ?  :culture:

 

Petite MàJ plus tard maybe !  :yepah:

pour les graine je ne peut pas te répondre mon je les es lancer directe 18/6 mais peut etre que dans le noir sa marche aussi ou mieux . j'en sais rien :D

 

moi cela a bien marcher mais 1 cm sa me parait beaucoup non ? c'est pas plutot min 3mm et maximun 5mm ? pence a arrosse ta coco avant car tu rique de la détéré .

 

et pour fini avec ton instal electrique si tu peux ( j'ai bien dit si tu peu ) banche ta lampe sur une autre prise que la multiprise .

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début !

Mais par contre ya un truc qui me fait peur chez toi : c'est la multiprise dans la piscine de la box .

Je te conseille de la mettre en hauteur ou à l'extérieur de la box si tu veux pas que les plombs sautent :3

 

Tu habite dans une maison ou dans un logement collectif ? Car en flo tu aura de l'odeur xD

 

Comme vu plus haut, j'ai déplacé la multiprise en dehors de la box.

 

J'ai pensé à tout, même si j'ai oublié de le ,mentionner dans la liste de matos ^^

J'ai bien un FAC  B)

 

Salut

 

Perso, je les mettrai directe en cycle 18/6 dès que la graine est germé, car sinon tu risues de les faire tiger. Perso, j'ai fait germer en roots riots et dès qu'elles la tige a commencé à apparaitre je les ai mises sous néon.

 

J'ai allumé la lumière à ce moment là:

attachicon.gif20140330_153101.jpg

 

Bon la photo est floue mais on voit quand même que les cotyledons sont prêts à sortir.

 

Voila en espèrant t'avoir aidé.

 

@++

 

Sur ta photo c'est bien le germe vu depuis le dessus, sans être recouvert de substrat ?

 

Je pense commencer le 18/6 quand les graines auront toutes fait le backflip et commencé à sortir  :rire:

 

merci aeromax 

pour les graine je ne peut pas te répondre mon je les es lancer directe 18/6 mais peut etre que dans le noir sa marche aussi ou mieux . j'en sais rien :D

 

moi cela a bien marcher mais 1 cm sa me parait beaucoup non ? c'est pas plutot min 3mm et maximun 5mm ? pence a arrosse ta coco avant car tu rique de la détéré .

 

et pour fini avec ton instal electrique si tu peux ( j'ai bien dit si tu peu ) banche ta lampe sur une autre prise que la multiprise .

 

a pluch

 

Avis divergents ? quel choix alors pour l'éclairage ? xD

Je vais essayer de brancher la lampe sur une autre prise mais rien n'est sur !

 

Pour la distance de plantage j'en prends note  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Bon bah a ce que je vois le matos est la mais ce qui me fait peur c 'est les chiffres.

 

La temperature ideale sans gestion du Co2 c est 24 26°c MAXI c est 26 28 avec hygrometrie et Co2.

 

Pour que votre intraction puisse correctement refroidire votre box oubliez pas d evacuer l air AILLEURS que dans la meme piece ou se trouve votre box car sinon la temperature va monter et cela devient impossible a faire baisser meme avec 1000m3 d extraction.

En plus la gestion de l hygrometrie permetrait de baisser de 1 à 2 voir 3 degré ce qui n est pas negligeable et en plus permetrait une meilleur croissance.

 

Cordialement, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ

 

Salut JBdu14  :)

Après germination en assiete, voilà les petites en pots !   :culture:

Environ la moitié n'as pas germé dans les sopalins mais je les ai mise en coco que j'ai arrosé légèrement.

 

post-787125-0-27701200-1401442189_thumb.jpg

 

post-787125-0-33106200-1401442264_thumb.jpg

 

Je prévois d'allumer samedi pour commencer C+0 si tout va bien ...

 

A ce moment précis, quelques unes ont pointé leur tête en dehors du coco  :lol:

Modifié par aeromax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.