Débutant : Palisser ?


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Voilà je compte faire pousser en outdoor, c'est la première fois que je m'y mets, mais pour le moment mes petites sont à l'intérieur bien au chaud, le temps n'étant pas encore bien approprié ( averses qui se multiplient, rafales de vent, températures faibles ... ).

 

Bref, la plus grande est à C+15, et je vois commencer à apparaitre les branches et feuilles secondaires, mais les feuilles du dessus sont tellement grandes qu'elles risquent de priver de lumière les feuilles du dessous. J'ai regardé les quelques guides sur le palissage, et je ne sais pas si c'est trop tôt pour palisser. Je vous ai joint quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée un peu plus concrète.

 

Vue d'ensemble : 1401108765-p1-copie.png

 

Les petites feuilles vues de plus près : 1401108972-p3-copie.png

 

Mes questions : Est-ce bien utile de palisser à ce stade de la croissance ?

( De plus, mon plan n'est pas très grand ( environ 15 cm à vue de nez ) mais large ( d'un bout à l'autre ça doit faire 25 cm / 30 cm )  et je me demande si les petites feuilles recevront bien de la lumière si je palisse un plant aussi "petit". )

 

Si, effectivement, je palisse, je n'ai pas bien compris le concept de "tricotter", jai eu beau regardé des schémas / des explications je saisis pas bien la chose. Si quelqu'un avait l'amabilité de tenter de m'expliquer ce serait cool :)

 

Voilà, désolé si mes questions paraissent un peu bête ou évidentes, mais c'est la première fois que je fais pousser, et je tiens à le faire bien ^^

Merci d'avance :)

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

si je peux me permettre tu as toute une section sur le site qui parle de palissage ect je te conseil d'aller y faire un tour tu aura toutes tes réponses ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis débrouillé, j'ai bien dégager les grandes feuilles pour permettre aux secondaires de capter un max de lumière, mais j'ai quand même gardé les grandes feuilles orientées vers la lampe, je pense que c'est pas mal.

 

Ce que ça donne : 1401192784-lel-copie.png

 

Une autre question me chiffonnait. J'ai vu dans un guide qu'il fallait tailler l'apex au 5° étage de feuilles, et dans l'autre il n'est même pas question de taille.

 

Du coup je me suis renseigné sur le net sur la taille de l'apex et j'ai trouvé un peu de tout et de n'importe quoi. Certains disent que ça multiplie le rendement, d'autres disent au contraire que les têtes perdent en taille ... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne de ce coté là ce serait cool. Je ne compte pas faire 36 tailles de toute manière, étant donné que je fais pousser assez tardivement, et que mes plants sont en très bonne santé, mais je voulais éventuellement me faire une bouture. Est-ce possible de faire une bouture en utilisant l'apex taillé ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

sur les questions de taille il y as aussi débat certain coupe l'apex d'autre non tout dépend de tes configurations, moi par exemple je ne cut pas l'apex d'autres le font ....logiquement l'energie qui ne vas plus dans l'apex part ailleur et de ce fait que les autres buds soit plus petites bah jcapte pas mais bon ...

Pour ce qui es du bouturage de l'apex bah rebellotte tu liras du bon comme du moins bon sur cette technique, je l'ai pratiqué pendant des années sans aucun soucis certains te dirons que c'est plus long à enraciné ( je ne l'ai jamais constaté).

Du coup bah c'est bête comme réponse mais fait comme tu le sent vas y au feeling aime tes plantes et elles te le rendront ...

 

voili voilou ce n'est que mon avis attend peux être l'avis d'experts ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, c'est cool de pouvoir bénéficier de l'expérience de quelqu'un d'autre quand on en a pas beaucoup ^^ Je pense tailler l'apex pour en faire une bouture dans ce cas, je tiendrais au courant sur ce topic avec photos et infos, ça peut servir à quelqu'un d'autre. J'ai hâte de voir ce que va donner le palissage dans les prochaines semaines :)

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Je débute en indoor, j'ai cultivé une fois en outdoor sur balcon... résultat médiocre, mais c'est pas le sujet.

 

Si tu veux va voir mon JDC j'ai palissé mes double gum, c'est trés efficace, mais pour être encore plus efficace sans perdre ton apex il faut pincer....

 

Pour la technique du pinçage, je te conseille de faire ça le lendemain d'un arrosage et de pas pincer avec les ongles, ça évite les blessures externe et quand la plante est gorgée d'eau on sent bien les canaux internes se briser, si ta plante est vigoureuse, il faudra repincer sur plusieurs jours pour le meilleur résultat, ne t'inquiètes pas pour la tige qui devient dure et grosse à l'endroit du pinçage, c'est signe que tu as bien fait ton travail.

 

Pour la coupe de l'apex, ça marche aussi ça répartit bien les forces, mais du coup tu perds ton apex, principal, alors que le palissage et pinçage tu perds 0 branches si tu fais ça bien.... et elles sont toutes productives même si l'apex reste quand même une grosse pompe à énergie.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites