[Résolu]Feuilles jaunissantes en dégradé (F+24)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente donc ma fiche diag :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Bouture de White Sunk (origine féminisée Sensi Seeds).

 

- Age: C+39/F+8 depuis l'apparition des pistils, F+17 depuis le passage en 12/12.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles jaunissantes (au milieu de la plante je dirais) en dégradé.

 

- Date d'apparition du problème: Je m'en suis rendu compte ce soir.

 

- Evolution du problème et de la plante: je ne sais pas encore vraiment en fait c'est tout frais mais il me semble comparé aux autres que celà commence à ralentir légèrement le pomponnage !!

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,00M x 1,00M x hauteur 2,00M mais je n'utilise qu'environ 1,10M en hauteur

 

- Lampe utilisée: Panneau LG-Led 80x5watts (conso réelle 200w)

 

- Distance lampe/plante: 20/25cm

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 20-22° nuit et 25-27° sous lampe

 

- Hygrométrie: 55-65% quand le temps est bon mais en ce moment c'est plus dans les 60-70 car il pleut pas mal...

 

- Extraction utilisée: Extracteur TT 280m3/h avec thermostat et FAC 250m3/h (+intra 100m3/h).

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo clip et un oscillant de l'autre côté.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilateur clip, extra et intra H24 et l'autre ventilo avec la lampe.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix BioBizz

 

- Taille des pots: 3,4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : programme complet BioBizz, dosage divisé par 2 et engraissage 1 arrosage sur 3 (le reste à l'eau claire décantée plusieurs jours et reposé une journée dans la box)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: dans les 20-30cl par pot à chaque arrosage et celà tous les 2/3 jours.

 

 

Pièces jointes :

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_05_2014/post-825828-0-08553600-1401224642.jpg

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_05_2014/post-825828-0-92308000-1401224699.jpg

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_05_2014/post-825828-0-21057800-1401224769.jpg

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi, ça ressemble à une légère asphyxie racinaire. Tes pots sont un peu justes pour l'age de ta plante, de plus, ta méthode d'arrosage n'est pas bonne, tu mets des trop petites quantités trop souvent.

 

Il y a surement une carence quelque part, mais probablement liée à cette asphyxie.

 

Malheureusement, à Flo+24, il est trop tard pour rempoter, mais encore temps de changer de méthode d'arrosage. Tu devrais faire un bassinage, et ensuite, plus une goute pendant une semaine. Après ça, arrose plus, mais moins souvent.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cynik :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne sais pas ce qu'est un bassinage ? (Excuse ma noobitude)

En tout cas à partir de maintenant je laisse sécher plus longtemps mais je leur donnerai chaque fois 50cl minimum, tu penses que ça sera déjà mieux ?

 

Et comme tu parles de la taille de mes pots, à ton avis il faut les passer en 12/12 au bout de combien de temps si on veut les laisser dans ces pots sans risquer l'asphyxie racinaire (enfin je commence dans des 1L pour finir dans ces 3,4L au passage en flo) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un bassinage consiste à immerger complètement le pot dans une bassine ou une baignoire, afin que la terre se gorge complètement d'eau. Le but est de réhydrater totalement la motte, car lorsqu'on arrose peu mais souvent, une partie du terreau n'est pas réhydratée. Il se forme une sorte de "canal" par lequel s'écoule l'eau en ignorant le reste. Du coup, la flotte coule par en dessous, on se dit que c'est bon, alors qu'en fait ça ne l'est pas.

Donc tu plonge ton pot dans un récipient suffisamment haut, lentement pour ne pas que la motte de terre ne sorte du pot sous l'effet de la pression, tu la laisse quelques minutes, puis tu la ressort et laisse égoutter tranquillement. Tu verra que ton pot pèse pas loin du double de son poids habituel après un arrosage "normal".

 

50cl, c'est beaucoup mieux, oui. N'hésite pas à arroser en deux fois à 30minutes d'intervalle, si ton emploi du temps te le permet.

 

Pour la taille des pots, ça dépend de plein de facteurs, mais perso, je ne laisse jamais mes plantes en croissance plus de 3 semaines grand maximum pour faire la Flo dans des pots de 3,5L.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, encore pas mal d'infos en plus je vais réfléchir encore à tout ça et essayer de m'organiser un peu mieux dans les arrosages...

 

Pour le bassinage je ne connaissais pas, merci du tuyau !!!! Je pense que je vais me tenter ça finalement avant de refaire un arrosage à l'engrais ou quoi que ce soit ;)

 

Sinon la prochaine session ce sera sans doute des pots de 7L pour être plus tranquille avec les racines !! Bon elles sont petites elles font moins de 50cm pour les plus hautes et moyenne de 44-45cm (sortie de pot) puis elles sont au nombre de 15 dans la box 1M sur 1M...

 

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas je donne des nouvelles dès que ça bouge !!

 

À++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe juste pour rectifier cette mauvaise interprétation du terme "bassinage" qui consiste à pulvériser de l'eau sur le feuillage des plantes.

 

La technique conseillé est une immersion, à part cela entièrement d'accord avec tout ce qui est dit  ;-)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Oï-oï :)

 

Merci de tes précisions :) en fin de compte pour le moment je ne leur ai pas encore donné grand chose en engrais, je soupçonne donc aussi un peu des éventuelles carences... Donc pour le coup je leur ai envoyé une bonne soupe de BioBizz bien complète pour voir ce que ça donne et je ferais une immersion prochainement je pense si ça ne s'arrange pas !!

 

Pour la prochaine session je compte utiliser des pots de 7L au lieu des pots de 3,4L lors du passage dans le placo flo ;) les racines seront plus à l'aise :)

 

Merci pour votre aide les gars c'est bien sympa en tout cas :)

Pour le coup je vous envoie quelques photos sous lumière naturelle même si la qualité n'est pas top mais vous verrez sans doute un peu mieux le souci :)

 

D'abord 2 photos de famille lol :

image.jpgimage.jpg

 

Puis la concernée :

image.jpg

 

 

Merci encore à vous 2 et à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais je dois préciser je viens de rectifier mes erreurs en éditant le premier message !!!

 

En fait il s'agit d'une White Skunk qui a le souci, non une Big Bud (que j'ai aussi dans le placo)

Et on est à Flo+8 au moment du message (depuis l'apparition des pistils et F+17 depuis le passage en 12/12) j'ai confondu bêtement avec une autoflo qui elle était bien à f+24 à ce moment !!! Vraiment désolé c'était des erreurs bêtes d'inattention !!!

 

À++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Qouvent trop d azote provoque un manque de potassium surtout quand on arrose a leau de robinet meme decanté. SOuvent le nitrate + le calcaire du robinet provoque au bout de 1 à 2 mois un manque de potassium d ou les tiges rougissantes le coté vert foncé et bientot les taches.
Enfin c est malheureusement souvent le meme cas donc je me repete souvent mais pour ma part je pencherais plus pour ça.

carence-engrais-cannabis1.jpg

 

 

carence-potassium-cannabis.jpg

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBdu14,

 

Merci de ton avis très intéressant aussi, en fait je me demande si ce n'est pas carrément un petit peu tout ce qu'on me dit qui déconne chez moi, pots sans doute trop petits, arrosage trop "léger", le faire moins souvent mais plus abondemment, peut-être que corriger le PH pourrait aussi régler les problèmes que tu cites ? À savoir (pour résumer un peu) la mauvaise assimilation des nutriments ? Je dis peut-être des bêtises... Ça m'arrive des fois...

Bon ok même souvent lol...

 

Merci en tout cas c'est bien sympa de m'aider comme vous le faites, je suis sur la bonne voie je pense :) en tout cas ça ne s'empire pas pour l'instant et ça continue de bien pomponner :)

 

Mille merci à tous :) à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Qouvent trop d azote provoque un manque de potassium surtout quand on arrose a leau de robinet meme decanté. SOuvent le nitrate + le calcaire du robinet provoque au bout de 1 à 2 mois un manque de potassium d ou les tiges rougissantes le coté vert foncé et bientot les taches.

Enfin c est malheureusement souvent le meme cas donc je me repete souvent mais pour ma part je pencherais plus pour ça.

carence-engrais-cannabis1.jpg

 

 

carence-potassium-cannabis.jpg

 

Cordialement JB.

Je reviens sur ce que tu as dit car j'avais déjà pensé qu'elles étaient quand même relativement foncées et que j'allais peut-être à un moment préparer une soupe mais sans le grow (qui contient le plus d'Azote me semble-t-il) et ça rejoindrais à peu près ce que tu me dis si je ne me trompe pas ?

 

Je pense que je vais tenter ça au prochain engraissage avant de penser à l'immersion des pots qui n'est pas si évidente à mettre en ouvre pour moi, pas trop d'endroit pour laisser s'égoutter correctement, etc...

 

Pour l'eventuel problème d'asphyxie racinaire je ne peut malheureusement plus rempoter donc je devrais composer avec en espérant que ça ne me sera pas trop préjudiciable !!

 

En tout les cas merci encore à tous :) à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
c'est en faisant une petite recherche sur google image que je suis tombé sur ce post, car moi aussi je m'inquiétais un peu comme toi Sis' j'ai aussi ces taches mais en plus prononcées...
Après comme dit JB j'arrosage à l'eau du robinet décantée, ph non ajusté. Je soupçonnais aussi une carence en potassium vu l'image bien connue de diag' .

Sorry de m'incruster un peu sur le topic mais ça a l'air d'être le même probleme donc autant faire d'une pierre deux coups.

Avec/sans flash.
post-792817-0-17847700-1401654938_thumb.jpeg
post-792817-0-06062000-1401654949_thumb.jpeg

Je vais donc penser à faire une immersion, ou arroser à l'eau en minérale .. A voir.

Je reste dans l'coin voir comment ça évolue pour toi Sis,
Ciao :kana_smile:

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le problème qui semble être en bonne voie pour se régler...

 

Ce que j'ai changé pour que ça aille mieux :

 

-arroser plus abondemment et de façon plus homogène...

-leur donner une soupe avec moins de grow, donc moins d'azote...

-laissé bien sécher le terreau avant de les arroser à nouveau bien plus abondemment qu'auparavant

 

Je leur ai aussi mis, depuis ce soir, des sous-pots individuels (elles étaient toutes dans le même plateau) et ça m'aide bien sûr à bien arroser, bien laisser baver, je les laisse alors mijoter dans la soupe un bon moment lol (1 bonne heure) avant de vider les sous-pots...

 

@Da-Greedy :

Pas de souci amigo pose toi c'est à peu près le même souci qu'on a me semble-t-il mais il semble bien plus avancé chez toi !!!

Essaies voir d'appliquer mes solutions si tu peux, voir si ça va mieux !!

 

Photo de l'état actuel pour ma part donc :image.jpgimage.jpg

 

Voilà je vous tiendrais bien sûr au courant pour l'évolution des plantes suite à tout ça :)

 

Merci encore à tous pour votre aide :) courage Da-Greedy, je te souhaites que ça aille vite mieux !!!

 

À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à toutes et à tous,

 

Je reviens ici car la Super Skunk qui était touchée aussi par le phénomène, a continué de se dégrader et au final après maintes recherches il s'avère qu'elle a une carence en zinc, du aux billes d'argile placées dans le fond des pots, et que je n'ai pas retirées aux rempotages, donc y'a plusieurs couches et le PH est déréglé !! D'où une carence en Zinc apparemment...

 

Voilà... Pour mes prochaines sessions plus de billes d'argile au fond des pots !!!

 

Merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider afin de finir par me mettre sur la bonne piste :)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siscanna,

 

Tu poses les questions : OK

Tu fais des commentaires : passe encore.

Mais que tu viennes donner les réponses : là c'est non, non et re-non!

 

Qu'est-ce qu'il vont faire, les pros du diag et les acharnés de la supputation sur carences si tout le monde vient dans leur section pour se moquer d'eux en resolvant des problèmes sous leur nez? Et ben, je vais te le dire, moi, il vont être malheureux et pour certains finir alcooliques :bierre: ou même drogués :davb: .

 

Alors j'en appelle à ton coeur, à ton humanité. Trouve-toi une petite maladie ou une feuille palotte inexplicable, que le monde redevienne enfin ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être.

 

Bravo quand même pour la justesse de ton analyse.

 

Le ciel te tienne en joie

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello taff-taff :D

 

Mdr, au début quand j'ai commencé à lire ton message j'ai vraiment cru que tu te fâchais :D lol

 

Toutes mes excuses aux pros du diag pour leur avoir gâché leur plaisir, quand j'aurais assez de weed de côté un jour (oui qui sait ça arrivera peut-être) je promet de flinguer une plante en lui donnant n'importe quoi à bouffer et je vous laisserai le plaisir de trouver ce qu'elle a comme souci :D lol

 

Ok je sors :D

 

Merci pour le petit quart d'heure humoristique ;)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.