[JDC #1] [OUT] [Terre] [Jardin / Serre] [Inconnue & Orange Bud]


Messages recommandés

Jdc 2014

 
Demat d'an holl ! Comme on dit par chez moi. B)
Après 2ans de culture , je me lance enfin dans mon tout premier JDC
qui se déroulera cette année dans ma petite serre toute neuve faite maison !
Ma mission cette année ?
Arriver a terme de ma culture et récolter 500g au minimum.
Pour rappel , il y a deux ans j'ai récolté 500g d'Orange Bud avec un seul plant et c'était ma première culture.
L'année dernière , mes deux bébés étaient des BlueDream , j'ai pus en tirer au total 800g ce qui est plutôt correct.
 
Mais voila ! Les bocaux commence a être vide et je n'ai surtout pas envie de payer pour de l'herbe que je pourrais faire moi même ! :plus:
Je suis conscient que j'ai un peu de retard pour planter , mais avec ma serre , je reste confiant pour rattrapper un minimum mon retard . :fumette:
 
Les Variétés :
-1 inconnue
-2 Orange Bud
 
Le Matos :
-Terreau Universelle
-Engrais Floraison (que j'acheterai au moment venu)
-Composte
-Pots 4L, 11L
-Anti Limace
 
J'ai commencé ma culture il y a 6 jours déjà avec ma variété inconnue pour ne pas perdre de temps et aujourd'hui nous en somme à Cro +4 et ma petite semble bien en forme.  :kana_smile: 

Cro+4

(25°C dans la serre , ensoleillement de 9h à 21h , PH de l'eau 6.5 / 0,75L 1ère semaine)

 

Les deux Orange Bud quand à elles passent 24h dans l'eau et ensuite direction le coton en priant pour qu'elles germent bien après 3 ans dans le placard .

 

Pour ce qui est des techiques que je vais utiliser, et bien j'ai choisi de ...

Ne rien faire ! :shock: 

Et oui j'ai l'intention de ne pas jouer dans la discrétion cette année , l'avantage c'est que j'habite en pleine campagne et que mes 4 maisons voisines cultivent elles aussi pour leur conso. personnelle . :lol:

De plus les képis ne passe jamais par chez moi , parce que c'est complètement pommé !

Alors pour ce qui est de la hauteur , je la laisserai autant qu'elle le veux .

 

 

Voila c'est déjà tout pour moi aujourd'hui , demain je mettrais des photos de la serre et d'un spot de secours pas loin de chez moi , si vous souhaitez me soumettre des conseils ou des idées pour mon premier JDC n'hésité pas !

 

PEACE :fumette:

 

 

- Miguel

 

 

 


PS : Pour ceux qui veule en savoir un peu plus sur moi , je vous invite à cliquer ICI , autrement j'ai ouvert une gallerie ou les photos du JDC seront plus grande, et d'autre photos bonus seront disponible aussi ICI

Modifié par BzhKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

salut a toi,

 

pour le terreau si tu peut en acheter un (spécial)pour le canna sa serait le top est au niveau des pots des bon 25L sa pourrait être pas mal ;) si tu a de la place en largeur et hauteur.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je sais bin que tu dis que tu ne veut rien effectuer comme etchnique de culture mais lui faire juste un bonpallissage a cro-20/25

pour que les secondaires pousse un peu puis tu lache 10-15 jour apres elle auras pas subi de taille ni de pincage mais tu développeras les secondaires de meilleure facon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux :)

 

Bonjour

je sais bin que tu dis que tu ne veut rien effectuer comme etchnique de culture mais lui faire juste un bonpallissage a cro-20/25

pour que les secondaires pousse un peu puis tu lache 10-15 jour apres elle auras pas subi de taille ni de pincage mais tu développeras les secondaires de meilleure facon

 

 

salut a toi,

 

pour le terreau si tu peut en acheter un (spécial)pour le canna sa serait le top est au niveau des pots des bon 25L sa pourrait être pas mal ;) si tu a de la place en largeur et hauteur.

 

a +

 

Soum85 : Pour le terreau j'ai hésité à en acheter car mes autres cultures on réussi à s'en passer, mais j'avou que je suis plutôt tenté cette année , je verrais avant le prochain rempotage , pour les pot de 25L il sont déjà au chaud chez moi , j'avais simplement oublier de les cités :)

Après niveau place dans la serre , j'ai peur quel ne soit pas assez grande quand le strech aura lieu et je pense donc transférer mes petites dans un autre spot à coté de chez moi ;-)

 

Sbseven : S'il y a besoin, oui je n'hésiterai pas à le faire ! ^_^

 

 

Merci à vous deux d'être passé voir mon JDC !  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

re,

je pense sa peut joué sur la qualité et la quantité mais je suis pas sur je suis pas encore un pro dans le domaine avoir si un autre cannaweedeur peut confirmé. a++ 


est c'est pas beaucoup plus cher ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les jardiniers !

 

Comme promis , je vous montre ma petite serre qui m'est bien utile .

(Je répondrai aux messages plus bas :rire: )

 

La serre maison !

Elle fait 3m (L) x 2,50m (l) x 2,10m (h) , la bache est en Polyane et résiste très bien .
 
J'ai utilisé une ancienne balançoire pour faire ma base puis avec quelque morceau de bois j'ai fait un "cadre" autour et je suis très content du résultat ! :yeah:
 
Sinon pour le spot je n'ai pas eu le temps d'y aller ... :wacko:
 
Aussi , une bonne nouvelle une de mes Orange Bud est sortit de sa petite coquille ce matin :wub:
 

1ere Orange Bud Sortie !

 
Espéront que l'autre sorte rapidement !
 
Une petite photo bonus toute fraiche de l'Inconnue qui est a Cro +5
 

Cro + 5 (Soir)

Le temps est très clément en se moment sur la Bretagne , c'est le top !
 
Voila voila place maintenant aux messages
 

 

yo j'me pose dans l'coin!

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

 

re,

je pense sa peut joué sur la qualité et la quantité mais je suis pas sur je suis pas encore un pro dans le domaine avoir si un autre cannaweedeur peut confirmé. a++ 


est c'est pas beaucoup plus cher ;)

 

Rodweed : Bonjour l'ami , installe toi confortablement dans la serre tant qu'il y a de la place ! :fumette:

 

Soum85 : C'est très probable , et les prix sont largement abordable oui , si quelqu'un pourait donner quelque précisions sur les marques et les différente qualités cela m'aiderais a choisir s'il y en a réellement besoin ou pas et quoi prendre si oui parce que je suis un peu perdu dans tout ces choix . :chim:

 

C'est tout pour aujourd'hui !

 

PEACE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

tu tape sur g..gle terreau pour canna sinon sa par exemple (site ******) mais il y en a d'autre

 

 

PROD428_BIOCANNA%20%20Bioterra%20plus%20
BIOCANNA Bioterre plus 50L

CANNAResearch a créé une terre recommandée comme biologique qui remplit la réglementation internationale pour produits biologiques. Bio Terra Gratification est composé de substances 100% naturelles et, par conséquent, il peut aussi être utilis [...]

  • 16.00 € 
    En stock
atami-janeco-light-mix_2089_1_.jpg
Atami Janeco Light Mix

Atami Janeco Light Mix est un terreau légèrement engraissé qui permet aux cultivateurs de pouvoir gérer l’apport de nutriment eux-mêmes. Que ce soit des engrais organiques ou minéraux, d’assim [...]

  • 10.00 € 
    50 L
    En stock
plagron-light-mix-50-l_426_1_.jpg
PLAGRON LightMix 50 L

Le terreau LighMix de Plagron est composé d'un mélange des meilleurs types de tourbes, accompagnés de fibres et de perlite pour une aération et une légéreté optimale. La particularité du substra [...]

  • 10.50 € 
    En stock
plagron-royalmix_5021_1_.jpg
PLAGRON RoyalMix 50L

Le terreau Plagron RoyalMix est composé des meilleurs qualités de tourbes sélectionnées avec le plus grand soin soin, mélangées avec différents types de fibres et de perlite pour atteindre un niveau op [...]

  • 17.95 € 
    En stock
light-mix-bio-bizz_2113_1_.jpg
Light Mix Bio Bizz

Light Mix de Bio Bizz est le substrat idéal pour les cultivateurs qui veulent contrôler la croissance de leurs plantes de cannabis à travers l’utilisation et l’application d’engrais liquides. Ce terreau est l&ea [...]

  • 10.50 € 
    50 L
    En stock
all-mix-bio-bizz_2208_1_.jpg
All Mix Bio Bizz

All Mix de Bio Bizz a été développé spécialement pour être le substrat le plus complet. All mix est un mélange de: · 20% de tourbe de sphaigne· 35% Tourbe de jardin· 10% humus de lombric de très bonne qualité· 30% de perlite· 5% [...]

  • 7.50 € 
    20 L
    En stock
all-mix-bio-bizz_429_1_.jpg
All Mix Bio Bizz

All Mix de Bio Bizz a été développé spécialement pour être le substrat le plus complet. All mix est un mélange de: • 20% de tourbe de sphaigne• 35% Tourbe de jardin• 10% humus de lombri [...]

  • 16.00 € 
    50 L
    En stock
plagron-batmix---50-l_425_1_.jpg
PLAGRON BATMIX - 50 L

Plagron Bat-mix est un mélange des meilleurs types de foule soigneusement choisis. Il contient des fibres de plusieurs types et perlita, ce qui lui apporte la légèreté et le niveau d'oxygénation qui attends d'un substrat de qualité Plagron. La [...]

  • 18.25 € 
    En stock

a++

Modifié par Soum85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que tu devrait planter direct en terre dans ta serre quitte a creuser l'intérieur 50-70cm  de ta serre de jeter 60 % de cette terre et tu va te chercher dans une quincaillerie ou un centre jardin, (du fibre ou poussière de coco ou de la tourbe de sphaigne) du terreau universel, compost crevette algues lombricompost, compost guano ou tout autre compost mélange tout sa comme il faut pi tes prêt a cultiver .. sans te couter un bras pi une cheville avec tout ces produit canna, plagron et tout le tralala.. ''conçu pour le cannabis ''

 

du moins c'est ce que je pense et en creusant tu créeras un hauteur supplémentaire

Modifié par Sbseven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bzhkush,

 

j'adore les plantations OUT de ce genre, je me pose dans un coin si tu le permet :)

 

Niveau pots je me demande si t'aurait pas presque meilleure temps de finir en 50L. Si tu comptes laisser exploser ta plantes à bon vouloir de la nature des 25L me semblent un peu limite.

 

Pour le terreau comme Sbseven tu peux très bien te faire un bon terreau toi-même. Le terreau cités plus haut sont à mon avis surtout intéressant en IN pour limiter un max d'avoir des nuisibles type insectes vu qu'ils sont traités avant emballage. Vu que tu es en OUT et que toute manière il y aura des nuisibles, tu t'en sort mieux à faire le mix toi-même.

 

Egalement d'accord pour un bon palissage au début histoire d'avoir de belles secondaires, et au final plus de récoltes.

 

D'ici la je te souhaite bonne chance (surtout avec le temps, misère par chez moi :D).

 

A une prochaine.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :fumette:

 

Je vous remerci de prendre du temps pour m'aider, mais j'ai trouvé ce qu'il me faut , un ami paysagiste très généreux m'a donner 3 sac de 50L de terreau horticole pro' et je pense que ça devrai le faire ! :high:

 

Sinon Sbseven pour ce qui est de l'enterrer directement , j'ai peur qu'il n'y est plus trop de place dans ma serre parce que 2 Orange Bud arrive aussi, donc pour le moment j'ai un spot à coté de chez moi qui conviendra lorsque je n'aurais plus de place je garde donc mes culture en pot pour le moment par soucis de commodité mais quand viendra le jour de les enmèner au spot je dirais au revoir au pots oui :-)

 

Lewton : Je t'en prie , installe toi , fais comme chez toi B)

Pour les pots de 50L je verais en fonction de comment j'utiliserai le spot mais il est grandement probable que je n'aurais pas besoin d'en acheter , je verrais pas la suite , j'ai encore du temps  ^_^

 

Pour terminer , petite photo de l'inco' à Cro+ 6

Cro +6

 
PEACE
Modifié par BzhKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.