Question branchement HPS 400W sur ballast


Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis. Je remonte ce topic après multiple recherche étant vraiment noob en électricité. .. 

Ma question est simple. Je vais installer un ballast agrolite 600w à mon réflecteur coooltube et je voudrais raccorder l'extracteur d'air avec mon coooltube. Est ce que mon extracteur fonctionne avec l'électricité de mon ballast ou est que je dois raccorder mon extracteur d'air à une prise électrique indépendante ?? J'espère avoir été clair car je ne veux pas me tromper dans mes branchements..  Malgré mes recherches je n'est rien trouvé comme réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 27 minutes, Adams81 a dit:

t ce que mon extracteur fonctionne avec l'électricité de mon ballast

 

excuse, mais c'est pas trés clair comme question . Le mot "électricité" est trop vague, difficile d'être sur de ce que tu veux dire  ...

 

Ton ballast est branché sur une prise, tu branche ton extracteur sur une autre prise, tout simplement.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami c'est parfait tu répond bien à ma question et je t'en remercie. Peux tu me dire si le branchement suivant est bon ? Et surtout savoir où je met le fil terre ? Dans le truc bleu ou rouge ? 

IMG_20200530_073340.jpg

Je précise que ici c'est le raccord de mon ballast agrolite 600w à mon cool tube 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

les 2 sont bons, sauf qu'ils sont de diamètre différent. Il y en a un prévu pour du fil cuivre de 1,5 mm2, et l'autre pour du 2,5 mm2.

 

Alors, si je me rappelle bien, le bleu c'est pour le 2,5, et le rouge pour le 1,5, mais de toute façon, on voit bien à l'oeil nu celui qui est le plus gros, ou plus petit.

 

Normalement, faut une pince spéciale pour serrer le fil sur la cosse, mais tu peux le faire avec une pince classique, mais faut bien le faire, vérifie ensuite en tirant fort que ça tient ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites