Feuille les plus haute se recroqueville et tache brunes.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété : WSS Skunk

- Age : flo +3

- Partie atteinte : feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème : flo +1

- Évolution du problème et de la plante :




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : 1m80 x 80 x 80

- Lampe utilisée : 400W hps

- Distance lampe/plante : 40 cm (mais normalement 30 environ)

- Cool tubée ou non : oui

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : 21

- Hygrométrie : 60%

- Extraction utilisée : 420m3/h

- Ventilation utilisée : 2 ventilos de pc mais je les ai arreter pensant a une évapotranspiration exessive

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24, intra passive assez petite.



Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Bio terra + mais j'était un peu juste niveau terreau donc j'ai acheter 20L de biobizz all mix pour compléter sur 1 ou 2 pots.

- Taille des pots : 11L (rempoté

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Seulement biogrow a max 3ml/L mais j'ai eu des signes de surengraissage du coup => que de l'eau depuis 1 semaine et demi environ.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5 L par pot tous les 4 jours environ, ph ajusté a 6/6.5 avec ph down

 

 

Alors le problème est apparu au premier jour du passage en flo, j'ai laisser 24h d'obscurité environ pour pouvoir caler la période 12/12 la nuit (craignant la chaleur de l'été arrivant) et j'ai fait une taille assez importante 30 min avant le début d'éclairage, j'ai tailler toute les grosses feuilles partant du tronc directement a part les 2 du haut + quelques petites feuilles des branches secondaires les plus basse,je ne sais pas si j'ai bien fait du coup :s mais je pensait qu'elles allait faire trop d'ombre, ça devenais vraiment touffu la dedans.

J'ai d'abord penser a un problème évapotranspiration du coup j'ai virer les ventilos qui était braqué trop directement sur les apex mais le problème a l'air d'empirer.
 

 

J'espere que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne parce que la je suis un peu dans le flou :x et j'ai peur de tout perdre :(.

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par Notgaytinkot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton hygro et température ne sont pas fiables. Remonte ton thermo au niveau de la cime des plantes et tu verras une bonne différence...

 

Les photos, pas sous HPS.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces conseils !

 

Désolé pour les photos sous hps j'en referais quand elles dormiront, mais on vois quand même bien non ?

Comment m'y prendre pour faire une mesure correct (niveau de l'apex et a l'ombre) sans sonde déporté svp ?

Je viens de d’attacher mon hygro/thermometre avec une ficelle avec un bout de carton par dessus (je peux le plier pour voir la mesure)

Ça donne ça (désolé dernière photo que je fais sous HPS :s ) :

 

 

Ma mesure serais correct comme ça ?

 

 

Modifié par Notgaytinkot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bonjour, espace tes arrosages, sa va aider.

 

:shock:  tu es devin? Il ne précise pas la fréquence de ses arrosages!

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5 L par pot, ph ajusté a 6/6.5 avec ph down

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de voir quand les photos sont sous hps mais moi jte dirais que c'est un leger surdosage. P-t as tu rempote avec un terreau enrichi et du coup tu as continue a emgraisser ou p-t qu'il y a accumulation de sel dans ton substrat... a voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

:shock:  tu es devin? Il ne précise pas la fréquence de ses arrosages!

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5 L par pot, ph ajusté a 6/6.5 avec ph down

 

 

a+

 

Merci j'avais oublié d’être + précis a ce sujet, en moyenne j'arrosse tous les 4 jours, il est vrai que j'ai pas mal galérer au début avec l'arrosage sans pour autant poster, je pense avoir surarrosé au début, puis sous arrosé (vu 2 ou 3 fois les feuilles tombante avant l'arrosage qui leur a fait du bien) et la ça dois bien faire 5 jours que je n'ai pas arrosé et le substrat est toujours humide quand je met les doigts sur quelques centimètre, effectivement j'avais eu un léger soucis de surengraissage et je voulais "rincer" un peu du coup le dernier arrosage était plutôt a 2L par pots que 1.5L.

 

Pour la mesure est ce bon svp ?

Cela indique maintenant : 24 degrés et 60 % d'hygro.

 

Les photos sans la HPS arriveront dans quelques heures ;)

Modifié par Notgaytinkot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les photos ne sont pas de tres bonnes qualités mais je reconnais des indices de virus de la mozaique

regarde sur google image tu verra les symptomes et regarde bien si tu ne les as pas tous :

moi j ai deja identifié : feuille un peu tordues , bout de feuilles cramées , petites taches blanches sur les feuilles ,

 

je pense a cela car cette belle saloperie vient d attaquer ma salle de culture et ma serre , et certaines feuilles oressemblent aux tiennes et aussi il parait que ce virus est tres present en ce moment , vehiculé par les moucherons

 j espère pour toi me tromper .... si cela evolue mal a savoir les feuilles vont cramer par le bord et faires aussi des taches c est que tu as ce put.. de virus

mais il se peut aussi que cela soit du a un climat trop humide ou un sur arrosage auquel cas ce n est pas grave .....

 

bonne continuation

 

oyoo

edit : ne fait pas de photo de tes plantes pendant leur temps de nuit !! surtout pas !!

         sors les plantes ou alors fait une photo des que la lampe s eteint , en effet une pollution lumineuse meme tres breve va desorienter ta plante et la faire repartir en "croissance "

selon ton hygrometre tu es a 20 degres et 60% d humidité ce qui est tout a fait correct a ce stade

pour les semaines a venir il serait bon de baisser l hygrometrie ....

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci hp5959 pour ton élément de réponse je vais me renseigner sur ce virus, surtout que des moucherons c'est surement les seul bestiole que j'ai vu trainer dans le placo.

 

En attendant voici les photos sans HPS !

 

post-774780-0-62281000-1401460001_thumb.jpg

 

post-774780-0-18932000-1401460003_thumb.jpg

 

post-774780-0-67805800-1401460004_thumb.jpg

 

post-774780-0-11159100-1401460006_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu étais en sur engraissage, 2L ne rince pas un pot de 11L. Tu n'as même pas de drain logiquement avec une telle quantité.

 

Tu peux nous dire combien de temps de croissance et dans quelle taille de pot avant les 11L ?

 

Tu as rempoté combien de temps avant le passage en flo et as-tu mis de l'engrais après ce rempotage ?

 

Sinon les températures et hygro c'est bien, juste attention en effet en fin de floraison ce sera un peu trop humide.

 

Les plantes complétées en all mix sont elles plus ou moins atteintes ?

 

Les feuilles pointant vers le haut et repliée sur la longueur + l'aspect des brûlures me font quand même pensé à un gros coup de chaud... 

 

On pourrait avoir une photo d'ensemble d'au moins une plante, la plus touchée par exemple ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oï oï ;)

 

Alors pour répondre a tes questions :

 

- Il y a eu 2 mois environ de croissance, il y a un retard certain, surement du a du surarrosage au début, j'ai commencer avec des pots de yaourts, puis briques de laits et avant le 11L c'était dans des 6L.

 

- J'ai rempoté environ 1 semaine et demi  ou 2 avant le passage en flo(récent) et j'ai effectivement fait l'erreur de mettre le biogrow dilué a 3ml/L directement après avoir rempoté dans les 11L, depuis je n'ai mis que de l'eau, mais maintenant ca fait bien 6 jours que je n'ai pas arrosé et je vois aucun signe de sous arrosage est ce normal ?

 

- Les plantes complétées en all mix sont moins atteintes mais certaines qui ne sont pas complété en all mix se portent trés bien, je précise que j'ai rajouter une petite couche de all mix sur le dessus de presque chaque pots vu que des racines apparaissaient.

 

Je note que pour ma prochaine session je ferais un journal de culture ou je noterais les dates de rempotages/arrosage/engraissage parce que je ne l'ai pas fait et c'est le bordel : /.

 

Photos du pied le plus atteint et je vois que le probleme commence a s'étendre, 4-5 pied sur 8 ont des taches similaires.

Hauteur a partir de la terre : 35 cm

 

Maintenant si c'est effectivement un coup de chaleur qu'est ce que je peux faire ? J'ai deja un cooltube et je ne peux pas compter sur mon brumi pour rafraichir un peu vu que je vais devoir faire descendre l'hygro.

De + l'extraction est normalement + que correct non ? la box est en depression, donc il me faudrais une meilleur intraction ou de meilleurs ventilos de brassage ?

 

Merci de ton aide !

 

PS : J'en conclut que maintenant ma mesure hygro/thermo est bonne ^^.

Modifié par Notgaytinkot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben cherche plus !!!!

tu donne la réponse toi meme !!

3 ml/ de biogrow c est beaucoup trop

donc tu est en surengraissage c est certain

pour le virus de la mozaique , il faut que tu ai des feuilles qui se tordent un peu , je crois voir le symptome sur une feuilles , mais il faudrait avoir d autres feuilles qui se tordent un peu , avec une decoloration la ou cela se tord ...

aussi il faut que d autres feuilles aient des petit points blanc : petites taches de decoloration qui font comme une mozaique sur la feuille ( d ou le nom du virus )

mais a mon avis tu es en surengraissage c est sur

excuse moi de t avoir fait peur .... mais j ai sursauté quand j ai vu les feuilles avec les meme symptomes que chez moi .....

 

oyoo

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut notgaytinkot

 

a mon avis tu a accumuler un sur engraissage plus 

une chaleur excessive puis au vue de tes plante tu as

due tarder a rempoté

 

pour ta température je dirai entre 24 et 26 serai parfait

et du coup tu gère la distance de ta lampe selon la température et pas l'inverse 

les ventilo faut jamais les enlever juste les redirigés 

 

pour ton hygro c'est plus de 50 en cro et moins de 50 en flo si possible bien sur

en tout cas ne t’attend pas a récolté gros c'est cuit 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses ,suite un problemes personnel assez grave je ne peux pas rester chez moi j'ai donc tout couper et j'en ferais certainement du beurre, c'est dommage mais c'est comme ca.

 

Merci a la team diagnostic et a tous les autres pour leur aide je serais mieux préparé la prochaine fois, encore merci de votre investissement !

 

Je vire les photos par parano.

edit : je n'arrive pas a virer les photos si un modo pouvais le faire svp ? le topic peux etre clos aussi

RE edit : c'est bon j'ai trouver comment virer les photos.

 

Merci l'équipe cannaweed.

Modifié par Notgaytinkot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

oups dommage ....

te casse pas la tete a faire du beurre , a ce stade il n y a pas de resine sur les plantes ....

 

pour les photo , j imagine quand meme que tu a viré les fichiers de localisation si tu as pris les photo avec un smartphone avant des les uploader sur un site !

il y a deja eu des descentes a cause de cela , et j imagine que c est trop connu pour que des gens tombent encore dans le piège....

 

pour ma part je maitrise trop mal l outil informatique et donc je ne posterai jamais une photo tirées de mon i phone !

 

a bon entendeur

 

domage pour ta culture

rip cannabis trop fraichement coupé ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.