A supprimer svp


Messages recommandés

Hello Sam ;)

 

Cool que ton système soit lancé, je ne connais pas du tout car je ne fais que de la terre mais je vais suivre pour voir ça de plus près ;)

 

Bon grow à toi :)

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ayant deja fait 2 culture en terre je peux te dire que l hydro demande un peu plus d entretien mais je voit une tres net difference avec la terre.. La croissance est bien plus rapide. Enfin je parle pour moi :-) avec mes condition ^_^.

 

J avoue avoir eu un peu peur a me lancer quand je voyais les problemes engendré mais je remarque que si on a pris le temps de leur donner un bon depart le reste suit :-).

 

Mon ec ce matin etait pareil que hier matin, 1.38 et ph 6.1 (5.9 hier matin).

 

Vraiment pas a me plaindre !

 

 

Bon grow et a bientot :-)

 

Ps : il reste des places assises !! Hesitez pas a vous poser :-)

Modifié par sam3005
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooooo :)


 


Petite Maj C+11


 


Je n'ai pas de probleme particulier si ce n'est la triso qui crame un tout petit peu mais vraiment un peu.


 


Temp : 24°


Hygro : 59%


 


L'ec est stable et le ph il varie toujours de 0.2 par jour :)


 


Place au photo :P


 


post-781168-0-34799200-1403019410_thumb.jpg


 


post-781168-0-24180700-1403019517_thumb.jpg


 


post-781168-0-15551200-1403019528_thumb.jpg


 


post-781168-0-39427100-1403019542_thumb.jpg


 


post-781168-0-85025300-1403019562_thumb.jpg


 


post-781168-0-22334000-1403019571_thumb.jpg


 


post-781168-0-33886600-1403019578_thumb.jpg


 


Voila j'attend vos commentaires :)


 


Peace :D


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sam!

 

 

Ça y est elle sont bien implantées dans le système! Elles ont l'air en plaine forme dis moi, c'est parfait! :)

 

Et pour ton hygro / T°, c'est lampe allumé? Aurais-tu des valeurs de nuit!?

Car, si tu as 60% hygro en journée la nuit, tu dois pas être loin des 80% et j'aurai voulu savoir si t'avais un système pour faire baisser ça pendant la flo, car j'ai moi aussi une hygro un peu trop importante et ça pourrait m'intéresser :P.

 

A bientôt, continue comme ça, bon grow!

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boooodada :D

 

Ben en faite pour l'hygro je rame lol les 59% c'est en pulvérisant sans cesse :P

 

Sinon en temps normal si je laisse aller je tourne a 45 la journée et 52 la nuit :)

 

Je pense que je pourrais gérer ainsi sans matériel supplémentaire :)

 

Sinon pour enlever de l’humidité tu peux utilisé l'air co ou alors c'est petite boite absorbeur d’humidité qui sont jetable.. Tu voit de quoi je parle ?

 

 

https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=MFEG4QSqdmZFfM&tbnid=BwvroXV9-q1ieM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.home-dzine.co.za%2Farticles%2Fproduct-stop-humidity.htm&ei=lXegU5-pIsTmywOI8oLIDA&bvm=bv.68911936,d.d2k&psig=AFQjCNFjKwrYYxNdWNayjlGL6hwpN6XAnw&ust=1403111659890271

Modifié par sam3005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sam,

 

C'est vrai que ça a l'air bien parti et la croissance semble aller relativement vite ;) dans tout les cas elles ont l'air bien en forme ;)

Hâte de voir la suite :)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello siscanna,

Merci bien :-) je trouve la croissance rapide aussi :-P

Vive l hydro :-D

Peace

Lol, oui je te crois pour la rapidité de croissance ça doit être excellent ;) mais même si c'est sûrement psychologique rien ne me détournera de la terre et du bio, lol... Enfin qui sait mais je suis curieux de voir le résultat puis ton install est propre ça me plait bien ;)

 

J'oubliais !!!!

 

J'ai une deuxième pompe dans la solution pour la brasser maintenant :D et avec un petit filtre :P

 

Hehe

 

Peace

Pour la pompe par contre ça m'intéresse aussi, j'ai des systèmes Blumat (si vous connaissez), pour l'instant je ne les utilise pas car pas compatibles avec les engrais bio liquides (trop épais ça bouche les tuyaux) par contre je vais sans doute passer aux bio Tabs prochainement, pour ceux qui connaissent pas c'est des tablettes bio à mettre dans les pots au début, au premier rempotage par exemple et plus qu'à mettre uniquement de l'eau jusqu'à la 3ème voir 4ème semaine de flo ;) ensuite une fois toutes les 2 semaines vient s'ajouter un booster floral ;) apparemment c'est vraiment excellent et d'une simplicité infantile :)

 

Tout ça pour en revenir à cette fameuse pompe, j'en aurais sûrement besoin d'une pour mon réservoir d'eau si j'utilise mes Blumat, pour que l'eau ne stagne pas trop dans le réservoir de 30L (et oui je me prépare pour le cas ou je voudrais m'absenter 2 ou 3 semaines, voir si c'est possible avec un tel système bien monté)

 

Tu es content de ta pompe ? Ça fait son boulot ce genre d'engin ? (Je ne m'y connais pas du tout on m'a juste dit qu'il me faudrait une pompe pour brasser l'eau lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO problème Sciscanna :)

 

Sinon bonjour tout le monde :)

 

Besoin d'un avis..

 

J'aurais voulu couper l'apex assez tôt, vous auriez attendu combien d'étage vous ? Je suis au 3eme et j'aurais voulu raser jusqu'au premier et j'ai déjà des feuille secondaire qui poussent.

 

Qu'auriez vous fait ? La grande question :P

 

Peace

 

Ps: uniquement sur les deux les plus développée 

Modifié par sam3005
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Sam,

 

Perso j'ai attendu le 5ème voir 6ème étage pour couper 3 à 4 étages en-dessous, personnellement je te conseille d'attendre encore un peu que tes plantes soient plus résistantes ;) c'est plus sûr pour ne pas les abîmer par précipitation puis en même temps tu coupes un peu plus donc tu as des grands morceaux d'apex de plusieurs étages, tu n'as plus qu'à les décortiquer pour en faire des boutures ;) (c'est ce que j'ai fait si tu veux voir c'est sur mon JDC lol)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci a toi whodashit :-)

 

Par contre sisc.. J ai couper lol. L apex commencais a avoir des feuilles diforme.. Ca ma pousser a le faire :-P

 

Elles ne l ont pas mal pris jte met des photos ce soir.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.