feuilles recroquevillées Out.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Dance world, royal cheese auto, sour diesel auto.

- Age: 1mois +-

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: 26/05

- Evolution du problème et de la plante: feuilles recroquevillées et n'évolue plus rapidement.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord 

- Température et météo: +- 18 degrés et humide

- Type de sols: sol enrichi a l'avance et terreau mélanger a de la terre du jardin.

- Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: mélange de terre du jardin et de terreau universelle

- Taille des pots: 30 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : patcha mama grow tout les 3 jours (une fois sur 2 pour le moment)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +- 22 litres pour 6 plants (j'en met pas mal a coté aussi ^^)


Pièces jointes :

 

Nous pouvons voir un petit pucerons sur une plante mais je pense qu'il etait la par hasard, il n'y en à pas d'autres actuellement sur la plante.

 

WP 20140531 21 38 36 Pro

WP 20140531 21 37 40 Pro

WP 20140531 21 37 40 Pro

Modifié par greukman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3,5L par plante tous les 3 jours ???  :shock:

 

A ce stade je conseillerai un rempotage direct en pot plus petit pour mieux gérer tes arrosages et soulager les racines mais t'as choisi de l'auto flo donc elles risquent de ne pas supporter le rempotage... Mais elles risquent aussi de ne pas s'en remettre si tu les laisses ainsi !

 

A toi de voir...

 

L'engrais c'est beaucoup trop tôt, en plus tu dis avoir enrichi la terre.

 

Tu devrais lire un peu les JDC et autres post en diagnostique, ton erreur est courante donc très souvent expliquée  ;-)

 

Pot trop gros dès le départ + trop d'eau, trop souvent + engrais bien trop tôt par rapport à la taille de ton pot

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh... pourtant j'applique la même technique chaque année et c'est la première année que j'ai ce phénomène.

quand je les ai placées dans les pots, les racnes était déja au bord des anciens. Ah et j'oubliais de dire que la dance world est en pleine terre sous serre en verre.

 

tu penses que je devrais faire une cure d'assechement ?

Modifié par greukman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ayant fait de l'autoflo j'ai pu constaté qu'elle se portait bien mieux en intérieure.. 

 

Beaucoup de gens diront le contraire :)

 

Autoflo extérieur.

 

post-781168-0-87543800-1401644671_thumb.jpg

 

Intérieur sous 250w

 

post-781168-0-72710500-1401644726_thumb.jpg

 

Voila bon grow :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai des truc similaires aux tiens ^^' mais juste une petite remarque, je compte réagir que sur ce point,

Les autoflos en inté, c'est inutiles. gaspillage de temps, d'argent, d'énergie...

 

Allez t'chouss l'amis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai des truc similaires aux tiens ^^' mais juste une petite remarque, je compte réagir que sur ce point,

Les autoflos en inté, c'est inutiles. gaspillage de temps, d'argent, d'énergie...

 

Allez t'chouss l'amis 

Totalement d'accord avec toi, pour sa que je n'en fait plus. En faite les autoflo ne servent a rien :P

 

Peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que je dois les laisser dans leurs pots (pas de rempotage) quelqu'un aurait une idée ou astuce pour limiter les dégats ? elles ne brunissent pas, l'évolution me parait normale, juste qu'elles ont 2,3 feuilles recroquevillées comme ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis pas sur mais sa pourrait être un excès d'azote, vu que tu engraisse alors que tu les a mit dans un terreau déjà enrichi, il ce peux que ta plante en a trop prit ^^

 

Arrête de les nourrir, et arrose peut être un peu moins (quantité) mais plus près du tronc ( afin de viré l’excès d'engrais vers les racines)

 

je suis pas expert mais c'est ce que je ferrais ^^ Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.