[<1m²][150w][terre et hydro]


Messages recommandés

  Bonjour,

après des vols a répétition :angry:  en extérieur j'aimerais assurer une partie de ma culture en investissant dans une petite box ( j'ai déjà un placo home made mais complètement a l'arrache, c’était vraiment pour débuter les pieds a l'abris)

 

en recyclant mon placo home made, je compte donc faire une culture "sérieuse" en intérieur,

avec quelques plants en terre ( surement one bud ) ce qui me permettra d'utiliser le petit système hydro  dont je ne me suis jamais vraiment servi depuis mes débuts... :mellow:

 

voila mon projet

 

et le matériel dont je dispose : 

 

- une mh 150w

- une hps 150w

- un reflecteur 

- un ballast

- un petit ventilateur intra/extra de 12cm de diametre

- un thermohygrometre digital

- 2 programmateurs bon marché 

 

- un petit aquafarm a pompe a eau

 

pour la box, je me tâte entre ces 2 modèles 

:help:

new-blackbox-v2-60x60x160cm

new-blackbox-v2-90x60x180cm

( seule la taille change ... ;) )

 

et puis j'ai un peu de mal avec la gestion de l'air  :icon_confused:  :icon_confused:  :icon_confused:

 

j'ai epnsé qu'il fallait peut etre que j'achete un ventilo a pince pour brasser l'air

 

et je ne sais pas si un intracteur ( je me servirait du ventilo que j'ai pour l'extra, est ce suffisant?) est indispensable ou si je met juste une gaine ouverte en bas de la box ? 

 

 

 

merci de votre lecture et  de vos futures reponses

 

peace  :yepah:

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

 

avec quelques plants en terre ( surement one bud ) ce qui me permettra d'utiliser le petit système hydro  dont je ne me suis jamais vraiment servi depuis mes débuts... :mellow:

 

Heu... lâ il y a une phrase que je ne comprend pas.  <_<

 

Pour le reste il te faut absolument un extracteur d'air, d'environs 200M3/H. Sans ça la gestion de climat devient très complexe pour ne pas dire impossible.

 

L'intraction peut tout à fait rester passive. Utilises ton ventilateur comme brassage dans la box et tu es bon. Il te manque peut être un filtre à charbon, 250M3/H dans l'idéal.

 

Concernant la taille de la box, la plus grande sera plus simple à gérer et te laisse de la marge. 

 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

merci d'avoir répondu, 

ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas encore par quoi je vais commencer ^^ 

 

merci de tes conseils je vais me reseigner sur les prix des extracteurs, as tu un modèle a me conseiller ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut!

quelques petites recomendations:
- pour l'extra un petit rvk 100mm (dans les 160m3/h) sera parfait, il coute dans les 60euros (je l'ai meme vu à 40 euros l'autre jour) et c'est de la bonne qualité ! si je me souviens bien il tourne dans les 35db donc plutot super silencieux
- pour la box, plutot 60x60 car avec 90x60, une 150watts aura du mal à éclairer les extremités
- pour le filtre, can filter, phresh filter ou prima klima! (si possible 200m3/h ou plus)

Je confirme les autres réponses, pas besoin d'intraction!


A+

Modifié par overkilled88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

quelques petites recomendations:

- pour l'extra un petit rvk 100mm (dans les 160m3/h) sera parfait, il coute dans les 60euros (je l'ai meme vu à 40 euros l'autre jour) et c'est de la bonne qualité ! si je me souviens bien il tourne dans les 35db donc plutot super silencieux

- pour la box, plutot 60x60 car avec 90x60, une 150watts aura du mal à éclairer les extremités

- pour le filtre, can filter, phresh filter ou prima klima! (si possible 200m3/h ou plus)

Je confirme les autres réponses, pas besoin d'intraction!

A+

Comment peut tu lui conseiller une extra de 160m3/h pour ensuite lui proposer un FAC de 200m3/h ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Comment peut tu lui conseiller une extra de 160m3/h pour ensuite lui proposer un FAC de 200m3/h ???

 

Bonjour impolis,

 

Je t'encourage à relire les guides ;)

Tu y trouveras la réponse à ton interrogation, gros +1 avec OverKilled88 :)

 

Au revoir...

 

PS: Yo idril,

 

pour l'intra passive effectivement c'est cool,

les chambres de culture sont munis de volet à ouvrir en bas,

ainsi le flux d'air passe bien, et il y a une moustiquaire en plus ;)

 

Sauf dans le cas où tu as un gros éclairage dans la pièce,

(il faut éviter absolument les pénétrations lumineuses en floraison)

ou vraiment une très grosse extraction, pas de soucis.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'interroge quelque peu sur la pertinance de partir sur du mh/hps pour 150W; pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers la CFL ce qui t'épargnera le prix du ballast.

 

Pourquoi pas même à la limite partir sur un panneau led dimmable, pour 4 pieds je pense que l'investissement sera equivalent en led ou en mh/hps.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Malevodjia,

 

Idril indique le matériel déjà en sa possession, pas d'investissements sur ces points ;)

 

Après pour le choix de box moi j'opterais pour la plus grande,

histoire d'avoir de la place et de pouvoir la faire évoluer. (choix perso)

 

Les ventilateur genre à clip il y en a des pas mal, mais aussi des premier prix très moyen,

sur 3 il m'en reste 1 nickel, 1 moyen et un HS, il demande un peu d'entretiens.

Un sur le réflecteur direction l'ampoule ou ventilateur de PC, et un autre pour fortifier les plants.

 

J'ai depuis jeté mon dévolue sur un Box-Fan avec grille oscillante choisis en boutique avec démonstration,

et si tu as de la place on en trouve à pas trop chers sur pied qui sont plutôt silencieux ;)

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites