[JDC] Outdoor : White Diesel , Jack Flash , White Skunk


Messages recommandés

Salut salut, je me pose par ici,

RIP pour ta petite plante, t'aurai du la couper et le replanter, moi j'en avais une qui c’était sectionné a cause d'une pluie fort, je l'ai replanter dans un fond de bouteille avec du film plastique ( effet serre). quand je l'ai mise la tige était toute mole et en une nuit elle avait redurcie, tout ça sans engrais ^^ peut être un coup de pousse du bon dieu qui sais?

sinon belle plante les inconnus, je suis ça de prêt. 

Peace  :yepah:

 

 

Hello :lol:

 

Alors sur les 3 plantes inconnues , 2 sont parties faire leur vie ailleur ( Je les ai mise ailleur , trouver un spot )

 

Ce qui me reste :

 

3 x White Diesel 

 

3 x Jack Flash

 

2 x White Skunk

 

1 x Plante inconnue 

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?  :davb:

 

Aujourd'hui on se retrouve dans un nouvel épisode  Rempotage Made in Switzerland   

 

Non mais j'avais prévu de rempoté ( en pot ) mes plantouilles aujourd'hui sauf qu'en recherchant sur le forum , je ne sais pas quel taille de pot prendre , j'ai vu qu'il fallait 6 litres minimum et j'vois une photo avec un pied dedans auquel le pot fait 45 litres  :mellow:

 

Quelle taille prendre ?

 

Histoire d'avoir un joli buisson avec des joli Buds à la fin  :wub:

 

Je pensais égalemment prendre un terreau riche en azote ( N ) , et passé a la feuille d'or de montreux ( Suisse ) pour acheter de l'engrais Riche en azote et un autre riche en potassium ( K )

 

 

Les photos suivront ce soir ou demain dans la matinée !

 

Bonne journée tout le monde  :bigspliff:

 

Ptit-Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

6 litres c'est bien pour un bonsaï, et encore...

Sinon pour une récolte digne de ce nom c'est rikiki.

 

Moi j'ai des pots de 42L pour mes indica et 75L pour mes sativa, c'est des smarts pots donc ça permet d'avoir des plantes légèrement plus grandes qu'avec des pots normaux, et en plus j'utilise du coco, qui double le volume racinaire (meilleure oxygénation du sol) donc c'est comme si j'avais des pots de 84L et 150L, voire plus...

 

Donc oui si tu veux des belles plantes il faut une taille minimum. Quand elles sont lancées vers mars-avril, les plantes ont besoin de 150L pour exprimer tout leur potentiel, mais au plus elles sont plantées tard et dans des latitudes hautes (comme la Suisse), au plus tu peux réduire la taille. Mais bon après des pots de ce volume c'est pas forcément dans ton budget, sache juste qu'avec des pots de 10-20L tu n'auras pas le buisson dont tu parles.

 

Pour ce qui est des terreaux et engrais, je ne saurais trop te conseiller. Les terreaux sont généralement riches en nutriments pour le début de la plante, donc forcément en azote vu que c'est le nutriment essentiel pour la cro...

Demande à ton GrowShop ce qu'il te conseille, mais n'hésite pas à mettre le prix. J'ai acheté 50L de terreau (Special Light Mix de Gold Label) et j'en ai eu pour 13-14€ les 50L, mais le terreau est génial, il se compacte et de décompacte très facilement. Ensuite à toi de voir si tu prends du Light ou du All, en fonction de ça l'engraissage ne sera pas le même au début.

 

Concernant l'engrais, tu peux en faire des bio (c'est ce que je fais), ça prend du temps mais c'est gratos et ça marche bien, et ça t'oblige à te balader dans la nature pour trouver des plantes, c'est cool. En plus tout est trouvable facilement, du moment qu'on sait à quoi ça ressemble. Parmi les plantes je te conseille l'ortie, le pissenlit, la consoude et la prêle, ça fait des miracles. Parce que les engrais industriels il y en a des centaines, certains qui marchent mieux que d'autres.

 

J'espère que ça t'éclairera pour faire ton choix.

 

Tchuss

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                  REMPOTAGE

 

Bonjour tout le monde , comment allez vous ?  :high: 

 

 

Aujourd'hui je vais vous montré en photo le rempotage que j'ai effectué  :group: 

 

Ce sont donc des pots de 13 Litres que je me suis procuré dans un magasin de brico / jardin

 

Le pot :

 

Litres : 13

Matière : Platique

Couleur : Brun ( si le pot était noir , les racines auraient beaucoup trop chaud a cause du soleil )

 

 

J'ai mis un bout de terre cuite cassé pour que l'eau ne " stagne " pas en cas de moisissure , aucun problème

 

post-828644-0-68556100-1402653868_thumb.jpg

 

Voici 4 plantouille rempotées.

 

 

White Diesel , White Skunk , Jack Flash

 

post-828644-0-92947600-1402654063.jpg

 

J'ai aussi rempoté la plante Inconito   , qui pour le moment , se porte très bien !

post-828644-0-23202800-1402654199.jpg

 

 

Branche secondaire en vue !  :lol:

post-828644-0-67284600-1402654248_thumb.jpg

 

Et voila toute la petite famille   :high:  :high:

 

post-828644-0-04393300-1402654312_thumb.jpg

 

 

Voili voilou , Bonne journée à tous  :plus:

 

 

 

Ptit-Suisse

post-828644-0-24106600-1402654432.jpg

Modifié par Ptit-Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  :high:

 

 

Catastrophe ce samedi matin  :-(  :-(

 

Toutes mes jeunes pousses se sont pliés en deux ...  :o  :chim:  :saiyan::-(  

 

Mais j'ai eu une idée  , de remettre une couche de terreau 2 cm plus haut la ou la tige principal s'est plié ( qui plus tard deviendra un gros gros tronc :D )

 

La tige s'était plié en deux , non pas arraché , elle était toujours uni  mais c'est passé de peu ... :kana_smile:

 

Donc voilà ce que ça donne maintenant

 

White Diesel

post-828644-0-07187800-1402745888_thumb.jpg

 

Plante inconnue qui s'y plait vraiment bien  :cool2:

post-828644-0-84163400-1402745991_thumb.jpg

 

 

Et une dernière photo ...

 

White Skunk

 

post-828644-0-67795800-1402746041_thumb.jpg

 

 

Bon week end à tous !

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes se sont pliées parce qu'elles ont tigé.

Vu qu'au début la tige est très fine, si la plante est trop grande, elle a plus de prise au vent, et ne résiste pas s'il est trop fort.

Tu sauras pour ta prochaine germination qu'il faut que tes plantes bénéficient d'un ensoleillement important dès le début, sans quoi elles tigent pour chercher de la lumière.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  ! Comment allez-vous ?

 

Je vais vous donner des nouvelles à propos de mes plantouilles

 

Il à fait très chaud ces derniers jours , et il a égalemment plus énormement en peu de temps.

 

Elles se sont aussi pliés en deux à cause du vent , ce qui provoque un retardement pour certaines ( W.Skunk, W.Diesel , J.Flash et une autre W. Skunk . )

 

Mes plantes sont actuellement à ...

 

Croissance J + 14

 

 

Jack Flash

 

post-828644-0-44205400-1403266943_thumb.jpg

 

Jack Flash 2   ( Elle s'est plié il y a 6 jours )

 

post-828644-0-02436800-1403267072_thumb.jpg

 

 

White Diesel

 

post-828644-0-41265400-1403267124_thumb.jpg

 

White Diesel 2  ( Qui s'est plié il y a 6 jours )

 

post-828644-0-26337000-1403267170_thumb.jpg

 

 

White Skunk

 

post-828644-0-35442700-1403267241_thumb.jpg

 

White Skunk 2

 

post-828644-0-93429200-1403267274_thumb.jpg

 

On voit clairement une différence de taille du au vent qui les a pliés.

 

Place a la plante Unknown qui s'y plait bien ( On sent déjà une faible de douce odeur au sommet de la plante  :shock:  :high:  :plus: )

 

Croissance J + 29

 

post-828644-0-85448100-1403267410.jpg

 

Il reste maintenant 2 plantes auquel j'ai perdu l'étiquette , oui c'est pas malin :fouet:

 

Les voici

 

post-828644-0-56339900-1403267472_thumb.jpg

 

et l'autre

 

post-828644-0-76782800-1403267524_thumb.jpg

 

 

PS : Pensez vous que les 4 plantes qui ont eu du retard , réussiront à partir ou vont-elle crevées ?

 

 

 

Sur ce , je vous souhaite une bonne journée ou soirée suivant quand vous regardez ce JDC .

 

Cordialement Suisse.

Modifié par Ptit-Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde , la forme ?

 

Vous avez aimez le match de hier soir non ?  :yepah:

 

Je tiens à noté que ces temps il fait très beau et chaud  :lol:

 

Mes plantes recoivent entre 9h du matin et 19h ~ de soleil , ce qui fait 10 heures , plutôt bien.

 

J'arrose mes plantes avec de l'eau contenant un peu de calcaire , j'ai préparé les saut pour qu'ils se remplissent quand il pleut .

 

Encore mis zéro engrais .

 

Cordialement 

Modifié par Ptit-Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai ajouté égalemment un peu d'engrais hier peu après avoir posté le précédent message .  :fumette:

 

Engrais 

 

Hauert , Universal  , Engrais liquide à action rapide pour légumes , fleurs et arbustes

 

NPK :    6,8 | 3,4  | 8,5

 

On verra bien si ça change quelque chose 

 

A bientôt pour ceux qui suivent mon JDC ( y en a peu mais toujours  -_- ) 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux en trouver dans les grands magasins de jardinage, sinon growshop ou livraison internet.

 

Les racines ont besoin d'oxygène pour proliférer. Donc le coco est tout indiqué pour une culture, je le pratique actuellement et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec ceux en pleine terre ou en pot + terreau.

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il te faudra utiliser de l'engrais quasiment à tous les arrosages. Le coco est un substrat inerte et a donc besoin d'apports réguliers. Et il est conseillé de couper le mélange avec de la perlite.

Moi j'ai fait un mélange 95% coco 5% perlite. Les puristes diront que ce n'est pas assez mais je m'en sors bien. Le mélange conseillé est souvent 50% coco 50% perlite (ou vermiculite). A toi de voir. En tout cas le coco te permet d'avoir un rendement plus grand (plus de racines donc plus de branches, feuilles, buds), et je pense qu'en cas de tempête la plante tient mieux le coup vu qu'elle a plus de prise au sol.

 

à peluche,

 

Scrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 En tout cas le coco te permet d'avoir un rendement plus grand (plus de racines donc plus de branches, feuilles, buds), et je pense qu'en cas de tempête la plante tient mieux le coup vu qu'elle a plus de prise au sol.

 

 

Salut

La coco permet d avoir un meilleur rendement si tout se passe bien.

Parce que la coco n a pas de tampon pH et donc il faut mesurer/corriger le pH, parce qu il faut des engrais spécifique, parcequ il faut un bon drain ect ect ect, en gros 100% coco (ou avec perlite et/ou vermiculite) c est de l hydro qui peux se faire a la main avec les avantage de récolte supérieur mais sans la souplesse de la terre qui permet de pondérer pas mal d erreur.

Après on peut aussi rajouter 15-20% de coco a la terre pour améliorer sa structure, donc profiter de ses bienfaits tout en gardant la souplesse de la terre (bien que sûr une terre de bonne qualité comme Plagron par exemple cela soit inutile).

A toi de choisir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La coco permet d avoir un meilleur rendement si tout se passe bien.

Parce que la coco n a pas de tampon pH et donc il faut mesurer/corriger le pH, parce qu il faut des engrais spécifique, parcequ il faut un bon drain ect ect ect, en gros 100% coco (ou avec perlite et/ou vermiculite) c est de l hydro qui peux se faire a la main avec les avantage de récolte supérieur mais sans la souplesse de la terre qui permet de pondérer pas mal d erreur.

Après on peut aussi rajouter 15-20% de coco a la terre pour améliorer sa structure, donc profiter de ses bienfaits tout en gardant la souplesse de la terre (bien que sûr une terre de bonne qualité comme Plagron par exemple cela soit inutile).

A toi de choisir.

A+

 

 

Salut beuh-chat   

 

La forme ?  :high:

 

 

Donc en ayant vu les conseils de Scrat'  , et aux informations que tu m'a donné toi même beuh-chaton

 

Alors je pensais procéder comme ceci :

 

Acheté de nouveaux pots , plus grand , 30 litres minimum ce serait déjà bien

Prendre également de la terre / fibre de coco ( c'est la même chose terre/fibre de coco ? :unsure:  )

 

Reprendre du bon terreau frais et non pas le moin cher car je vois qu'a à la surface quand il fait bien beau et que le soleil est présent , la surface du terreau dans le pot limite il craquelle tellement que c'est sec 8) 

 

Donc prendre du bon terreau + coco  et faire 50 / 50   de chaque , avec le quel je rajouterai une demi bouteille rempli de perlite , pour le drainage   

 

Je fesais égalemment une culture de plante carnivore ( j'en possèdais pas loin des 300 plantes ) et j'utilisais du sable de Loire

 

Est-ce que ce sable de Loire , j'peux l'utilisé dans la culture de nos douces aimées ? :wub: 

 

Cordialement Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 

 

Voici une petite photo qui montre comme quoi la plante Unknown  se porte hyper bien 

 

Je vous lâcherai des photos des autres plantouilles dans le début de la semaine prochaine :-)

 

Unknown :

 

Croissance J + 38

 

post-828644-0-40659600-1403952135_thumb.jpg

 

 

 

Peace

 

Ptit-Suisse

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Pti-suisse, sympas tes plantounes ;) une question, c'est quoi que tu utilise comme substrat (terreau) ?

 

merci d'avance  :lol:

 

 

Hello Inears

 

C'est du terreau bio   , donc vraiment basique ,  le moin cher que j'ai trouvé à LANDI ( Suisse )( Magasin agricole , tout ce qui est jardin brico etc... ) Il m'a couté 2.- , soit environ 2 euros quoi pour 40 Litres  :lol:

En éspérant eu répondre à ta question  :roulage:

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.