Planter dans une sapinière ?


Messages recommandés

Bonjour,
Histoire de me lancer dans une culture outdoor, je viens d'aller faire un tour dans les envrion et j'ai trouvé un coin qui me semble quasi idilique : invisible depuis le chemin, bien éxopsé, un ruisseau à proximité...
bref, le seul hic, c'est que c'est une sapinière... les sapins font au max 1.50m et sont bien espacés donc ils ne ferons pas d'ombre à mes plants, par contre, on voit bien que le terrain est entretenu: toutes les plantes autre que sapins on étés systématiquement coupés...

Mais je pense que ce genre d'entretien ne se fait pas très fréquement, la question est de savoir quand... ?
Si ce genre de travaux des bois s'effectue juste avant l'hiver, C parfait pour moi, sinon... pas cool de se voir exterminer un plant après en avoir pris soin pendant un moment...

Quelqu'un à des infos la dessus ?
Quelqu'un à déjà planté dans une sapinière ? y'a des visites fréquentes des proprios ? des problèmes particuliers ?

Merci d'avance et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe !!

Salut a toi , je mis connais asser en culture en foret pour te dire que c pas la meilleurs place a metres des plants les sapin son acide donc ca acide le sol ;-) mais je conais d'autres mariculteur qui metes de la chau dans la terre ou il y a des sapin mais moi je me tien loin de sa ;-)cherche un peu je suis sur qu'il y a plein dendroit magnifique che toi

:-).Si cest mongtagneux che toi cest lideal les terrain montagneux et fortement boisé(''bois sale en quebecois'')on a tout simplement qua faire contourner votre plantation avec la nature mais si ton endroit est un terrain plats meme tres boiser cest facile de trouver sa des plants alors jespere que tu va trouver un tres bon endroits de culture!

 

 

la culture gurrila est une art,esayer le et vous men redonnerer des nouvelles :-D

 

Bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sol acide n'est pas vraiment un problème car tu fais un gros trou et tu le remplis de terreau(2/3) + engrais (1/3) (en out- j'utilisais de l'or brun; ça marche très bien). Le problème est que cet endroit est régulièrement visité donc pas bon du tout; je te conseillerais de chercher encore, tu verras à force on trouve et je peux te dire qu'en octobre ça réjouit vraiment !! Faut pas se décourager, tiens nous au courant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué dans les endroits entretenus c même pas la peine d'y penser.ca vaut aussi pour les endroit ou il y a des sacs plastiques, canettes de bière, restes de vieux feux etc... sinon t sur de rien récolter en octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok, merci bien de vos conseils, que je vai tacher de suivre !

 

Pas de soucy, ma recherche est pas terminé... et les "coins" ne manquent pas.

Bon, le soucis c'est que j'habite en effet dans une région montagneuse, mais principalement boisé de sapins... ( genre à 70 ou 80%)...

enfin, dès qu'il y aura une éclaircie, je remonte sur mon VTT a la recherche du spots le + approprié...

les sapinières me plaisaient bien parceque bien exposée...

dur dur de trouver le lieu parfait sur tout les critères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué le best pour planter c quan meme la foret de ronces de d'épineux.si tu veu faire un bon spot tu débroussaille juste a un endroit et quan t au milieu des ronces tu défriche tout le sol sur plusieurs mètres. quan tora fini de défricher par terre t'aura un spot hyper bien éxposé au soleil car yaura aucun arbre au dessus et il sera entouré d'un véritable mur de végétation épineuse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.