Outdoor, bretagne, 1ère culture


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

:high:

Pas eu de MAJ depuis un moment, alors voilà les news ! 

 

 

 

Tout d'abord, on va répondre aux copains :roll:

 

Mim's38 :

Oui je fais un peu près pareil que toi, a part pour les accessoires, je n'y avait pas pensé ! ;)

 

Kinkin33 : 

Pour le purin, les feuilles sont quasiment inexistantes maintenant ! J'en dirais un peu plus dans la suite de la maj ;)

Pour ce qui est de mon retard, j'espère bien que tu as raison et que ca va le faire ! Je suis obligé de garder le doute, j'ai un petit coté peureux je crois   

 

Breizhistant :

  Hello ! 

Oui c'est ce que j'ai fait :) Se gorger de soleil, c'est exact !!

Une grande famille de parano que nous sommes nous les "guerilleur" ! :lol:

Yes, fait gaffe que la branche casse pas, ce serais bête que tu écrases mes petites  :lol:

 

Maintenant, la MAJ !

 

Alors pour commencer, toutes les plantes sont au spot, et font bronzette  B)

En les amenant, il m'est arrivé quelque chose... Lorsque j'esquivais branche, ronce et tout, une ronce s'est planté dans un des pots que je portais et a coupé la petite germe qui commençais tout juste à sortir de terre ! 

 

post-750349-0-46071700-1402917829_thumb.jpg

Donc là on peut observer le haut de la germe, sectionnée.

 

Je me suis donc dit, dégouté, que je vais quand même la laisser là, et peut être qu'une bonté divine la fera ressuscité...?  :pro:   

1 jour et demi après, je repasse, et qu'est ce que je vois ?? la petite n'avais pas rendu l'âme ! une sacré feinte à la mort...  :king:  

 

post-750349-0-57380900-1402918132_thumb.jpg

Elle ressemblait à ça ! Sacré fifille ! C'était pas encore son heure, trop jeune pour mourir sans doute  :roll:

 

Je l'ai donc appelée Lucky. 

 

Enfin bon ! Pour ce qui est du reste...

 

 

post-750349-0-15041900-1402921865_thumb.jpg

Petite photo de famille, tous le godet sur la tronche !

 

post-750349-0-46713600-1402921947_thumb.jpg

Une super semaine s'est passé ! du ciel bleu, non stop !! Comme quoi en Bretagne... Bien des légendes sont fausse ! On bronze ici !  B)

 

post-750349-0-26878700-1402923602_thumb.jpg

Voilà la première, "Lili", celle que j'avais rempoter avec la super longue tige ! Elle se porte bien, et commence sont deuxième étage..

 

post-750349-0-34143000-1402923770_thumb.jpg

Ici c'est "Mia", une des trois que j'avais lancé après Lili, elle va doucement et présente aucun mauvais signe je crois..

 

post-750349-0-72860300-1402923835_thumb.jpg

Ici c'est Hanna, pareil une des trois, qui tige un peu plus que les autres, et je comprend pas trop pourquoi parce qu'elles sont au même endroit !

 

post-750349-0-47211100-1402923945_thumb.jpg

Et enfin la dernière des trois, Lucky, qui se jour là tirais un peu la gueule  <_<

 

post-750349-0-86142200-1402924033_thumb.jpg

Au passage, 2 petites à un ami, venu squatter le spot  :-P  et un peu plus avancés que les miennes. 

 

 

Désolé pour les photos pas droite, ça me les mets dans tout les sens je ne comprend pas pourquoi, alors que quand je les ouvres sur mon pc, elle sont dans le bon sens... Si quelqu'un à la solution, qu'il m'en fasse part :)

 

post-750349-0-33344500-1402924396_thumb.jpg

Voilà ce qu'il en est du spot maintenant.. J'ai fait une sorte de petite galerie comme vous pouvez le voir, pour pouvoir y mettre le matériel.

 

 

 

Et le purin, comment ça se passe ??

Tu veux parler du truc qui pue la mort dans le sceau ?

:-P

 

Comme le disais Kinkin33, " t'inquiète l'odeur va arriver", et bah... Elle est là. Ça schlingue !  :shock:  Mais du coup je suis content, ça veut dire que ça a marché ! Je pense ne pas tarder à le mettre en bouteille, en gardant bien sur que "le jus" et en tirant tous les morceaux qui peut rester, pour ensuite l'amener au spot. Je ferais des cycles de 2 arrosages à l'eau pour 1 arrosage au purin.

 

post-750349-0-99109900-1402924938_thumb.jpg

 

post-750349-0-04766500-1402924990_thumb.jpg

 

 

 

 

Il me semble que c'est tout pour le moment, je repasse au spot tout à l'heure prendre quelques photos et voir si tout se passe bien par là bas :)

 

 

post-750349-0-45042200-1402925250_thumb.jpg En espèrent que ce temps reste avec nous !!  

 

 

Voilà voilà ! Bonne journée à tous et bon grow !!

:yepah:  :culture:  :yepah:  

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mignon ! :D

 

J'ai choisis une bonne branche bien solide, t'en fais pas ! héhé

 

Ta petite Lucky est une warrior! :xD:  Je ne sais pas si elle aura des séquelles mais elle a la tête dure la petite!

Après, il faut avouer que tes plantes ont un peu de retard. Nous sommes mi-juin, il te reste env. 1 mois/ 1mois 1/2 de croissance, si le temps reste au beau fixe, elle pourront atteindre une taille raisonnable avant le stretch. ;)

 

Ton terreau à l'air trempé de chez trempé.. c'est une illusion ou c'est le cas ? Tu arroses à quelle fréquence et quelle quantité ?

 

Bizarre pour tes photos.. perso, j'utilise Paint pour les retourner/redimensionner etc.. et j'ai pas de soucis.

 

Allez, bon grow !

 

Kenavo!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui, elle n'abandonnera pas comme ça !  :saiyan:

Oui ça me fait vraiment chier d'être aussi tard, j'me questionne trop pour la suite !

 

Le stretch ?

 

Oui il avait eu de la pluie la nuit avant les photos donc ils avaient pris un peu de flotte. Sinon j'arrose quand je vois que la terre est sèche, à la bouteille d'eau, je passe un coup partout sur le pot. Ça le fait ?

 

Oui bein pour les photos je vais essayer de trouver  :lire:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pencherais pour un éventuel sur-arrosage mais je demande des avis d'experts..

Elles sont encore petites et n'ont pas besoin de gros arrosage.

Lorsque je cultivais en Indoor, j'arrosais mes plantes, à ce stade, avec l'équivalent de 2 bouchons de bouteille d'eau. Et ça le faisait niquel! :lol:

 

Le stretch, c'est une phase de croissance, la dernière avant la floraison. Quand la photopériode change, c'est à dire, quand la durée d'éclairage diminue (passage en 12h/12h en Indoor) la plante va s'étirer avant de stopper sa croissance et fleurir. En gros..

 

PS: Si tu ne sais pas ce qu'est le stretch, je t'invite vivement à consulter les différents guides du site pour t'aider dans ta culture. :respect:

Modifié par Breizhistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.