Outdoor, bretagne, 1ère culture


Messages recommandés

:yepah:  Salut tout le monde !  :yepah: 

 

Tout d'abord, je tiens a vous dire que c'est une première ! JDC, comme culture, ça va être rock 'n' roll !  :plus:

 

Ensuite, je pense également que je suis en retard sur la saison.... en espérant que ça va quand même un peu marcher... Mieux vaut tard que jamais !  ;-)

Mon objectif serais de faire pousser au moins 3 ou 4 pieds. Ayant 6 graines récupérées dans des bud d'amnésia, je ne pense pas que mon objectif est impossible ! Après, si les 6 peuvent réussir... je dirais pas non !  :culture:

 

Donc voilà, il me semble que l'on commence par le matériel ? Bein justement je n'ai pas grand choses :

  • Des pots de toutes tailles
  • Du terreau universel
  • Ventilateur
  • Mes mains, ma motivation et une bonne dose d'amour pour les futures petites  :wub:

 Donc comme vous pouvez le voir, je ne suis pas vraiment "équipé" ! Enfin bon, mère nature sera a mes cotés, je l'espère ! 

 

Déjà par rapport a mon matos, vous pensez que ça suffira ? Ou je dois absolument prendre certaines choses ? J'hésite a acheter un peu d'engrais, et du terreau peut être plus adapter ?

 

Pour ce qui est des bébés, voilà où ça en est : 

post-750349-0-96866400-1401709489_thumb.jpg

Voilà la toute première, je vous présente "Lili"  :yeah:  Par contre, elle tige de ouuff !!  :shock:  Pour l'instant elle est a l'intérieur, d'où le ventilateur, de temps en temps je l'allume 2 ou 3 heures histoire qu'elle prennent de la robustesse  :b2:  enfin, c'est ce que j'ai entendu dire ! Elle est actuellement en cro + 4. Je ne sais pas trop quand la rempote ? cro + 10 ? parce que je vais pas mal enterré la tige, mais d'ici le 10eme jour, elle aura peut etre encore plus tigé ? Vous en pensez quoi ?

 

Voilà les autres : 

post-750349-0-08522300-1401710095_thumb.jpg

Parmi ces cinq graines, 3 ont pour l'instant germées. Je les mets en pot cette après-midi. 

 

Pour ce qui est du spot futur, je vous fait une MAJ dans pas trop longtemps avec les photos, ce soir si j'ai le temps (c'est que j'ai un sacré emploi du temps !  :king: )

 

Ensuite, j'aurais quelques questions : 

  • Les mettre dès qu'elles sortent de terre en extérieur (pot), c'est une bonne idée ? j'ai peur qu'elle cèdent au vent, ou a la pluie, ou au soleil (et oui c'est pas parce que c'est made in bzh que la soleil n'est jamais présent !  :-P ) ou autre... 
  • J'ai vu que les plus confirmés utilisaient toute sorte d'engrais différent, il y en a pas un qui se généralise et que l'on peut mettre en croissance et flo ?
  • L'achat d'un petit grillage pour entourer nos bébés contre d'éventuel animaux attirés par notre sainte marie-jeanne dans le but de la dévorer sans pitié ( :bave: ), bonne idée ?

 

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment, soyez franc, critique agréablement accepté ici ! Forcément, c'est pour le bien de nos petites...  :wub:  :wub:  Je suis preneur de TOUT !  :respect:

 

Bonne journée a vous, je vais au futur spot  :sec:  

 

 

Petit son super sympa pour vous  :cool2:

 

Cannabicalement, 

peace  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !
Je viens m'installé si tu n'y vois pas d'inconvénient ?!
Alors tout d'abord mais ta première plante dehors ou plus élevé au niveau de la fenêtre car elle prend pas asser de soleil et ces pour cela quelle tige trop :o.
Et rempote la des que possible et en attendant mais lui un tuteur pour l'aider car la si elle prend un coup de chaud ou autres elle va se plier et cassé ( éh oui cela mais déjà arrivé et ces ragent ). Après si ces des graines de récup tu n'aura pas que des femelles donc sur 6 graines compte 3 pieds femelles max.
Et non aucun matériel n'est forcément nécessaires juste t'es graines et t'es deux mains. Oui t'es graines une fois germé mets les dehors en godé sans plus attendre ca sera mieux !
Aller bonne continuation a la prochain tchao.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui installe toi !  :welcome:

 

Bah si il vaut mieux que je les mettent tout de suite dehors, je vais le faire demain ou après demain. Je lui met une bouteille au fond ouvert sur elle ?

Je vais la rempoter très bientôt alors, mais si une fois ré-empoter elle continue toujours de tiger, je vois pas comment je pourrais faire pour continuer de la rempote, je n'ai pas 10 taille de pots différents !  :xD:

Donc toi tu me conseil de rester au terreau universel et sans les engraisser ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui installe toi !  :welcome:

 

Bah si il vaut mieux que je les mettent tout de suite dehors, je vais le faire demain ou après demain. Je lui met une bouteille au fond ouvert sur elle ?

Je vais la rempoter très bientôt alors, mais si une fois ré-empoter elle continue toujours de tiger, je vois pas comment je pourrais faire pour continuer de la rempote, je n'ai pas 10 taille de pots différents !  :xD:

Donc toi tu me conseil de rester au terreau universel et sans les engraisser ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !
Oui c'est sur le plein air leur fera le plus grand bien tu le verra par toi même.
Si il fait pas beau (manque de soleil et que les nuits sont pas très chaude ) oui sa serai mieux mais essaye de trouver une bouteille de 5 litres ses mieux. Enfin moi je prend des bouteilles comme ca !
Elle ne devrait pas retigé si tu les mets dehors !
Tu peux en acheter mais aussi le faire toi même ce qui te couterai absolument rien et serai d'autant plus efficace que les engrais de grande surface.
Renseigne toi sur le purin ou (eau) de saul pour les racines, purin d'ortie pour la croissance, et purin de consoude pour la flo !
Voilà man tchao.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj !  :music:

 

Je suis allé jusqu'au spot, c'est 5 min de marche (sur ce coup c'est plus à la Indiana Jones !  :blink: ), il y a un court d'eau à 20 mètre, j'ai trouvé ça plutôt pratique comme ça j'aurais pas à me trimbaler les 10L d'eau a travers plein de broussailles !  :plus:

 

J'ai pu voir quelque traces d'animaux, comme chevreuil mais je mettrai surement un petit grillage autour des petites ! 

Alors voilà une petite idée du coin : 

post-750349-0-18006000-1401721149_thumb.jpg

 

Donc il me reste à tout dégager ce qu'il y a environs dans le cercle rouge (qui n'est pas vraiment un cercle d’ailleurs, digne de ma précision  :plol: )

post-750349-0-92931700-1401721584_thumb.jpg

 

Ce qui fait que les plants seront quasiment entouré par les orties ! Pratique contre les petits curieux, s'il y en a... :shock:

 

 

Bon sinon les 3 qui ont déjà germées sont dans leur nouvel habitat ! En espèrent qu'elles si sente comme chez elles... Ouai en même temps elles sont chez elles.!  :jesors:

 

post-750349-0-09485200-1401721830_thumb.jpg

 

En attendant je suis allé voir ce que je pouvais trouver, et je suis tombé sur ça, acheté l'an dernier : 

 

post-750349-0-07092200-1401722051_thumb.jpg

 

Vous pensez que ça peut servir ??  :roll:

 

Voilà c'est tout pour l'instant ! A plu'ch!  :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bein je vais essayer de trouver le plus grand possible alors ! Si la bouteille est dessus, je dois quand même lui mettre un tuteur ? parce que la bouteille le retiendra non ? 

Ah bein je connaissais le purin d'ortie mais pas les autre ! Cool !  :plus:  Je vais me renseigner alors.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!! :pro:

 

Je te souhaite bonne chance pour l'extérieur en Bretagne, pareil pour moi qui suis de Belgique... Si tu veux un conseille et si tu en a la possibilité, investis dans une serre!! ;) Je viens de commencer mon jdc Aujourd'hui, pas encore de photos dessus mais elles seront la demain. Et je suis déjà bien avancé dans ma croissance. Passez faire un tour, on y est bien installé aussi :-P

 

J me cale dans un coin pour suivre ca, Bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais de suite la rempoter !

 

Hello flo"raison" ! Oui viens te caler tranquille, ya de la place :roll: 

Pour la serre, j'y avait pensé, mais je me pose la question du trop voyant ? ce qui est cool la cest que toutes les orties pourront bien camoufler les pieds, alors que avec une serre j'ai peur qu'elle se fasse trop remarquer !  :unsure:

 

Bah écoute je vais aller voir comment ca ce passe par chez toi !  :supair:

 

Pour l'engrais en photo, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ;)

pour ton purin je sais pas trop c'est marquer stimule la floraison ...

faut voir avec un autre cannaweedeur mais si tu a plein d'ortie a ton spot tu devrais te lancer un purin c'est gratuit et niquel pour la croissance ( passe voir si sa te dit je fais avec sa :) )

et pour ta petite oui y faudrais essayer de la rempoter jusqu'a 1 cm ou 2 sous tes petites feuilles car la c'est risquer pour elle et en plus ta tige te referas des racines alors c'est tout benef ;)

a bientot man je repasserais  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kinkin33 !  :welcome:

 

J'était justement entrain de me renseigner sur les purins ! alors je vais voir comment il est de ton coté !  ;)

Ahh bah je savais pas que ca refaisais des racine sur ce que tu enterres ! Merci l'ami !  :respect:

Combien de temps en moyenne tu mets a le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;)

pour faire ton purin normalement c'est 15 jours a masserer en remuant un peu tout les jours mais si y fait beau et que tu coupes un peu tes feuilles tu peux reussir a en avoir en 8 a 9 jours ...

peace  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ;)

alors moi j'ai tout mis ...

desolé mal exprimer je voulais dire couper en morceau pour que sa macere et ce decompose plus vite :D

pour ton dosage oui niquel c'est ce qui et conseiller et ce que je fais ...

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cannabicalement bonjour !  :high:

 

C'est parti pour une nouvelle MAJ ! 

 

 

Tout d'abord, Kinkin33 : Alors ça me fait un peu chier, je les avais pliés et hop tout dans la flotte !  :b1:  Alors j'espère que ça va quand même bien marcher, les p'tites en ont besoin de ce remède !

 

 

Alors, pour ce qui est du nouveau, voilà pour commencer : 

 

post-750349-0-03193700-1401963834_thumb.jpg

 

Donc voilà la préparation du purin. Alors petite question : Je l'ai fait il y a deux jours, et le liquide commence a noircir : normal ? :roll:  En tout cas, je le remue 1 fois minimum par jour, et deux fois quand je peux !

 

 

Il y a deux jours je suis également allé faire un tour au spot (ou j'ai pu me retrouver face à un très beau chevreuil bondissant de toute beauté devant mes yeux  :siff: ), pour défricher un pti coin. Les première infos que je vous ai données sont fausse ! Même si de loin ça paraissait être des ortie, bein quand t'es dedans c'est un faite un bon bordel de ronce ! :shock:  Et ça pique de passer 2 heures au milieu de tout ça ....  :lol: 

Voilà quelques petites photos : 

 

post-750349-0-47691100-1401964590_thumb.jpg

 

post-750349-0-84483900-1401964808_thumb.jpg

 

(désolé j'ai foiré les photos je trouve). L'espace est environ de 2m50 sur 2m50.

 

J'hésite sur certains points : Je ne suis pas sur que je vais les mettre en terre, mais plutôt que je vais les laisser dans des grands pots, parce que la terre est assez mole, très très humide, et j'ai peur qu'en les mettant en terre ils moisie... 

Sinon je commence vraiment à être parano, dans le sens ou je fait pire que gaffe quand je vais au spot, je me dit tout le temps "putain ça se voit trop !"  :lol: 

 

Il y a quoi pour protéger la plante de l'humidité ? parce que même si ça craint peut être pas tant que ça, je vais essayer de prendre mes précaution, pas envie qu'elles crèvent les ptites  :wub:  

 

 

Pour les petites dernière que j'avais mise, elles commencent à sortir de terre :) 

 

 

 

Encore autre question : Je sais que je suis carrément hyper giga à la bourre, vous pensez que ça va quand même le faire ? Forcément je ne m'attend pas à du gros rendement, pas en étant là où je suis maintenant.... Mais j'espère quand même que ça va le faire !  :(

 

 

 

Pour cette après-midi, je vais finir de mettre en place le coin, les équiper tous d'un godet, et les amener à leur vie extérieure ! En espérent qu'elles ne prennent pas trop chère  :fouet:

 

 

Voilà pour le moment ! Faites vos remarques, je suis curieux et j'ai hâte de savoir ce que vous avez à dire ! Peace et bon grow a vous !  :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

 

ouaip c'est normale que ça devient noir et ce sera normale aussi quand ça sentira le mort ! :)

 

ils sont sympas tes spots. le tout pour pas avoir l'air suspect c'est de prendre sur toi et d'avoir une attitude décontracté. tu peux aussi brouiller les pistes en prenant quelques accessoires de champignoneur ou ramasseur de plante,prendre des chemins différents (en plus ça permet de limiter l'impact de ton passage et de ne pas créer un chemin direct vers ton spot). voilà ce que peut te dire une parano!!!

 

tchooo!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi;)

 

oui niquel comme sa ton purin ...

je t'avais dit sa si tu voulais que sa aille plus vite mais moi je les mais entier comme toi et sa ce fais comme sa normalement ;)

hey oui en effet normal pour ta couleur et t'inquiete l'odeur vas arriver :D 

tu remues bien comme tu le fais et en 1 semaine et demie voir 2 sa seras bon a l'usage ...

 

pour tes petites oui sa vas le faire quand meme avec ce petit retard c'est juste qu'il seront un peu moins gros et encor ...

l'année derniere j'ai lancer debut juin aussi et j'étais content du rendement !

j'en et remis 3 nouvelles moi aussi alors on compareras  :P

 

a bientot man  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Chose promise, chose due, me voilà rendu par chez toi ! :)

Il est vrai que ça tige un peu mais à ce stade, tu peux encore enterrer la tige et garder les feuilles à ras de la terre.

Les miennes ont pas mal tigé au début, j'ai marcoté (je crois que c'est comme ça qu'on dit..   ) et maintenant ça le fait à peu près!

Elles ont dû se gorger de soleil ces derniers jours, j'attends les photos !

 

Pour la peur du " c'est grillé !" , c'est normal en guérilla, on est tous paranos ! :xD:  Mais ton spot a l'air bien planqué dans la végétation, ça devrait le faire!

 

Allez, je guette l'avancée de tes Amnésia perché sur une branche d'arbre! :laugh:

 

Kenavo!

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.