programme d'engraissage


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Voilà j'aimerai faire une culture one bud dans des pots de 1,8l, si j'ai bien lu les jdc les soucis que je vais rencontrer sont;

 

un arrosage plus fréquent vu la taille du pot

et un engraissage différent que ce qui est préconisé

 

C'est sur le deuxième point que je me pose quelques questions;

 

Est-il possible d'engraisser 4 arrosage sur 5 voir 5/6, avec des doses plus petite.

J'utilise du biobizz. Il préconise  entre 2 et 4 ml au litre. J'avais pensé à faire du 0.8ml pour le début, pour finir au alentour de 2.5 ml selon comment les plantes réagiront. 

 

Vais-je droit au sur-engraissage? Est-il mieux d'arroser 4/6 avec engrais afin de mieux éliminer les accumulations de sel avec les 2 arrosage à l'eau clair?

 

Aussi après cut des bouture je les passent en 12/12 directement. Par contre ayant une ampoule MH et une HPS je me demande si il est bien de faire la période de strech avec la MH pour finir avec l'HPS. Je n'ai pas trouvé de réponse clair à ce sujet. 

Je cherche avant tous a faire des têtes le plus compacte. Je sais que le changement de lampe va stresser la plante, est ce que ça va provoquer un tigeage?

ou le résultat sera-il celui attendu? (têtes compactes)

 

Beennj.

Modifié par beennj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo beenj!

 

la methode que tu trouveras un peu partout concernant l'arrosage, cest 2 arrosage sur 3 avec engrais et de bien remplir les pots jusqua ecoulement du drain, etc. Jai travaille longtemps de cette maniere et jen suis pas fan! Maintenamt je preconise plus de plantes dans pots de 8po 12 a 16 pour une 600w et j'arrose a 700ml au 2 jours. 2 arrosages sur 3 a l'engrais c'est tres bien mais perso moi j'en fait 4-5 a l'engrais pour 1 a l'eau mais je connais bien ma recette et je l'ai ajustee avec le temps! Pour commemcer 2/3 c tres bien et tu modifies au fur et a mesure.

 

Pour ce qui est du stretch et des tetes compacte, moi, pour une recolte abondante, jessaye de limiter le stretch le plus possible donc des que je passe en 12/12, cest en hps jusqua la fin! Les indicas sont de petites plantes trappue si elles s'etire trop, les buds seront espacees et ca diminue le rendement. Moi pour avoir des buds compactes comme un morceau de roche, laisse moi t'expliquer ma recette, elle est pas si mal... 14 premiers jours de flo tu continue ton engrais de vegetative(ultra important) et tu peux meme y aller a dose assez forte, tes plsntes auront besoin dun max d'azote. Ensuite, du jour 15 a 21 tu feras un mix 1/2 engrais vege et 1/2 engrais flo(pour faire un pk) et tu ajoutes 1/2 dose de big bug et tu augmentes la dose progressivememt pour etre a pleine dose de big bud vers le 21e jour, du jour 22 jusqu'au jour28, tu y va full dose flo avec full dose big bud avec 1a2 foliaire (calgreen) et 1 foliaire mr2 et idem pour jour 29 a 35, ensuite tu refais le schema de j15 a 21 pour les jours 36 a 42. Ensuite pour j43 a 49 tu arretes le big bud tu coupes tes engrais de 1/2 et tu mets ton OVERDRIVE(cest le produit miracle, ca et le big bud) a pleine capacite et idem pour j50 a j56. Ensuite tu y va pour 7 a 10 jours de rincage avec de preference un produit de rincage, ce qui transformera tes sels restant dans le sol en sucre, rincera le tout plus rapidement qu'a l'eau et donnera un bon gout a ta weed!

 

ps: moi a partir de la sem3 juska la fin de la sem5 je mets aussi du bud candy mais c'est au gout et tu verras apres 2-3 arrosage avec de l'overdrive, les apex de tes plantes vont commencer a plier sous le poids des tetes qui deviennent tres compactes et a la pesee finale tu gagneras une masse importante en poids.

 

bonne chance, ajuste ta recette et fais la a ton gout...cetais juste un exemple de ce que je fais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour cette réponse rapide et développée...

Pour ce qui est de l'engraissage je te suit jusqu'à l'ajout des produit dis "miracle", j'aimerai déjà faire sans pour ma première récolte.  Déjà de un ça coûte cher et de deux je pense personnellement que l’optimisation de ma récolte passera par une meilleur connaissance des besoins de la plante avant de cherche à incorporer ces produits. 

Par contre je rejoint sur le reste du programme, il faudra que je test le comment réagi ma plante au fait de repasser au programme 15/21ème jours lors des jours 29 à 35.

 

Pour ce qui est du changement d'ampoule; si je change juste après ma période de strech (de MH vers HPS), la plante va stresser et devoir s’acclimater. Ce qui pourrai retarder ma flo de 1 ou 2 semaine j'en ai bien conscience. Mais mes inter-nœud seront forcement plus rapproché et donc j'aurai une têtes plus compacte non? Ou pour des têtes plus compactes c'est surtout par l'engraissage que tous ce joue?

 

 

Beennj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait jai jamais fait de stretch a la metal halide... il parait que ca diminue le stretch donc internoeud plus rapproche. Il ne fo pas se tromper mon ami, la distance entre les internoeuds n'a rien a voir avec la densite! Quand tes internoeudssont plus rapproche, ca veut seulement dire que les buds vont se toucher, un peu comme faire du one bud... c'est aussi plus productif d'apres moi. Mais ca ne voudra pas dire qu'elles sont compactes, cest au sechage que tu le verras. Une bud compacte ne retreciera pas bcp tandis qu'une bud pas tres compacte(fluffy), va rapetisser bcp et peser tres leger.

 

donc si on resume, en gros la disposition physique de ta plante(internoeuds rapproches ou eloigne) n'aura pas d'influence sur la densitee. La genetique peut jouer sur la densite, par exemple les kush sont de nature a creer des buds compactes. Ensuite comme jte disais un ajout de big bud et surtout d'overdrive rendra tes buds plus compactes et lourdes.

 

Si tu n'as jamais cultive, je te conseille d'y aller basique, avec seulement une ligne d'engrais de base. Je te deconseille canna car pas assez concentre, il te faudra ajuster toi meme tes doses et tu risquerais de souffrir d'une carence azote post stretch, ce qui va jouer grandement sur ton rendement. Comme tu me dis plus haut, il est bcp plus judicieux d'apprendre a faire pousser la plante en premier que de l'optimiser immediatement. Je te conseille un kush qui va te donner des buds quand memes assez compactes sans ajout de supplement que la gamme de base.

 

si en cour de route tu aurais besoin de conseils, n'hesite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si on resume, en gros la disposition physique de ta plante(internoeuds rapproches ou eloigne) n'aura pas d'influence sur la densitee. La genetique peut jouer sur la densite, par exemple les kush sont de nature a creer des buds compactes. Ensuite comme jte disais un ajout de big bud et surtout d'overdrive rendra tes buds plus compactes et lourdes.

 

Je suis dans la bonne direction alors, j"ai choisi un croisement Northern light* Afgan, et comme dis ne reste plus qu'à moi d'assurer...

 

 

En fait jai jamais fait de stretch a la metal halide... il parait que ca diminue le stretch donc internoeud plus rapproche. Il ne fo pas se tromper mon ami, la distance entre les internoeuds n'a rien a voir avec la densite! Quand tes internoeudssont plus rapproche, ca veut seulement dire que les buds vont se toucher, un peu comme faire du one bud... c'est aussi plus productif d'apres moi. Mais ca ne voudra pas dire qu'elles sont compactes, cest au sechage que tu le verras. Une bud compacte ne retreciera pas bcp tandis qu'une bud pas tres compacte(fluffy), va rapetisser bcp et peser tres leger.

 

Je compte faire une prochaine culture avec uniquement l'HPS afin de comparer. Si vous êtes patient je ferai un retour pour expliquer les plus et moins des deux méthodes. De toute façon je passerai pour le retour du programme d'engraissage. ;-)

 

Beennj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.