[Résolu]Petites feuilles crollées vers le bas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

- Variété: Pinapple Chunk

- Age: Flo + 25

- Partie atteinte : les petites feuilles (pas les toutes grandes) 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante:

 

Les petites feuilles de la plante sont assez sombres et crolles vers le bas.

Elles sont aussi très sèches par rapport aux autres qui se portent bien.

 

Je pense à un excès d'azote mais j'aimerais être sûr.



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

- Lampe utilisée: 600 hps

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: oui 

- Cycle lumineux: 12 12

- Température: 24

- Hygrométrie: 15 % ? (mon capteur déconne je pense parce qu'un humidificateur tourne non stop)

- Ventilation utilisée: 3 ventilateurs

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix plagron

- Taille des pots: 35l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise la gamme complète de advanced nutrients, engraissage une fois par semaine, et arrosage tous les 3 jours environ.

 

 

Je tiens à préciser que c'est la seule plante sur 4 qui présente ces symptomes, alors que les autres plantes reçoivent les mêmes engrais et sont dans les mêmes conditions.

 

 

Pièces jointes :

IMG_4280.JPG

 

IMG_4281.JPG

 

IMG_4282.JPG

 

Voila merci pour vos avis :)

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ça ressemble effectivement à un excès d'azote, mais il faudrait plus de détails sur ton programme d'engraissage pour être sûr.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

merci pour ta réponse.

 

l'excès d'azote se soigne en rinçant le terreau j'ai cru lire ?

 

j'ai aussi entendu parler d'eau déminéralisé ?

 

Je rappelle donc que toutes les plantes de la box ont le même engraissage (mais qu'une plante à le problème) et qu'il s'agit de:

 

Advanced nutrients

------------------------

 

Sensi bloom A

Sensi bloom B

Big bud

B-52

Bud candy

Nirvana

Sensizym

Rhino Skin

Bud factor X

 

Engraissage 1x / semaine et deux arrosage entre cet engraissage, 2,5L tous les 3 jours pour des pots de 35L

 

Voila et avant ça j'ai utilisé un peu de tarentula/pirhanna/vodoo juice/bud ignitor en début de flo.

 

Bonne journée ;)

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tes arrosages sont insuffisants, tu devrais arroser à hauteur de 7L par pot (20% du volume du pot) et moins souvent. Là tu es en train de créer une accumulation de sels et ton substrat n'est jamais correctement humidifié.

L'excès d'azote va ralentir la floraison, et certainement limiter le rendement.

 

Arrête de gaver tes plantes comme des oies...Ta liste d'engrais et de booster est juste hallucinante, pour rien^^ Arrose à l'eau et au enzymes pendant un moment et arrose de façon à avoir du drain (j'en ai rarement avec 2L pour un pot de 11L alors pour 35L de substrat...).

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est Advanced nutrients qui doit être content vu la liste de booster engrais en tout genre ... :siff:

 

Bon et sinon Hypnol ta donné la solution.

 

Par contre tu nous met pas des dosage d'engrais, on parle d'un exces d'azote, mais moi je dirais carement une excès tout court, avec un bon blocage de la flo au PK ...

 

Sur ce bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vu leur développement à flo + 25, je pense pas que la flo soit déjà bloquée, mais ça risque bien d'arriver si tu te calme pas. Les engrais, c'est pas "plus t'en mets, plus tu récolte". Si tu gaves un enfant, il grandira pas plus vite, il sera juste malade...

 

Avant de mettre un produit, assure-toi que ta plante en a besoin. Une carence est plus facile à gérer qu'un excès, et beaucoup moins stressant pour la plante.

 

Là, en plus de risquer de bloquer la flo, tu t'exposes à des problèmes de santé (certaines bactéries/champignons adorent l'azote...) et à une qualité médiocre car tu va galérer pour avoir une belle sénescence de fin de flo.

 

De plus, l'excès d'azote favorise la croissance végétative au détriment de la floraison = floraison plus longue, inter-nœuds plus espacés, production de feuilles plutôt que de fleurs,etc... bref, contre-productif!

 

Je te conseille un très gros rinçage à l'eau clair, genre bien 15-20L par pot, pour lessiver un peu ton substrat, puis reprise d'un programme d'engraissage plus light.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :)

 

J'ai réinvesti un bon capteur pour l'humidité depuis et je suis vers 50-60% d'après celui la..

 

Pour répondre à la question de PomD, je met 20ml sur 10L pour les engrais sauf le sensi bloom a et b, j'en met 40ml

 

Je vais donc rincer tout de suite pour remédier à l’excès, mais j'ai quand même encore des questions ^^

 

Je vais aussi les arroser un peu plus mais elles ne m'ont jamais donné de signe de manque d'eau donc je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

Est-ce que je donne ce traitement juste à cette plante ou j'effectue ça partout ? il y a juste cette plante qui a ce problème.

 

Pour info la flo n'a pas encore du tout été bloquée, les autres plantes se portent super bien ^^

 

IMG_4313.JPG

 

 

Sur cette photo on peut voir les feuilles qui ont le problème...

 

IMG_4316.JPG

 

IMG_4317.JPG

 

La plante qui à un excès se trouve au fond à droite, et ce n'est que quelques tiges qui sont atteinte autant ^^

 

merci encore pour les conseils

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vais aussi les arroser un peu plus mais elles ne m'ont jamais donné de signe de manque d'eau donc je me demande si c'est vraiment nécessaire ?

 

Est-ce que je donne ce traitement juste à cette plante ou j'effectue ça partout ? il y a juste cette plante qui a ce problème.

 

Tes plantes n'ont jamais montrées de signe de sous-arrosages car tu arroses suffisamment souvent actuellement, seulement pas en quantité suffisante. La formule que je t'ai donné dans mon premier post te permet de trouver facilement la quantité idéale à donner à tes plantes en fonction de la taille du pot (en Litre), soit entre 15 et 20% du volume du pot, dans ton cas 20% de 35L = 7L (20*35/100).

 

Le fait d'humidifier plus ton substrat fera que tu arroseras moins souvent. Le cana aime bien les gros arrosages mais moins fréquent, rien de méchant en soit juste du confort pour le dos et tes plantes.

 

Je les trouve bien jolies en général si ce n'est un vert un peu trop foncé pour moi, sur la première photo de ton dernier post on peut voir un début d'excès, les pointes brules un petit peu. Perso j’arrêterais les apports d'engrais deux ou trois arrosages (sur toutes), en faisant des vrais arrosages avec du drain ;) pour reprendre ensuite doucement avec un engrais flo.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) je vais partir sur 2 arosages semaines (au lieu de 3), une fois avec engrais et une fois sans alors.


 


J'ai donc bien rincé partout, j'attends le résultat, et une deuxième semaine de rincage et prévue pour la pinapple (elle a déjà pris bcp d'eau dans la gueule)


 


a+ bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

2 semaines et demi après le premier post, je me permet de up.

 

J'ai donc arroser 2 fois par semaine à raison de 6L par arrosage sur la pinnapple, j'ai aussi stoppé tout engraissage depuis, et la Pinapple Chunk ne semble pas trop bouger. Enfin si mais dans le mauvais sens :/

 

Les feuilles sont encore plus crollées qu'avant, une petite photo pour illustrer :

 

IMG_4325.JPG

 

 

Et en ce qui concerne les autres, je ne les ai pas engraissées non plus, mais elles continuent à avoir quelques pointes de feuilles jaune, elles sont sensées redevenir verte ? J'hésite toujours à reprendre l'engraissage en mode "light" sur celles la..

 

 

Merci pour la lecture et bonne soirée à vous ;)

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la couleur qu'ont encore les feuilles de la plus sensible, je pense que tu as de la marge pour reprendre l'engraissage.

Substrat chargé + flo bloquée = autonomie augmentée. Je suppose au moins pour les 2 prochaines semaines pour celle-ci.

Attends de voir la première feuille du bas s'éclaircir vert un peu plus clair pour même seulement penser à arrêter de faire des économies  ;-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc bon gros excès de PK j'imagine, et la gouse en elle même risque pas de trop sentir l'engrais au moment du fumage ?

 

J'hésite à la couper en même temps que les autres, ou lui laisser + de temps à elle mais elle est ridicule comparé aux autres :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.