[Résolu]feuilles du bas qui tombent


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Me revoila encore une fois dans un soucis de toujours m'ameliorer, je fait appel a vous pour pouvoir regler ce soucis que j'ai depuis quelques cultures mais dont je n'ai jamais vraiment pris suffisement au serieux.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 1white widow X big bud + 1 blue cheese de chez female seed, 1 OG Kush dinafem et une Yummy de chez CBD crew

 

La white widow X big bud est la plus touchée.

- Age: CRO + 40, FLO + 29

- Partie atteinte : feuilles du bas

- Date d'apparition du problème: CRO + 35 environ les feuilles ont commencées a avoir des petites taches, depuis FLO + 15 environ le problème empire vraiment.

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas deviennent fragiles, tombent et pour les plus atteintes deviennent marrons et toute flétris avant de tomber


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 50x60x150 (environ)

- Lampe utilisée: 125W eco pour la croissance, passage en 250W eco depuis le passage en flo

- Distance lampe/plante: 5cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: jour : 23-26 , nuit : 20-24

- Hygrométrie: environ 60%, la nuit les jours qui suivent l'arrosage ca peut monter vers 70%, sinon ca descend parfois jusqu’à 50%

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 100mm

- Ventilation utilisée: un ventilo qui tourne en continu lorsque le placo est ouvert (faute de place a l'interieur)

- Cycle d'extraction et de ventilation: jour : non stop, nuit 15min ON, 30min OFF


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: germination en light mix plagron, rempotage en mix 50/50 de light mix et all mix bio bizz

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron root 1ml/L a chaque arrosage a parti de 8/10j depuis la sorti de terre jusqu a FLO+15,

plagron algua bloom 2ml/L + plagron green sensation 1ml/L un arrosage sur 2

Ph down

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tout les 4/5 jours

 

Voila si quelqu'un a une petite idée je suis preneur :)

post-810220-0-18105600-1401885650_thumb.jpg

post-810220-0-29027900-1401885663_thumb.jpg

post-810220-0-64372200-1401885676_thumb.jpg

Modifié par Mr Caliman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal que les feuilles qui sont mal éclairées tombent, jaunissent, se nécrosent.

Par contre, ta canopée semble très dense et cela favorise l'apparition de champignons.

Eclaircit un peu tout ça et n'hésite pas à ventiler aussi SOUS la canopée.

 

Bonne session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

 

merci pour ta réponse.

 

Donc aucun soucis de carence a parement ? c'est donc normal et il n'y a rien a faire ?

 

C'est vrai que ma canopé est assez dense, je me suis un peu fait piegé, j'ai laissé plus de secondaires cette fois ci ... j'ai un peu peur de couper maintenant et de les stresser :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

plagron algua grow 2ml/L + plagron green sensation 1ml/L un arrosage sur 2

Ph down

 

Il est plus que temps d'arrêter l'engrais croissance. Tu as déjà trop favorisé le feuillage. La floraison sera plus longue et ton rinçage aussi...

 

 

 

j'ai laissé plus de secondaires cette fois ci ... j'ai un peu peur de couper maintenant et de les stresser

 

Avec ta lampe tu devrais virer toutes les têtes qui sont à plus de 10cm sous les plus hauts apex. Elles ne produiront quasi rien. Les gourmands tu peux couper sans problème et sur la 3ème photo y'a un bon ménage à faire !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oi-oi,

 

Me suis trompé, c'est bien algua bloom que je met et non plus algua grow, autant pour moi :/

 

Haha en effet, y a du menage a faire, je vais aller faire ca ^^jusqu a quand on peut couper sans stresser trop ou ralentir la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca dépend des phénos mais en règle général on peut tailler jusqu'à la fin du stretch voire début de floraison (entre 2 et 3 semaines de 12/12) sans aucun problème.

 

Tailler un apex ou une branche secondaire avec beaucoup de feuilles pourrait stresser la plante et ralentir sa floraison. Mais supprimer quelques gourmands du bas n'est pas gênant à ton stade. Plus tu t'y prends tard, moins l'effet sera flagrant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.