[Résolu]Pourriture Tige


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -
- Variété: 2 Amnesia, 1 Cheese, 1 Critical+ / Dinafem

- Age: 2 semaines et demi

- Partie atteinte: Tige

- Date d'apparition du problème: Avant hier

- Evolution de la plante: Bonne évolution de la plante

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80/80/200 cm

- Lampe utilisée: MH 400W en cro / HPS 400W en flo

- Distance lampe/plante: Environ 25 cm

- Cool tubée ou non: Oui Cool tubé

- Cycle lumineux: 18h Jours / 6h Nuit

- Température: 28°

- Hygrométrie: entre 35 et 55 %

- Extraction utilisée: Extracteur Prima Klima 400m3/h variateur et thermostat intégrés avec sonde déporté

- Ventilation utilisée: Super Turbo Honeywell

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pendant les 18 heurs de jours tout est a pleine puissance, Pendant les 6 heurs de nuit le ventilateur et l'extracteur sont au 1/4 de leur puissance.

En Hydro

- Type de système hydroponique: Grotank GT 205

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage de mes cubes de LDR

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: La pompe marche 24h sur 24

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.0 pas encore bien stable

- Engrais et additif utilisés: Canna

- Valeurs et variations de l'ec: 1.8

- Température du bouillon: 26,4 °c

Voila
Il y a 2 semaines et demis j'ai mis mes graines dans des Root Riot que j'ai ensuite mis après 4 jours (le temps que ca germe et que les première feuilles apparaisse) dans mes cubes de LDR préalablement tamponné avec une eau PH 5.5 comme d'habitude..

Hier je me suis aperçue que 2 pieds sur 4 commencé a pourrir au niveau de la tige

(Photo Jointe Critical+) post-630952-0-53497200-1401979556_thumb.jpg
J'ai donc acheté du Mineral Magic que j'ai saupoudré au pied de la tige de façon a bien recouvrir la pourriture. La poudre a poupée l'eau et ca ma fait une espèce de patte marron au pied des tiges.. J'ai dissous aussi 6 grammes dans mon bouillon de 20 litres

Croyez vous que cela suffi?
Croyez vous que c'est rattrapable?
Es que cela aura une incidence sur la durée de la culture ou sur la qualité et la quantité de la récolte?  

Merci d'avance pour vos réponse ...

Modifié par Guiton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Applique un fongicide.

 

@++

Merci pour ta reponce..

C'est effectivement ce que j'ai fait j'ai mis Mineral Magic..

Mais c'est surtout pour savoir si cela va stoper le probleme ?..

et es que cela aura une incidence sur la durée de la culture ou sur la qualité et la quantité de la récolte?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne connais pas ce produit, mais dans sa description il n'est aucunement fait mention d'une action fongique...

 

Par contre, oui, si tu n'enraye pas le problème, ta culture est compromise. Ton problème s'appelle pourriture du collet.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton cas, j'appliquerais un fongicide systémique type KB polysoins ou équivalent, sur tous les plants arrosés par le même bac de solution (Rappel : il ne faut pas utiliser de myclobutanyl une fois la flo déclarée car des traces de ce toxique resteraient dans le produit final).

 

Pour ce qui est de la cause de tes soucis et en prévention pour les autres survivantes : arrosage 24/24.

En laine de roche, l'arrosage continu crée des problèmes d'asphyxie racinaire et favorise les maladies. Il vaut mieux arroser sur des cycles type 10 / 50 ou 15 / 105 (que j'utilise en général, même en billes d'argile) ou  encore plus long si tu utilises des gros pains très long à drainer.

 

Pour ne pas avoir une forêt de timer, j'en utilise 2 :

  • un pour la lumière en 18/6 puis 12/12 
  • un pour commander le bulleur, la pompe d'arrosage et la pompe de recirculation dans le bac de solution en 15/45 au début puis 15/105 une fois les racines développées.

Bonne réanimation pour tes deux plantes bien mal en point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus de ce qui est dit plus haut, je pense qu'il faut prendre le problème à la source:

 

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: La pompe marche 24h sur 24

 

 

 

Il ne faut pas arroser en continue mais faire des cycles d'arrosage du genre 15-30 minutes d'arrosage par heure pour laisser le substrat se ressuyer un minimum entre chaque arrosage. Il ne faut pas oublier que la LDR retient beaucoup d'eau.

 

Bonne journée.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel efficacité Cannaweed quand on fait les choses dans les règles!

Alors j'ai effectivement suivi le conseil sur le lien que Oïlo ma envoyé

c'est a dire:
1. J'ai enlevé le minéral magic collé a la pourriture de la tige qui humidifier toute la tige

2. J'ai placé le ventilateur sur la plante la plus atteinte c'est a dire la critical + pour esseillé de secher la pouriture
3. J'ai mis un minuteur pour ma pompe a eau que j'ai reglé a 15 minutes par heure comme me le consseilé toto35 et taff-taff

Je n'ai pas encore acheté de KB Polysoin (hier jour férié, il faud que j'appel les boutique aujourd'hui pour savoir ou en trouver)

Je vous poste quel que photos de l'évolution..

La Critical + n'a pas survécu:
post-630952-0-18047700-1402417811_thumb.jpg

 

L'Amnesia 1: tige de plus en plus robuste mais légèrement taché:
post-630952-0-30930200-1402418057_thumb.jpg

L'amnesia 2: tige moins robuste que l'amnesia 1 et encore plus taché mais beaucoup moins humide au niveau de la tache que lors de l'apparition du problème :
post-630952-0-87908000-1402418357_thumb.jpg

et la Cheese: tige légèrement plus robuste que l'Amnesia 2 et tache encore légèrement humide:

post-630952-0-58056700-1402418776_thumb.jpg

Sinon j'ai vraiment l'impression que tout avance bien la plante ce comporte bien j'ai coupé l'apex dimanche et depuis les 2 branches secondaire ce sont bien développé voila une vue d'ensemble:

post-630952-0-81844300-1402419415_thumb.jpg

 

je précise que je suis partie de graines et non pas de bouture que les premières feuilles sont arrivé le 19 mai donc je suis en cro+22

 

Merci pour tout vos conseil!

Je vous tien au courant de l’évolution ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.