[Résolu]Evolution des trichomes avec pollution lumineuse


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Super skunk

- Age:flo + 70

- Partie atteinte :têtes

- Date d'apparition du problème:3/4 semaines

 

Bonjour,

Je cultive en terre, dans des pots de 10 litres, lampe CFL 120W, pas de porte au placard mais un tissu occultant devant et placé dans une pièce sans lumière excepté un petit bout de velux où passe la lumière (colmaté depuis quelques jours et rajout d'un 2è rideau occultant devant le vélux)

 

J'espère ne pas m'être trompé de section, j'ai déjà un diagnostique pour mes plants : pollution lumineuse...

 

Ce qui m'amène c'est plutôt les conséquences exactes d'une pollution lumineuse.

 

Les trichomes sur mes plants se sont correctement développé jusqu'à arriver à du 100% laiteux sur 2, et du 10% ambrés sur le 3è. J'ai donc démarré le rinçage, et j'en suis maintenant à 3 semaines.

 

Certaines têtes ont continué à se développer et sont à 20% ambrés (évolution lente...), mais j'en ai beaucoup d'autres qui n'ont pas évolué (toujours 100% laiteux ou 70% laiteux/30% transparents) et qui ont de nouvelles pousses qui font grossir les têtes.

 

Maintenant que la lumière ne passe plus du tout en période de nuit que vaut-il mieux faire ?

 

Couper maintenant en se disant que les trichomes ambrés sont toujours là sous les nouvelles pousses et que si on attend trop longtemps ils seront sans effet ?

 

Attendre que les nouvelles têtes soient à maturité ? et dans ce cas là combien de temps ça prendrait par rapport à une flo "normale" ?

 

Est-ce possible que sous les nouvelles pousses les trichomes aient continué à murir ?

 

Merci pour vos éclairages, arrivé presque à la fin j'ai pas envie de tout gacher ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Logiquement il vaut mieux se fier aux trichomes, certaines variétés donnent l'impression de continuer à grossir alors qu'elles sont largement prêtes ;)

 

Des photos seraient bienvenues aussi histoire qu'on se rende mieux compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les têtes qui grossissent, de nouveaux pistils bien verts apparaissent, et si je regarde bien à cet endroit c'est là que c'est le moins mûr, j'ai pas énormément d'expérience mais ça me semble bizarre.

 

Manzion : ça vient recouvrir le haut de toutes les têtes, je n'arrive pas à voir si en dessous c'est mûr ou pas, c'est trop compact pour soulever.

 

Pour les photos en voilà 2 de la plus mure (oui ce sont des pseudo one bud un peu ratés ^^)

post-806165-0-08407200-1402164968_thumb.jpg

post-806165-0-07538700-1402164988_thumb.jpg

Modifié par Groow31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En fin de flo c est très fréquent que la plante "pistille" un dernier petit coup sur le haut des buds principaux ^^

 

Il ne faut pas te fier a ces "nouveaux" trichomes qui ne sont pas mature pour ton cut !

 

En tout cas rien sur tes photos ne montre un rapport de cause a effet avec ta "pollution lumineuse " ( pas de feuilles a bord lisse, pas de feuilles a 3 "branches" etc.....) .

 

Si t as besoin " d aide" pour la maturation des tritri et le moment du cut, tu as un topic dédié a cela que tu trouveras ici

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis plutôt un petit sur engraissage qui a trainé un peu.

ca a bloqué ta plante à un moment et là elle utilise les derniers nutriments restant pour maximiser ses fleurs pour capter le pollen.

 

comme dit plus haut, pas grand chose à attendre, ca brunira pendant le sechage.

 

bon cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer de cut un bout pour voir l'intérieur, ça bud beaucoup quand même du coup je pensais à pollution lumineuse, mais si vous me dites que c'est bon ça me rassure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La pollution lumineuse a pour effet d'allonger et d'aérer les buds avec, du coup, un manque de maturité et un produit final de piètre qualité....C'est un peu comme un retour en croissance.....

 

Bon cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles pousses je pensais à de la pollution lumineuse. ça me rassure si vous dites que ce n'est pas ça.

 

J'ai coupé un bout de tête hier, je n'ai pas pu trop voir les trichomes à l'intérieur, par contre à fumer, l'effet est très bon et le goût passe bien... merci pour vos retours, je vais osculter et peut-être cut aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.