JDC #2 [TERRE][Neon2x55w][HPS400w][Inconnu][AK48][Haze][Jack H] Flo+6


Messages recommandés

Salut et bienvenue :roll:

 

De retour après quelque soucis pendant mon JDC #1, je passe à ma deuxième culture et je me suis dit que sa serais bien de revenir ici pour retrouver les collègues, avoir de conseils et partagé tous ça

 

Ma première grosse erreur des 40 premier jours de croissance à était de vouloir faire le placard de croissance dans le grenier au début niveau climat sa aller bien mes avec les température extérieur sa c'est vite dégradé dans les pires cas il faisait 26°c max / 45% d'hygrométrie la nuit et l'après midi la chaleur pouvez monté facilement à 32°c et 36°c max 35% d'hygrométrie du coup j'ai tous déplacé provisoirement dans le placard de Floraison en mode croissance il ce trouve au frais dans la cave avec une température de 19°c à 22°c pour une hygrométrie de 70 à 82% du coup les plantes ont bien pris 20 - 30 jours de retard du au grosse chaleur  :(
 
Je commence donc le JDC #2 à Cro+40 et  Cro+31 

 

- Les Graines

 

Ayant fait germé mes graines en 2 groupes la croissance est décalé de 10 jours 

 

Les graines Groupe A = 1 - AK48 mix

                                       1 - Haze Fem

                                       1 - Jack Horror fem

                                       1 - Non identifié 

 

Les graines Groupe B = Dans le lots des 5 graines il devraient y'avoir  

                                       - AK48 mix

                                       - Haze fem

                                       - Jack Horror fem

                                       - Durban Poison fem

                                       - Freebies 

 

Ceci dit cela m'étonnerais grandement qu'il y'est une graines de chaque  :-(

 

 

- Les engrais

 

- Plagron Grow 

- Plagron Bloom

- Plagron Phyt-amin

- Mamaquilla

- Pacha mama Grow

- Seringue 5ml

- Vaporisateur 500ml

 

Engrais

 
- L'éclairages
 
- Kit Néons "LX Grow systems LX Agroenon 2x55w" 
- Kit HPS 400w SHP-TS Grolux avec réflecteur martelé
- Ballast HPS MH 400w
 
- Le Climat
 
- Kit Brumisateur ultrason 1 tête
- Intraction ventilateur murale de sale de bain 11cm "Grillé"
- En Extraction Ventilateur 12cm 20w 60Hz  140 m3/h
- Brasseur d'air Ventilateur 30cm sur pied 
- Central Météo digi-tech 
- Central Météo Otio SHT-200
 
Espace de culture
 
Pour la Croissance et Floraison une pièce de 150L/170P/210H
en phase de nuit / jours 2x55w Néons
Le Climat est de 19°c à 22°c pour 70 à 82% d'hygrométrie 
Pour les murs j'ai utilisé de la couverture de survie
et pour la façade des tasseaux et du placo 
 
Deux petite photos pour mon premier espace de culture à Flo sur le forum  :cnw:
 
 
La Façade avec la petite porte
 
med_gallery_773581_3816_495644.jpg
 
Et l'intérieur vue par la petite porte
 
med_gallery_773581_3816_382328.jpg
 
 
Voila pour le principal, donc place au petit récapitulatif
 
Vendredi 26 Avril
 
Mise en pot du Groupe A composé de - 1 Haze fem
                                                             - 1 AK48 mix
                                                             - 1 Jack Horror fem
                                                             - 1 inconnu 
 
Lundi 5 Mai [Groupe A Cro+9]
 
Groupe A Cro+9 début d'engraissage 7ml de Plagron Grow pour 1,5 litres d'eau à partir de la j'ai continuer sur ce dosage, arrosage tous les 2 jours 1,5L pour les 4 pots aucun soucis 
 
Mise en pots du Groupe B composé de 5 inconnu du fameux lot mélangé j'espère qu'il y'a du durban poison dans le lots ensuite j'ai fait même processus d'engraissage une fois les plantes assez grande 1 semaines à 10 jours après la mise en terre
 
Mercredi 4 Juin [Groupe A Cro+38]
 
Groupe A Cro+38 début de palissage et taille de quelque feuille du bas sur un à deux étages en fonction des plantes et états des feuilles
 
Jeudi 5 Juin [Groupe A Cro+39] [Groupe B Cro+30]
 
Engraissage tous les deux jours 14ml pour 3litre d'eau pour les deux groupes 
 
Groupe B Quelque soucis sur certaine plantes les feuilles du bas qui ce recroqueville et sèche
 
Vendredi 6 Juin [Groupe A Cro+40] [Groupe B Cro+31]
 
Groupe A Cro+40 mi-journée j'ai fait un deuxième palissage + tricotage et 1 heures avant la phase de nuit un léger pinçage sur les 4
 
Groupe B Cro+31 non palissé elle font à peut prêt la même hauteur que le groupe A mes ont beaucoup moins d'étage j'ai augmenté la hauteur de lampe pour que les étages soit un peu plus écarté
 
Ah oui il y'a un groupe visiteur aussi les pots noir  :lol: donc il y'a 4 plantes inconnu du même lots que le groupe B désolé pour le bordel même moi j'ai un peu de mal quand je fait le jdc
 
Place au photos fraîchement prise mercredi après le pinçage elle était au grenier à ce
moment la
 
Photo de groupe 
 
med_gallery_773581_3816_162888.jpg
 

La Haze cro+40

 

med_gallery_773581_3816_778585.jpg
 

[ak48 demain cro+40]

 

med_gallery_773581_3816_113348.jpg
 
[inconnu cro+40]
 
med_gallery_773581_3816_796019.jpg

 

[Jack Horror cro+40]

 

med_gallery_773581_3816_188932.jpg

 

Samedi 7 Juin [Groupe A Cro+41] [Groupe B Cro+32]

 

 

Réception des pots 11L - le Kit brume ultrason - 1 pulvérisateur et 10L de bille d'argile et le cadeau 100ml mamaquilla  :roll:

 

Après avoir vue la fournaise que c'était dans le grenier depuis quelque jours et à quel point l'hygrométrie et mauvaise l'après midi, j'ai décidé de tous transféré dans l'espace de culture Floraison un bon coup de frais et d'humidité ça va leur faire plaisir 

 

quelque petite photos avant le transfert la haze qui commence à montré c'est pistils   :roll: après le pinçage d'hier 

haze début pistil

 
Des coccinelle mutante ? première fois que j'en voit ce cette couleur j'en trois comme sa qui surveille les plantes enfin j'espère que sa mange les puceron et pas les feuilles lol

bébéte

 
Voila une photo du transfert au bunker à 21h 72% d'hygrométrie pour 19.2°c
 
med_gallery_773581_3816_430859.jpg
 
 
Du coup elle n'ont pas étaient arrosé car certain pots du Groupe A n'étaient pas encore assez sec vue que je prévoit un rempotage en 11L demain c'est plus simple quand c'est sec et bien tassé :kana_smile:, sinon pour le rempotage toujours la terre labouré du jardin je vais ajouté 10 - 20% de bille d'argile dedans histoire d'aéré un peu plus la terre que je trouve un peu trop dur une fois bien sèche
 
Sur ce j'espère que vous avez apprécié mon premier post sur mon JDC #2  :welcome:
si vous avez des questions, conseils, critique et autre n'hésité pas
je ferais la mise à jours 1 fois par semaine
 
Bye et bonne culture
 
 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

Modifié par Sadida
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 1

[Groupe A Cro+48] [Groupe B Cro+39]

 

Salut, visiblement mon jdc n'a pas encore attiré grand monde :blush: j'avoue que c'est un peu le bazar avec les différent groupe et les multiple variété mélangé du groupe B  :siff:  mise à par ça le changement du grenier à la cave leur à faire grandement du bien j'aurais du faire sa des le départ pour avoir une bonne hygrométrie et température d'entrez :kana_smile:  j'aurais surement gagné de nombreux jours de croissance 

 

C'est partis pour les news des 6 jours

 

 

Le Climat

 

- Température : mini - maxi = 19°c - 22°c  

- Hygrométrie : mini - maxi = 70% - 82% (Sans brumisateur)

- Intraction brassage d'air : allumé 24/24

- Extraction : allumé quand période de jours

 

Arrosage Engraissage

 

- Vaporisateur pour tous le monde :

  * 50cl d'eau / 1.5 ml Plagron phyt-amin / Tous les 2 jours pendant leur nuit

 

- Engraissage Groupe A "pots 11L" : 

  * Cro+42 - 4.5L d'eau /  21ml Plagron Grow (au rempotage)

  * Cro+48 - 2.5L d'eau / 10ml Plagron Grow + 2ml Pacha Mama Grow 

 

 

- Engraissage Groupe B + Visiteur "pots Moyen" :

  * Cro+33 - 1.5L d'eau / 5ml Plagron Grow + 1ml Mamaquilla 

  * Cro+37 - 1.5L d'eau / 5ml Plagron Grow + 1ml Mamaquilla

 

 

Actualités du JDC

 

Dimanche 8 juin [Gr-A Cro+42] [Gr-B Cro+33]

 

Groupe A : Rempotage en pot de 11 litres avec un mélange terre labouré + billes d'argile,

                   arrosage + engraissage et palissage. 

 

Groupe B : J'ai baisser l'engraissage à 5ml au lieu de 7ml à cause des feuilles du bas qui                              devienne jaune et sèche, j'ai l'impression que le problème viens aussi des pots

                   en matière bois recyclé :-(   

 

* Activation de l'intraction 24/24 et activation de l'extraction en période de jours + début du passage au pulvérisateur 

 

Lundi 9 Juin [Gr-A Cro+43] [Gr-B Cro+34]

 

Groupe A : palissage les têtes annexe ont commencé à poussé  

 

Groupe B : Début de palissage sur tous le groupe

 

Une petite photo du groupe B en cours de palissage avec quelque "visiteur pot noir"

 

med_gallery_773581_3816_35595.jpg

 

Jeudi 12 Juin les mauvaises et bonne nouvelles

 

Quelques Galère mon intaction de salle de bain qui à grillé et par la même occasion le fusible de la prise aussi  :rip:  du coup la chambre de culture c'est retrouver off de 15h à 22h et j'ai du recalé mes phase de nuit / jour heuresement que je passer par la pour faire mon arrosage.

 

J'ai reçu mon Mylar et une autre central météo pour le futur placard de croissance 

 

Samedi 14 Juin [Gr-A Cro+48] [Gr-B Cro+39]

 

J'ai commencé la construction du placard de Cro, c'est la version 2.0 de celui sur mon ex jdc#1  :lol:  et j'ai fait un pinçage sur le groupe B

 

Groupe B Cro+39 "ça va mieu niveau couleur"

 

Inconnu 1

med_gallery_773581_3816_409595.jpg

 

Inconnu 2

med_gallery_773581_3816_228428.jpg

 

Inconnu 3

med_gallery_773581_3816_348677.jpg

 

Inconnu 4

med_gallery_773581_3816_161961.jpg

 

Inconnu 5

med_gallery_773581_3816_296447.jpg

 

 

Groupe A

 

Voila Maintenant place au Photos :pix: du groupe A, j'ai préféré les posté d'affilé pour évité de chercher et remonté le topic pour voir les métamorphose sur 6 jours.

 

AK48 Cro+43

med_gallery_773581_3816_531251.jpg

 

AK48 Cro+48

med_gallery_773581_3816_179891.jpg

 

  

Haze Cro+43

med_gallery_773581_3816_595505.jpg

 

Haze Cro+48

med_gallery_773581_3816_541394.jpg

 

 

Inconnu Cro+43

med_gallery_773581_3816_443231.jpg

 

Inconnu Cro+48

med_gallery_773581_3816_485770.jpg

 

 

Jack Horror Cro+43

med_gallery_773581_3816_652475.jpg

 

Jack Horror Cro+48

med_gallery_773581_3816_272030.jpg

 

 

Voila pour les photos  :high: à Cro+43 j'avais un peu peur pour le groupe A j'avais l'impression que sa avancé plus c'est à Cro+46 quand l'intraction à cramé quelle ont commencé à prendre pas mal de volume sa à du les booster de ce retrouver dans le noir puis ce reprendre une phase de jours complète en décalé :-P en tous cas Cro+46 à Cro+48 sa grandissait à vue  :supair:

 

Sinon pour le groupe B sa avance tranquillement ont va voir si elle rattrape le groupe B vue quel ont moins souffert dans le grenier   

 

Sinon j'hésite à passer le groupe A en Floraison Dimanche 15 quand j'aurais fini le placard de croissance et que j'aurais déplacé le groupe B et visiteur dedans  :icon_confused:  ou passer le groupe A et B en Floraison mes la je c'est pas vraiment si c'est le bon moment pour le groupe B vue que j'ai commencé le pinçage aujourd'hui :icon_confused: 

 

J'espère que sa va attiré plus de monde avec c'est jolie photo  :rolleyes: sur ce bonne culture à vous  :culture:

 

 

 

 

 

 

 

                                           

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop 

 

je suis pas un expert mais 32 à 36 ° en CRO c'est quand même beaucoup de plus pourquoi sont elles aussi petite a CRO +40/41/42....?

 

Essaye de faire redescendre la temperatue ;)

 

jvais te suivre ;) 

 

++

Lakrim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yop 
 
je suis pas un expert mais 32 à 36 ° en CRO c'est quand même beaucoup de plus pourquoi sont elles aussi petite a CRO +40/41/42....?
 
Essaye de faire redescendre la temperatue ;)
 
jvais te suivre ;)
 
++
Lakrim

 

 

 Salut Lakrim ,

 

merci pour l'infos, j'avais oublier de modifié et précisé ça sur le premier post  ^_^  

 

Pour expliqué le sous développement des plantes  :siff:  en faite pendant leur croissance des 40 premiers jours elles ce trouver dans mon grenier car j'avais l'intention de faire mon placard croissance au grenier et la floraison à la cave,

 

Au début tous aller bien niveau climats les 10 premiers jours puis avec le beau temps le climat dans le grenier c'est grandement dégradé -_- il à commencé à faire des 32 - 36°c l'aprés midi avec l'air très sec du coup les plantes ont pas du tous apprécié et j'ai tous transféré dans la cave au placard qui était censé être juste pour la floraison  :chim:

 

En comparant ma croissance avec celle des autre JDC sa ma pas mal choqué niveau différence de taille et les passage en floraison en même pas 1 mois, après avoir tous déplacé dans la cave j'ai remis en cause mon éclairage néon mes je pense quand réalité elle étais en convalescence après leur grosse crise de chaleur. De Cro+43 à Cro+48 je pense quel ont retrouver leur bonne santé grâce au super climat de la cave :supair: 

 

Merci d'être passer en tous cas ça fait plaisir je me sentais un peu seul :rolleyes: 

je vais aller modifié mon premier message et faire un tour sur ton jdc pour voir la différence avec les miennes  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

+1 avec lakrim 

 

un petit truck que j'ai vite comprit l'extraction c'est h24 !!!!!

 

deplus avec les température due a l'été dans le grenier c'est pas top car les température vont grimper de dingue .

 

a+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'comprend mieux le ralentissement de croissance  ben écoute l'essentiel c'est quel ai bonnes  mines non ?! :)

 

tkt je sais ce que c'est que d’être un nouveau ^^ les gens ne sont pas trop intéresser par nos jdc mais sa viendra avec un peu de persévérance ;)

 

sinon comme le dis chimiste l'extra H24 ;) c'est non négligeable 

 

++ l'ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chimiste,

 

Oui  :fouet:  je suis pas mal vert sur le coup du grenier pourtant il n'est pas du tous isolé, du coup sa à bien du retardé la croissance de 1 mois et je n'est pas vraiment pu testé l'efficacité de mon double néon dans de bonne condition climatique,

 

j'ai terminé la construction de ma pièces de floraison - croissance il y'a même pas 10 jours :-( puis hier j'ai commencé la construction d'un petit placard de croissance pour les néons qui sera placé dans la cave aussi au frais.

 

Bye et merci d'être passer bon grow à toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais même que le jdc tu le fait pour toi et pas pour les autres :D

 

et pui même si elle sont en retard de prend pas trop la tête elle sont quand même très belle t'es plantoune 

 

je reprend uèn peu ton matos car il y a 2 ou 3 truck qui cole pas trop pour le moment sa passe apré cela seras pas la même 

 

- L'éclairages
 
- Kit Néons "LX Grow systems LX Agroenon 2x55w"  (parfait pour la croissance )
- Kit HPS 400w SHP-TS Grolux avec réflecteur martelé ( limite pour la taille de ton espace mais sa marcheras quand même )
- Ballast HPS MH 400w
 
- Le Climat
 
- Kit Brumisateur ultrason 1 tête 
- Intraction ventilateur murale de sale de bain 11cm "Grillé" ( domage )
- En Extraction Ventilateur 12cm 20w 60Hz  140 m3/h ( trop peu pour la surface et la puissance de ta lampe moi même ayant une 400watt cooltuber dans une pièces au premier dans la pierre avec 700m3/h d'extra ( sans FAC ) deja limite niveau température 32 voir 33 quand le soleil tape plein fer )
- Brasseur d'air Ventilateur 30cm sur pied 
- Central Météo digi-tech 
- Central Météo Otio SHT-200
 
Espace de culture
 
Pour la Croissance et Floraison une pièce de 150L/170P/210H
en phase de nuit / jours 2x55w Néons
Le Climat est de 19°c à 22°c pour 70 à 82% d'hygrométrie 
Pour les murs j'ai utilisé de la couverture de survie
et pour la façade des tasseaux et du placo ( j'aurais pas fait mieux ) 
 
attention a ton voisinage et au odeur . 
 
tu as quoid comme terreau ? ( on dirais de la terre non ? si c'est le cas tu aurais du la mélanger avec de la fibre au autre pour l'aéré a mon avis c'est pour cela qu'elle ont prit du retard car les racinne doive galéré ) 
 
a+ 
Modifié par chimiste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'comprend mieux le ralentissement de croissance  ben écoute l'essentiel c'est quel ai bonnes  mines non ?! :)

 

tkt je sais ce que c'est que d’être un nouveau ^^ les gens ne sont pas trop intéresser par nos jdc mais sa viendra avec un peu de persévérance ;)

 

sinon comme le dis chimiste l'extra H24 ;) c'est non négligeable 

 

++ l'ami 

 

Re Lakrim  :roll:

 

héhé pourtant je suis inscrit depuis 2012 mes bon je n'est pas encore vraiment fait mes preuve  :plol:

 

 

 

je rajouterais même que le jdc tu le fait pour toi et pas pour les autres :D

 

et pui même si elle sont en retard de prend pas trop la tête elle sont quand même très belle t'es plantoune 

 

je reprend uèn peu ton matos car il y a 2 ou 3 truck qui cole pas trop pour le moment sa passe apré cela seras pas la même 

 

- L'éclairages
 
- Kit Néons "LX Grow systems LX Agroenon 2x55w"  (parfait pour la croissance )
- Kit HPS 400w SHP-TS Grolux avec réflecteur martelé ( limite pour la taille de ton espace mais sa marcheras quand même )
- Ballast HPS MH 400w
 
- Le Climat
 
- Kit Brumisateur ultrason 1 tête 
- Intraction ventilateur murale de sale de bain 11cm "Grillé" ( domage )
- En Extraction Ventilateur 12cm 20w 60Hz  140 m3/h ( trop peu pour la surface et la puissance de ta lampe moi même ayant une 400watt cooltuber dans une pièces au premier dans la pierre avec 700m3/h d'extra ( sans FAC ) deja limite niveau température 32 voir 33 quand le soleil tape plein fer )
- Brasseur d'air Ventilateur 30cm sur pied 
- Central Météo digi-tech 
- Central Météo Otio SHT-200
 
Espace de culture
 
Pour la Croissance et Floraison une pièce de 150L/170P/210H
en phase de nuit / jours 2x55w Néons
Le Climat est de 19°c à 22°c pour 70 à 82% d'hygrométrie 
Pour les murs j'ai utilisé de la couverture de survie
et pour la façade des tasseaux et du placo ( j'aurais pas fait mieux ) 
 
attention a ton voisinage et au odeur . 
 
tu as quoid comme terreau ? ( on dirais de la terre non ? si c'est le cas tu aurais du la mélanger avec de la fibre au autre pour l'aéré a mon avis c'est pour cela qu'elle ont prit du retard car les racinne doive galéré ) 
 
a+ 

 

 

Re Lakrim  :-)

 

Pour le 400w ouai ça va faire vraiment juste pour éclairé toute mes plantes en surface d'éclairage pour mon 

prochain jdc je pense passer en cro hps mh 400w et je vais voir pour la flo si c'est trop limite niveau surface je passerais surement en hps 600w en cours de route.

 

Sinon pour mon extraction 140 m3/h je compte la passer en intraction et m'acheter un extraction ou je pourrais relié un

tube pour le futur filtre à charbon

 

et pour la futur extraction c'est la question qui me trotte le plus dans la tête car j'ai des température assez basse dans ma pièce de floraison à moitié sous terre 19°c à 22°c pour 70 - 82% "d'hygrométrie sous les néons" 700M3/h c'est pas trop pour un départ à 19 - 22°c ?

 

Sinon pour la terre c'est de la terre du fraichement labouré  quand je suis passer en pot de 11l j'ai rajouté 1kg de bille d'argile environ par pots pour aéré car elle avait tendance à pas mal durcir quand elle était dans le grenier mes maintenant c'est l'inverse la terre est pas mal humide dans les pot 11l 

 

merci pour les conseil en tous cas j'attendais que quelqu'un vienne me donné de bon conseil sinon j'aurais était faire un topic en rubrique aide configuration quelque par la bas  :roll: je vais regardé ton jdc en même temps :supair:  

Modifié par Sadida
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend de voir avec ta 400 watt tu vera les température von grimper apré je pence en fonction tu devrais avoir au minimun 450m3/h en extra avec un filtre a charbon de 500 m3/h ( 1m3/h/watt +20% avec le filtre a charbon ) , mais si tu doit changer ta lampes attention car ducoup ton extra sera pas suffisant 

 

et si je peut me permettre en cro tu devrais passer (pour la prochaine session ) sur une cfl 250watt car elle non pas besoin d'autant de puissance apré je suis comme toi debutant . 

 

pour l'humidité de ton substrat fait attention a la moisisure de t'es racinne  .

 

voila voila j'espère t'avoir aider un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de finir mon petite placard de croissance demain, puis pendant leur phase de nuit je vais les mettre au noir et testé avec la hps 400w pendant quelques heures pour voir à combien ça chauffe dedans 

 

Sinon pour la moisissure j'ai l'impression qu'il y'en à un peu sous les pots genre en bois du groupe B, je vais confirmé sa demain puis je les rempoterais dans des pots un peu plus grand et en plastique; je vais regarder pour le CFL je vais regarder ça

 

Puis pour l'extracteur je passerais demandé en Viabilité de votre installation/projet Indoor voir ce qu'il en pense et quoi prévoir si je passe en 600w plustard  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jours 2

[Groupe A Cro+51] [Groupe B Cro+42]

 

Après quelque jours de dur labeur bricolage et rempotage  :-( un bon coup de malchance

 

Pour les news du 16/06

 

Mon placard de croissance pratiquement fini, je me motive pour testé l'ampoule HPS 400w

en la sortant du petit carton premier mauvais signe auréole noir léger vers le culot de l'ampoule

je me dit merde j'espère que ça va quand même fonctionné :( du coup je fait un teste 

 

Teste de l'ampoule

ça fonctionne mes vite fait le ballast faisait un bruit de vibreur mélanger à un bruits de processeur en plein boulot, au démarrage j'étais pas trop rassuré :siff:

 

med_gallery_773581_3816_7488.jpg

 

Surface éclairage intensité

c'est pas top tous ça fonctionne à 50% et encore est encore :unsure: , je les laisser tourné quelque temps  pour voir si ça aller mieux fonctionné le temps que l'ampoule, sa faisait 2 ans que je l'avais pas utilisé elle à que 2 mois en 12/12.

 

med_gallery_773581_3816_520021.jpg

 

 

J'ai pu finir mon petit placard de croissance qui fonctionne assez bien 

 

il mesure - H60/L70/P80

4 ventilateur de pc 8cm - 2*puissant branché sur du 5v en extraction

                                      - 2*normaux branché sur du 12v en intraction

1 Brasseur d'air - ancien ventilateur d'alimentation 12cm 

une alimentation pc 250w

armature avec 2 étagère à pas chère  

réflecteur mural au mylar 110 microns 

pour le sol une nappe de grand mère  :D

pour le toit des chutes de parquet

et la central météo Otio Sht-200 

 

Aller hop transfert de toute les moyenne et petite pendant le teste de la 400w 

 

Une Petite photo de l'ancien model du JDC #1

[Mod 1.0 avec une seul étagère ont ce moque pas :laugh: ]

 

med_gallery_773581_2132_4843.jpg

 

Vue de l'intérieur

 

med_gallery_773581_2132_73184.jpg

 

Et voici les photos du nouveau

[Mod 2.0 avec 2 étagère et 2 ventilo en plus]

 

med_gallery_773581_3816_107482.jpg

 

Vue de l'intérieur

 

med_gallery_773581_3816_521236.jpg

 

Le Climat au lancement

 

med_gallery_773581_3816_114381.jpg

 

 

j'étais assez content du coup je suis aller vérifié dans la pièce de floraison l'ampoule qui c'est éteinte juste devant mes yeux  :saiyan: comme par hasard une fois que j'ai tous transféré en croissance, du coup le temps que sa refroidisse je monte me prendre un café et faire un tour sur le forum et google pour voir les problème de ballast et ampoule  -_- je repars faire des teste sans la multiprise juste avec le timer. je remarque qu'une nouvelle auréole c'est formé à l'opposé de l'autre.

 

La l'ampoule passe en mode foudre

lumière violette avec des petits éclair sur le filament du haut sinon le ballast faisait plus de bruit étrange.

 

med_gallery_773581_3816_377720.jpg

 

Du coup je regarde plus en détails à l'intérieur en espérant quel m'explose pas en plein tronche  B)  

 

Petit filament qui ce balade

 

med_gallery_773581_3816_274370.jpg

 

 

:chut: bien vert de cette malchance en plein stretch de mes 4 plus grosse +1 en début de flo <_< et juste après le transfert du néon et des toute les autres en placard croissance, j'aurais du faire les testes au tous début du JDC  -_- du coup obligé de tous transféré 

 

Sinon à Cro+48 J'avais pas fait gaffe sur la photo mes la jack horror est en début de Flo, j'ai vue sa en zoomant sur la photo que j'avais posté  :mellow:

 

med_gallery_773581_3816_242073.jpg

 

:puke: obligé de commandé une nouvelle hps 400w en espérant quel soit en bonne états et que le ballast n'est pas un soucis. 

Modifié par Sadida
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

moi aussi javais eu un souci avec mon cooltube c'est les domino qui avait fondue mais apparament ta lampe n'as pas aprécier cette arrêt prolonger . 

 

bon courage a+

Modifié par chimiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

moi aussi javais eu un souci avec mon cooltube c'est les domino qui avait fondue mais apparament ta lampe n'as pas aprécier cette arrêt prolonger . 

 

bon courage a+

 

Re Chimiste,

 

Merci pour le soutiens  ;-) , sinon j'ai vue sur le forum et sur le net que sa arriver assez souvent sur les kit hps 400w soit c'est le ballast cas un default ou c'est l'ampoule qui dur 2 mois  :-(.

 

Sinon pour mon ballast, j'ai aussi déplacé les câbles rallonge prise qui vont au domino ballast sur une autre paire de domino  :-( je c'est pas trop si c'est grâce à sa qu'il faisait moins bruit mes il avais pas l'air cramé pourtant.

 

Du coup après la mort de l'intraction salle de bain, place à la mort de l'ampoule 400w :rip:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ballast sache que sa chauffe beaucoup et le mieux change le de position ( lateral , av , ar ) et il y aura une position ou sa feras presque plus de bruit . 

 

moi même ayant 2 kit hps ( 250 et 400) cela fait 2ou 3 mois qui tourne 20h a bloque et aucun probleme a signaler . 

dommage que tu n'est pas une 2eme lampe pour tester voir si c'est le balast ou l'ampoule . 

 

allé fait le deuille une petit sérémonie avant l'enterrement et passe sur une lampes de bonne qualité ^^ .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ballast sache que sa chauffe beaucoup et le mieux change le de position ( lateral , av , ar ) et il y aura une position ou sa feras presque plus de bruit . 

 

moi même ayant 2 kit hps ( 250 et 400) cela fait 2ou 3 mois qui tourne 20h a bloque et aucun probleme a signaler . 

dommage que tu n'est pas une 2eme lampe pour tester voir si c'est le balast ou l'ampoule . 

 

allé fait le deuille une petit sérémonie avant l'enterrement et passe sur une lampes de bonne qualité ^^ .

 

Salut Chimiste  :respect:

 

j'ai enfin reçu mon ampoule hier et en bonne état du coup j'ai pu testé le ballast, il est repartis comme en 40 ^_^  fonctionne normalement et fait pratiquement plus de bruit, du coup le problème venez bien de l'ampoule complètement morte, en regardant de plus prêt le tube solide à l'intérieur de l'ampoule était même fissuré puis avais plus vraiment la couleur d'origine :chim: , j'ai rajouté une petite série de matériaux en tous genre sous le ballast pour amortir les vibrations et la chauffe :supair:    

 

et pour le climat j'utilise toujours mon extracteur 140 m3/h et j'ai ajouté le gros brasseur 30cm qui fonctionne en mode rotation en vitesse 1/3 en direction du haut + mon ventilo de pc en vitesse max fixé à la lampe voila les résultat après avoir allumé l'ampoule 

 

- + 1h  22.2°c / hygro 72% 

- + 3h  22.5°c / hygro 71%

- +10h 23.3°c / Hygro 70%

 

:plus:  si c'est pas beau ça  :high:

 

je ferais une mise à jours dans la soiré surement 

peace et bon grow  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 plop

 

la forme ou quoi l'ami?

 

j'ai enfin trouver ton petit journal pas sans mal mais j'y suis en tous cas^^

 

pouaaa ouai grave gros choc la pour cette croissance mais ça va elle se portent plutot pas mal quand meme

 

ça fait plez de te revoir dans les parages en tous cas

 

que fais tu avec une si petite intraction??? pour 400w l'ami???? tu ma pas habitué a ça

 

moi avec ma 600 je tourne avec un 360m3/h a fond en permanence et t'inquiete meme derriere les carreaux sa monte pas plus de 29

 

j'ai vu que quelqu'un te disait que avec une 400 il etait a 700m3/h la ça commence a faire lol

 

y t'es arrivé quelques galere en tous cas j'espere qu'elle te rendront bien la mise en route un peu perilleuse

 

je te souhaite bonne continuation l'ami je repasserai voir ça je fais une MAJ ce soir la

 

peace mon ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai vu que quelqu'un te disait que avec une 400 il etait a 700m3/h la ça commence a faire lol

 

 

 

salut dison que j'avais un peu baclé mon montage ducoup sa chauffé pas mal maintenant que j'ai refait mon instal avec 460m3/h sa passe niquel ^^ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dison que j'avais un peu baclé mon montage ducoup sa chauffé pas mal maintenant que j'ai refait mon instal avec 460m3/h sa passe niquel ^^ 

plop

 

a ça c'est déjà mieux ça mais la chaleur ça aide pas aussi^^!!!

 

bon grow l'ami peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.