[Résolue] Branchement Ballast Philips 400 Watts + Amorceur SND 58


Messages recommandés

Salut tout le Monde,

 

J'en ai déjà parler sur mon JDC, mais mais pas de réponse, je pense que mon post a + çà place ici.

 

Mon beau-frere a stoppé sa culture et ma refilé son matos.

Je me retrouve avec un ballast philips BSN400 et un amorceur SND 58.

Donc je tente de faire les branchements mais je voudrais une confirmation par un expert.

Je suis encore un peu jeune pour :rip::lol:

 

Shéma Ballast + Amorceur

 

DSCN1795.JPG

 

Je vous donne + d'info tout à l'heure si besoin.

 

Merci

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ismy13,

 

Merci, je l'ai déjà regardé, mais je n'est pas trouvé de réponses pour moi.

 

J'ai un amorceur SND 58 compatible SON/CDM/MH par contre il n'est pas inscrit T+,

Alors que sur mon Ballast il est compatible SON/SON T

J'ai vu sur le site de Philips que mon Ballast est compatible avec 2 amorceur (SN 58 et SND 58)Ok

 

Donc j'ai juste 2 questions

 

1 - Est ce que mon ampoule (Philips Master SONT +) seras compatible vu que sur l'amorceur ce n'est pas mentionné.

2 - Est ce que mon shéma électrique est bon ?
 

IMG_20140608_175155.jpg

 

PS : Ca pourras surement aider quelqu'un qui comme moi à chercher (topics sans photos)

 

Merci

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ton branchement est correct ; en revanche il manque un condensateur pour redresser le déphasage. (il est indiqué sur le schéma de câblage de l'amorceur, d'ailleurs...)

Ce type de ballast à un facteur de puissance de 0.5, donc pour 400W envoyés à la lampe, il en consomme réellement 800... après, EDF ne facture pas ce courant réactif aux particuliers mais vu qu'il est quand même produit en usine et acheminé, disons que c'est pas très "citoyen" ni écolo... :-)

De plus, le transfo dissipant plus d'énergie : le ballast chauffe plus qu'en conditions idéales d'utilisation...

Faut juste faire le calcul pour en connaître la capacité mais de mémoire, sur ce type de transfo ce sont des 30 µF.

 

Autre chose : un ballast ferro-magnétique comme ça, ça peut monter à une centaine de degrés après quelques heures d'utilisation.... le bois n'est donc pas le support adéquat pour le fixer.

Orientes-toi plutôt vers un matériau ignifuge et non-conducteur de chaleur : béton, faïence, terre cuite...

 

Pour la lampe, je ne pense pas que cela pose de souci majeur ; les dénominations "son-t", "pia", etc ...se réfèrent à l'antenne de lampe, c'est surtout au niveau de l'amorçage/ré-amorçage à chaud.

Dans tous les cas, hormis spécificité HPS/MH, les ballasts ferros causent rarement de soucis avec tous types de lampes/antennes ; contrairement à certaines ampoules qui supportent mal les ballast électro.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phyldafghan,

 

Merci pour ton explication et pour mes réponses, c'est cool.

 

J'ai vu pour le condensateur, et j'avais lu aussi ce que tu m'indique au niveau de EDF.

Je compte en acheter un la semaine prochaine. (pour le uf je ne sais pas,mon bof sauras me le dire)

Pour la plaque en bois,ok je vais la virer (c'était pour le fixer),j'ai du carrelage chez moi j'en poserais 2 dessous.

 

Encore Merci pour ton aide

 

Edit : Apparement sur le site (Capacitor  45µF/250V)

 

IMG_20140608_190255.jpg

 

Branchement sans Condo ok

Donc c'est bon j'ai toutes les infos, on passe en Résolue ?

 

A+

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites