OUTDOOR Belgique - 1 Delirium & 1 LSD


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis débutant mais depuis l'an dernier je flâne sur cannaweed afin de préparer la culture de cette année et me voilà !

 

Lieu : Belgique

Mode de culture : OUTDOOR, Pleine terre mais elles ont fini en pot de 11 litres (explication en bas)

 

Les variétés sont des féminisées: 

Une LSD de chez Barney's farm

Une Delirium 

 

Ce sont des variétés relativement précoces (fin septembre) et surtout résistantes a la moisissure avec en principes des buds plutôt aérés.

 

Je les ai lancé  le 12 avril et elles sont donc en C+57 

 

Elles étaient au milieu d'un bois dans un spot bien exposé ! L'avantage est que ce bois est assez reculé. Si il est dégagé c'est parce que il y a environ 5 ans, une partie a été exploitée et défi restée pour son bois. Il en résulte aujourd'hui un beau champs d'hautes herbes, de consoudes, orties, jeunes arbres et de ronces ! Bref je pensais que c'était l'endroit idéal.

 

La delirium était au pied d'un bosquet de ronce a côté d'un jeune arbre et la LSD au milieu d'une barricade de ronce.

J'avais travaillé le sol au préalable et mis des orties et de la consoude dans le fond du trou afin d'avoir un bon apport en minéraux pour la croissance et et la floraison.

 

Les deux graines ayant germées je met les bébés dans la vérandas jusqu'à leur 3 eme étage. présent je les mets dans leur nouvel habitat mi mai :)

Je vais voir un peu chaque semaine et  elles se portent bien, sont équilibrées et évoluent. Mais voilà (musique dramatique) je vais voir les bébés aux environs de C+48 et la stupeur : La delirium est mutilée !

Je constate que l'apex est enfoncée dans le sol des feuilles basses arrachées bref un carnage ! Je ramasse ou plutôt déterre l'apex qui au final n'était qu'un étage (apex ou es tu ? Disparue! ). j'ai donc compris qu'il ne s'agissait pas d'un rongeur ou de gibier car les feuilles étaient enfoncée dans la terre comme si on avait poussé avec un doigt.

Bref ni une ni deux je vais chercher la pelle et le pot de 11l et je met la delirium dedans ! Direction la maison, palissage et hop dans la véranda !

Après une semaine elle se reprend correctement et les jets ont pris 3 centimètres. 

Je décide d'aller chercher la LSD en espérant quelle  soit toujours la ! (Je n'avais pas été voir de peut de faire un passage dans les ronces et que l'3nfo!r3 ne s'y attaquent aussi)

Soulagement ! Elle est pas mal ! Elle a son 8eme étage. Je la met en pot et la transporte aussi dans mon jardin (imaginez la voiture avec une plante a l'arrière de la caisse haha).

Petite precision j'ai conservé la terre du spot dans les pots. C'est peut être pas l'ideal j'ai rajouté du terreau sur les coté et le dessus. La terre du spot est plutôt riche et plutôt argileuse.

 

La delirium passe ses journées dehors quand il ne pleut pas, sinon elle reste dans la veranda. L'exposition dans la veranda est exposition direct au soleil de 8h30 à 20h30 et lorsque je la sors c'est de 8h à 21h00-21h30. Il y a une Hydro de 60 à 70% et une temperature moyenne de 25°C

La LSD est dehors all the time et à donc environ un 8h-21h de soleil 

 

Enfin bon ! Mercredi je découvre une saloperie (j'ai pas de bol haha, mais c'est surtout le résultat du premier effroi). La delirium a une tâche brune et humide sur une feuille ! En cherchant je découvre que c'est l'erwinia. BAM c'est la merde :/ je retire les feuilles contaminée je traitz avec de l'H2O2 en vaporisant sur la partie atteinte mais je pense que ça s'est propagé sur le reste de la plante :/

je suis passé en traitement avec une mixture la cannelle (50% de cannelle en poudre, 49% d'eau et 1% d'ammoniac) comme j'ai vu sur le forum que c'était assez adapté !

 

Voici la Delirium

PHOTO SUPPRIMEE

 

ici avec sa tache au tronc (la flèche touche montre les depots de cannelles lors de la vaporisation)

PHOTO SUPPRIMEE

 

ici les taches sur les feuilles

PHOTO SUPPRIMEE

 

 

Voici la LSD

PHOTO SUPPRIMEE

 

le haut de la LSD, j'ai pincé le dernier étage car je voulais la conserver assez petite 

PHOTO SUPPRIMEE

 

Si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas me le dire je le rajouterai ! :)

Modifié par jerrican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!!

 

pas de bol pour la délirium!! elle a ramasse biquounette et en plus tombe malade!!

 

et pour ta lsd tu fais du one bud c'est ça? elle est pas très touffue tu penses récolté combien ?

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep Mim !

 

Pour la LSD je veux surtout limiter la taille ! Après je cherche pas spécialement a avoir de grosse quantité ! Si je m'en sors avec quelques grammes ça me suffit largement ! Je vise un petit 10 grammes pour la LSD et si la delirium arrive au bout je ferai de l'huile pour pour l'incorporer a des gâteaux ou de la glace maison hehe !

Je suis pas un gros gros fumeurs, je fume 1G par mois avec des amis en général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la Demirium n'aurait pas une carence en phosphore ( la tige des feuilles et le tronc ont une teinte un peu violette. Les grandes feuilles sont vertes foncées et les petites feuilles sont tachetées de brun)
L'erwinia aurait disparu, je n'ai plus de tâche humide.
Je posterai des photos

Modifié par jerrican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Erwinia est plutôt bien endigué, si ce n'est pas stoppée !

ici le problème d'erwinia constaté  le 5 juin 

PHOTO SUPPRIMEE

 

par contre j'ai toujours le problème des petites taches comme vous pouvez le voir ici ! elles sont bien sèche et cassante (contrairement a la photo au dessus ou c'était humide)

PHOTO SUPPRIMEE

(les petites taches noires sont de la cannelle)

 

Je viens d'arroser avec une eau mélangée a de la cendre de bois en vérifiant bien que le PH est bien entre 6 et 7.

 

Modifié par jerrican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.