JDC [OUTDOOR SERRE - RONCIER SUPER-SKUNK]


Messages recommandés

3 juin 2014, Bonjour, après trois récoltes indoor je démarre l'extérieur par facilité et rendement.

J'essaillerai de vous présenter un JDC tels que je les aime, synthétique, avec de bons conseils acquéris au fil des cultures (toujours présentés en italique) accompagnés de photos.

Je veux vous montrer un type de culture passionné, avec un bon rendement, complétement naturelle et un minimum de complications, à moindre cout.

Les MAJ seront faites à chaque fois que je reviens sur mon spot.

 

Présentation du mode de culture

 

5 graines de super-skunk mises à germer milieu avril puis 5 autres de skunk normale Début mai.

Toutes développées en mini-serre, et voilà qu'arrive mon premier conseil !Une mini-serre chauffée ou non chauffée ne doit jamais être exposée au soleil, vous prenez le risque de surchauffer les pousses, cela m'avait valu 5 pertes, conserver sous une eco 125W est parfait, moins risqué et pour rappel : une éco de 125w à 18h par jour coute 6 euros par mois)

Sous du ECOSUN 250W CRO en darkroom, je les ai fait pousser jusqu'à 25-30 cms de hauteur, ils sont alors bien touffus, un prémice d'écorse apparaît au début du « tronc ».

 

Pas de surfluts, on oublie les extracteurs, ventilos, température etc.

L'idée, c'est que les plants soient bercés par 18 heures par jour a moins de 20 cms de la lampe, quand les journées de printemps sont encores trop courtes et trop peu enseoleillées, on les arrosera avec un melange boostant racinaire et eau de pluie (ou robinet, le ph de l'eau en France est bon alors pas de chichi)

 

Suite à tout ca, on passe en extérieur, pas n' importe ou, il faut préserver une chaleur et humidité maximum, ainsi, j'ai concu une serre de 8m2 en barres de metal utilisées pour fixer les placo-platre (on en trouve pour quelques euros en magasin de bricolage) vous les fixer entres elles par des vis et au sol les barres s'enfoncent de 30 cms et de baches de plastiques de matelas (magasins de meubles en ont plein a donner). Me demander pour plus d'infos.

 

 Il y a donc deux spotts, un en jardin un en forêt.

 

Le lieu de la forêt demande beaucoup de travail, il faut être très discret. Il fallait absolument que je trouve une clairierre, un endroit ensoleillé toute la journée, c'est fait. Déjà trois aller retours pour préparrer l'endroit, la prochaine fois, c'est pour planter.

 

A bientôt, bon grow a vous, si vous avez des questions, je suis là.

Modifié par skunkme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guide du parfait cannabiculteur en forêt !

 

Avant même d'envisager de faire pousser en extérieur et en forêt, il est important de trouver un lieu, par n'importe quel lieu, LE lieu, créée par le dieu de la nature exprè pour votre spot.

Ce lieu doit être PARFAIT.

Qu'est ce qu'un lieu parfait ?

Un endroit ou la luminausité est maximale, aucun arbre ou feuillage ne doit faire de l'ombre au spot, il s'agit donc de trouver une clairierre ( PAS DISCRET) ou comme moi, un terrein en pleine forêt sans arbre, laissé à l'abandon, donc CACHE par tout un tas de ronces.

Un lieu qui rime avec DISCRETION, il s'agit de faire pousser nos plants en mode mission top-secret et pas de les étaler aux yeux de tout le monde , ainsi il ne faut pas de route à proximité, pas de marcheurs et un endroit ou les élicos ou avion de loisir ne passent pas , on va créer un Spot ou a part vu du ciel, on est introuvable.

Un endroit avec plusieurs acces, les allers retours vont tasser le sol = grillé, alors on emprunte toujours un sentier différent à l'aller comme au retour.

Pour rassurer les « on dit », on s'en fou des chasseurs, ils n'ont pas le droit de chasser de mars jusqu'à l'automne, et ca m'étonnerait que vous ne fassiez pousser en hiver.

 

 

 

Suite à cette premiere étape cruciale, on arrive à la premiere préparation du spot ( la préparation se fera en plusieurs fois pour être discret et limiter la fatigue, être fatigué sur le spot = manquer de réactivité = risquer de se faire remarquer.)

 

ON NE VIENT PAS N IMPORTE QUAND AU SPOT

-uniquement un jour de pluie, ou en fin de journée ou au moment du repas de midi. Le reste du temps vous êtes repéré.

 

ON AMENE JAMAIS DE PORTABLE AU SPOT et on s'habille en foncé.

 

Lors d'un moment approprié, vous venez au spot avec un sécateur style taille haie, des gants, une pioche, une pelle ; en bref les outils nécéssaire pour juste travailler les ronces.

L'idée c'est de créer un chemin dans les ronces menant à la zone de plantation, qui ne se voit pas meme à deux mètre du spot. Ainsi, préférez créer votre chemin juste derrière un buisson qui ferait office de porte ou une branche d'arbre qui pende.

Ensuite, l'idéal est de créer un tunnel sous les ronces qui font souvent 2-3 m de hauteur, signe que le spot est bien éclairé. S'il n'y a pas de ronces, soyons réaliste, c'est grillé, choississez un spot adapté.

Et enfin, après 5 mètres de tunnel, dans lequel vous plassez des branches qui soutiendront le futur affaissement, vous développer un espace adapté a la quantité de plans. Moi j'en ai posé 3, donc un metre de rayon autour de chacun, ca fait déjà une belle surface à élaguer, et toutes les ronces coupées, vous les garder pour plus tard, ca fera une excellente barrière anti-animaux autours des pieds, et sert de camouflage.

 

Cela vous prend des heures, alors pour la prochaine étape, on revient un autre jour.

 

Deuxième étape, creuser vos trous, disons que plus ils seront large et profond, plus vos pieds seront à l'aise pour développer leurs racines. Aller, disons qu'en vous tenant droit dedans vos genoux sont en dessous de la surface du sol. Vous les reremplirez lors d'une prochaine visite .

 

Moi j'ai eu un gros gros inconvéniant, mon sol ne présentait pas plus de 10 cms de hauteur de terre, impossible de créer des trous assez profond, ainsi, j'ai raclé un maximum de terre autour de chaque emplacement, pour créer de gros talus , l'inconvéniant c'est le mes pieds ne bénéficieront pas de l'humidité naturelle présente dans un sol nivellé, et que l'enracinement devra se faire plus en largeur qu'en profondeur.

 

Troisième étape, la PIRE, celle ou vous prenez le plus de risque en terme de visibilité, si possible venez un jour férié pluvieux (mdr je suis un peu cinglé).

L'idéal, avoir une camionette ou voiture que vous approcherez le plus proche du spot, car il va falloir apporter un gros bidon d'eau et du fumier que vous devrez apporter bac après bac ( style bac cuver rouge), si vous n'avez pas de fumier maison, allez choper des bouses de vache (risque que ce ne soit pas bio) ou crottin de cheval. c'est le moment ou vous souffrirez le plus car il faudra apporter environ un bac par plant, traverser la foret, votre tunnel plusieurs fois.

Une fois tout emporté, vous faites UN BREAK ^^, et ensuite un mélange terre fumier et remplissez les trous avec. Vous réutilisez les bacs, un servira par exemple a faire un mélange eau + fiantes de poules pour la prochaine fois, un autre vous faites un purin très local, récupérez un maximum de feuilles de ronces, faites macérer avec l'eau.

 

Moi j'ai entourré de baches plastiques mes monticules pour conserver l'eau.

 

Préparation finale du spot, a savoir la quatrième visite, l'idéal serait de laisser un bon moment passer pour voir que personne ne vous a grillé, vous apportez vos plants.

 

Moi après les avoir mis en terre, j'ai enduits la surface autour du « tronc » de ma pate de fiantes de poules. Une fois sec ca empechera une évaporation de l'eau du sol.

Suite à quoi, j'ai enfin disposé les ronces de la premiere étape autour de chaque plant pour faire reculer les saloperies de bestioles qui voudraient bouffer les plants.

Si vous voulez jouer la discrétion ne faites pas ce que je vais dire maintenant, mais cest top de mettre une bonne quantité de cendre autour de chaque plant pour empecher les limaces de monter sur le pied, et ENFIN, derniere astuce, je met des gamelles de bièrre, mais ce sera à renouveller, donc ne vaut pas une bonne résine autour du pied sur l'écorse.

 

A très vite pour des photos.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.