1er JDC -- 80x80x160 -- 250W -- Power Flower/Fruit Spirit => MAJ Cro +27


Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'hésitais déja à créer un petit JDC pour ma 1ère culture, mais je me suis dit qu'apprendre de mes erreurs pourrait me faire du bien aussi :)

 

Donc voilà, j'ai reçu les graines jeudi, et là j'attends actuellement la sortie de terre des dernières :)

 

Pour ma 1ère récolte je voulais "tester" une nouvelle variété, du coup j'ai essayé la Royal Caramel, j'avais commandé juste 3 graines féminisées. Pour au final avoir qu'un seul plant :'(

Je remercie le créateur du JDC "culture de A a Z pour débutants" que j'ai suivi vraiment tout au long de ma culture en "essayant" quelques petits trucs en plus (palissage par exemple).

Donc oui je suis très très loin d'être un expert x)

 

Trouvant que ma dernière beuh était un peu trop "endormante" comparé aux différentes que j'ai déja pu gouter, je suis passé donc à l'opposé complètement pour cette session, Power Flower et une graine de Fruit Spirit. Bon j'ai cru comprendre que la Power Flower pouvait être un peu compliqué à faire pousser.

 

 

 

 

1.La variété:
●"Power Flower" de chez Royal Queen Seed

●"Fruit Spirit" de chez Royal Queen Seed


2.L'espace de Croissance/Floraison:

 

post-825496-0-66003100-1402316064_thumb.jpg

.Le placard:
●FloraBox de 80cm x 80cm x 1.60m

.L'éclairage:
HPS 250 Watts

.L'air:
● 1 intracteur (Vents VK01) : 190m3/h (possibilité d'en mettre un 2e éventuellement)

● 1 extracteur (VK 125Q) avec filtre à charbon : 260m3/h


.Matériel annexe:

●pots de 9 x 9 x 12 cm

.La nutrition:

● J'ai une grande partie de la gamme Canna :

- Canna Start

- BioCanna BioVega

- BioCanna BioFlores

- BioCanna BioBoost

- BioCanna BioRhizotonic

 

- Platinium Sweat Candy (pour les "saveurs", reçu en cadeaux)

.Le substrat:
●Terreau Semis de "Fertiligène" x) bon ça je pense modifier

 

Passons aux choses "sérieuses" :) :

 

 

LE JDC :

 

Les graines reçues :

 

post-825496-0-11948700-1402315052_thumb.jpg

 

j'ai préféré cette fois-ci en prendre d'avantage pour ne pas me retrouver au final avec juste un plant x)

Après je ne sais pas et je ne pense pas que ma box soit suffisante pour 6 pieds si les 6 sortent vraiment.

 

La germination :

 

post-825496-0-96125600-1402315277_thumb.jpg

 

La mise en terre : jour +1 plus exactement 16h après x)

 

post-825496-0-95669300-1402315927_thumb.jpg

post-825496-0-45658300-1402315974_thumb.jpg

 

J'ai 2 petites Power Flower qui sont déja bien sorties et la Fruit Spirit qui pointe le bout de sa tige :). en 16h ! (la dernière fois j'avais dû attendre 48h)

Espérons maintenant que les petites soeurs vont pas tarder non plus ;)

 

 

J'essaierai de tenir à jour ce topic le plus souvent possible,

bonne lecture ;)

 

 

ps: est-il préférable d'éditer ce topic à chaque fois ou de poster à la suite petit à petit ? :)

Modifié par funkykong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut funkykong

 

Hihi premier  :lol: je connais pas la power flower hâte de voir se qu'elle donne . Sinon je te souhaite une gémination à 100% et que tous se passe au mieux pour ta 1 ére culture . Je me pose pour la suite bon grow à toi  :plus:

 

ps : pour tes news c'est mieux petit à petit à la suite comme sa au milieu ta les commentaires ,etc ....

Modifié par coco-junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ;)

et merci coco-junior, je l'espère aussi ^^

 

A partir de quand puis je mettre de l'engrais (Le Canna Start) ?

Il me semble que c'est dès la mise en terre mais j'ai vu à tellement d'endroit qu'il fallait rien mettre pendant la 1 ère semaine voir la 2e également.

Et ça serait à combien de % de la dose préscrite à ce moment là ?

 

Merci

Modifié par funkykong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

mes petites commencent à "grandir", juste un petit point au niveau des sorties de terre (ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterai pas tous les jours non plus avec mes photos :P).

 

Croissance jour +2 :

 

Ma petite Fruit Spirit s'en sort plutot bien pour le moment (OUF mon unique graine est sortie), croisons les doigts pour qu'elle ait une belle vie.

 

post-825496-0-30360700-1402411968_thumb.jpg

 

Et du coté de mes Power Flower, il en reste juste une dernière, un peu timide qui ne souhaite pas pointer son petit bout de tige. Bon après 5/6 pour le moment c'est plutot potable :)

 

post-825496-0-00868800-1402412218_thumb.jpg

 

Je vous mets en exclusivité mon super thermomètre/hygromètre pour vous montrer les conditions de la box avec une précision de génie ;)

 

post-825496-0-92556300-1402412601_thumb.jpg

 

Pitié ne me lapidez pas, promis j'irai changer ça dans la semaine x)

Il y a des modèles plus sympathiques que d'autres ou tant que ça affiche la température et l'hygrométrie c'est parfait ? :)

 

La lampe est actuellement à 25cm des pousses, là j'ai un peu des doutes pour éviter les brûlures d'un coté et de l'autre pour empêcher la plante de trop tiger (aucune idée si ce verbe existe vraiment x) ).

 

Je vais commencer également le Canna Start demain.

 

Bonne soirée à vous ;)

Modifié par funkykong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop funky

Tu vas pas être déçu de la Fruit je viens d'en cut une elle est sympa c'est une weed tonique!!

Pour pas trop tigé vaut mieux mettre l'ampoule à spectre blanc , l'ampoule orange c'est pour la flo.

Bon grow a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Spiral :)

 

Tu m'as vendu du rêve avec tes photos du JDC, si seulement je pouvais avoir une Fruit comme la tienne x) je signerai mais directement :)

et ta Kali :shock: magnifique.

 

Ouais c'est vrai que la HPS doit être plutot pour la flo, mais pour cette récolte, j'aimerai ne pas dépenser plus de 100€ en matériel (bon j'avoue que je ne m'y connais pas du tout en prix niveau ampoule). J'irai faire un tour dans mon grow pour voir un peu tout ça.

On sent vraiment la différence avec une ampoule à spectre blanc ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo funky, la forme mec ?

 

Je te souhaite bonne culture, je me pose en sous-marin dans ta boxe si tu me permet bien sur.

écoute oui on sent la différence entre les spectre orange rouge et bleue blanc.

en fait pour faire simple :

-lampe bleu c'est croissance, on veut des feuilles

-lampe orange c'est floraison, on veut des fleurs.

voila en résumé, d'ou l'importance d'avoir de belles feuilles bien grosses et de beaux inter-noeuds rapprochés en croissance, avec donc une lampe MH et non HPS, mais cela va de soit ya pas de souci, c'est simplement milles fois mieux une lampe de cro MH en cro et une lampe de flo HPS en flo

Enleve ton filtre à charbon, met le en floraison tu l'économiseras ainsi.

 

je te souhaite une agréable culture man, peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo funky, la forme mec ?

 

Je te souhaite bonne culture, je me pose en sous-marin dans ta boxe si tu me permet bien sur.

écoute oui on sent la différence entre les spectre orange rouge et bleue blanc.

en fait pour faire simple :

-lampe bleu c'est croissance, on veut des feuilles

-lampe orange c'est floraison, on veut des fleurs.

voila en résumé, d'ou l'importance d'avoir de belles feuilles bien grosses et de beaux inter-noeuds rapprochés en croissance

Enleve ton filtre à charbon, met le en floraison tu l'économiseras ainsi.

 

je te souhaite une agréable culture man, peace

Yep Lediablevert,tout est dit ;-) , pour une ampoule Mh ça vaut dans les 20/30 euros, puis t'inqiéte une grosse croissance une bonne flo bien poussé(au moins 2 semaines de plus qu'annoncé par Rqs) et ça va le faire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello leDIablevert ;) (j'adore ton nom x) )

 

La très grande forme, un peu inquiet avec les mésaventures qui m'étaient arrivées à ma première culture mais là ça va déja un peu mieux en voyant qu'en ai 5 de sorties :) Et toi ?

 

Et bien sûr tu es le bienvenue dans ma box ;) je t'emmènerai un petit verre d'eau et un petit joint tous les jours, par contre j'éteins la lumière à 3h du mat et pas de discussion possible !

 

Merci pour ton explication, j'avais pas pris conscience de l'importance des grandes feuilles.

Je ferai un petit tour demain ou jeudi dans le growshop histoire de prendre une petite ampoule.

Là faut juste que je lui demande une ampoule MH de 250 W, après le ballast on s'enfout non ? x)

Désolé, je suis tellement à la masse.

 

Ouais c'est pas bête pour le filtre, je vais l'enlever x). C'est vrai que les odeurs pour le moment, malheureusement elles ne sont pas encore là :(

 

Ok Spiral ;) c'est vrai qu'à ce prix, ça devrait aller :) j'y cours

 

Et merci à tous pour vos encouragements

Modifié par funkykong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Je suis enfin allé faire des petites courses chez le growshop d'à coté,

donc petit récap des courses :

 

post-825496-0-57488100-1402492305_thumb.jpg

 

- Ampoule Superplant MH 250W (Youhou j'ai enfin une vraie ampoule pour la cro, merci les gars encore ;) )

- 50L Canna Terra (Car oui le fertiligène c'est bien beau pour dépanner, mais en plus ça coute cher ...)

- VentCLip 16W (petit ventilo, je sais pas encore trop où le mettre exactement mais j'ai l'impression qui souffle pas énormément fort non plus)

- Mini ThermoHydrometre avec Sonde (car oui mon ancien à aiguilles il date de la préhistoire ou pas loin ;) )

 

J'ai eu une grosse frayeur lors du changement d'ampoule, le ballast, lors de la mise sous tension, faisait un énorme grésillement et la lampe restait éteinte. J'ai donc branché/rebranché plusieurs fois (ça doit pas être super cette opération :/) et maintenant ça remarche sans le grésillement. Si quelqu'un a une petite idée d'où ça pourrait venir, je suis preneur ;)

 

J'ai également retiré le filtre avec tes conseils, c'est vrai que ça lui fera du bien de se reposer pour quelques temps.

 (2 petites photos sous lumière blanche pour l'installation actuelle)

 

post-825496-0-75487200-1402492395_thumb.jpg

 

post-825496-0-18484300-1402492468_thumb.jpg

 

Et je pense pouvoir vous annoncer le décès d'une petite graine qui n'aura pas voulu prendre :'( , tant pis ça fera plus de place pour les grandes soeurs.

5 plants dans du 80 x 80 x 160 je pense que c'est déja pas mal voir peut-être trop.

 

post-825496-0-96901200-1402492521_thumb.jpg

 

Premier constat avec le termo à sonde, je crois qu'il fait beaucoup trop chaud :/

Je suis aux alentours des 28° et j'arrive à descendre à 27 avec la fenêtre ouverte x)

 

Et j'ai demandé un programme Canna, histoire d'avoir les bonnes doses et à quel moment :)

post-825496-0-95232300-1402696489_thumb.jpg

 

Bon le gars m'a dit que le Canna Start on pouvait en mettre dans les 5 premiers jours, donc ça fera juste 1 ou 2 arrosages avec celui-ci, je saurai pour la prochaine au moins :) (je vous le joins également si certains utilise la gamme Canna ;))

 

 

 

Bonne journée à vous ;)

 

ps : Je viens de me rendre compte du nombre gigantesque de smileys que j'utilise x), désolé mais je ne peux pas m'en empêcher ^^

Modifié par funkykong
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut funkykong,

 

vais me poser dans un coin si tu veux bien

 

suis à ma première culture aussi sous hps meme pour la cro  :unsure:

 

si tu sais pas quoi faire de ton ventilo pince, accroche le sur ton reflecteur et souffle sur ta lampe

ça fera cool tube provisoire :rire:

moi perso vais en mettre 3

1 sur la lampe et 2 pour le brassage d'air

mais suis débutant donc ce sont des test :chim:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ;)

 

J'espère que vous avez un petit programme sympa ce WE avec le temps qu'il fait ;)

De mon coté ça sera Beach Volley :)

 

Vous êtes les bienvenus jahloze et nicoze bien sûr.

 

=> Jahloze, merci tout d'abord, niveau plants t'as des belles petites plantes qui commencent à bien grandir :)

J'hésitais à me mettre aux Leds aussi mais l'investissement était un peu trop important pour ma 1ere vraie culture. Je verrai peut-être pour la prochaine session. Et bonne culture ;)

 

=> Nicoze, merci également, 1ere culture je l'ai faite aussi uniquement sous HPS, j'ai pas eu de soucis particulier à part que ma période de croissance à duré un peu plus longtemps, mais ça passe tranquille. C'est vrai que pour le ventilo c'est pas con, pour le moment ça va niveau chaleur, donc je pense laisser comme ça (souffle sur les plantes). Bonne culture à toi aussi ;)

 

 

 

Maintenant place à la petite MAJ,

 

CROISSANCE JOUR +5

 

Conditions de Box : +27,6 °C / 76% H

Engrais : Canna Start

 

Dernier jour en Canna Start, demain je passe sous le régime "phase végétative 1"  (voir le tableau Canna).

Niveau arrosage j'ai un petit doute, là je tourne actuellement à une humidité à 80% environ DANS LE TERREAU, c'est trop ?

Avant j'arrosais dès que je voyais que le terreau du dessus était sec, maintenant j'ai peur d'arroser pour pas trop monter x).

 

Sinon mes petites plantes vont plutôt bien, juste 2 qui sont un peu en retard par rapport aux autres (elles sont sorties 24h plus tard aussi).

 

post-825496-0-12103600-1402695566_thumb.jpg

Ici on peut voir mes 2 plus grandes de Power Flower, elles commencent bien à se développer.

 

post-825496-0-85056000-1402695722_thumb.jpg

Là mes 2 plus petites, avec un peu de retard dont une qui part un peu en cou**** x)

 

post-825496-0-95019500-1402695757_thumb.jpg

Et ma Fruit Spirit qui au même niveau voir un peu plus grande que les 2 grandes de Power Flower.

 

 

Je vous mets une petite musique que j'adore écouter défoncé ;) que vous devez peut-être déja connaître mais bon ;)

 

 

 

 

J'essaierai de mettre quelques photos de mon plants lors de ma 1ere session que je me fasse un peu engueuler :)

 

Bon Week-end à vous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Funkykong, 

 

Pour ton arrosage continue toujours de la même façon, c'est à dire attendre que la terre séche sur environ 2cm, elle doit pas étre méga séche, mais pas loin.

Si ton sol est trop sec, l'eau passera au travers sans être vraiment absorbée.

De plus c'est pas l'eau qui fera grimper tes petites, elle grimpe pour avoir plus de lumière, respecte bien la distance pied/lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Merci Jahloze du conseil, mais le "continue de la même façon", c'était pas super, avant j'arrosais que je le sentais, on va dire 1 à 2 arrosage par jour. Mais je vois que certains arrose 1 fois tous les 3 jours :/ ça change pas mal de ma façon :/

 

Pour la distance lampe/pied, je suis à 25 cm environ, je vais peut-être passer vers les 20 plutôt si ça tige trop.

 

 

Nicoze, je sais pas du tout :/ Mon vendeur m'a dit que je devais respecter un peu près le programme mais en même temps il m'a dit que le canna terra était ultra enrichi. Je vais essayé le programme et je vous tiendrai au jus si c'est pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit "continue toujours de la même façon, c'était par rapport à la suite de la phrase lol 

 

La fréquence d'arrosage varie en fonction de ton install, si t'as une lampe hps ou autres qui chauffe pas mal, forcément l'eau va s'évaporer plus vite, les led ne produisant quasiment aucune chaleur, l'eau met plus de temps :)

 

Pour l'engrais, j'ai aussi attendu 15 jours, je me suis dit que c'était pe pas bon d'en mettre sur des petites pousses....

Mais ça n'engage que moi pour le coup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Funkykong !

 

T'as eu raison de faire ce JDC, ça te permettra d'avoir une trace écrite de ta culture et de demander conseil au cas ou. Moi on ma bien aider, et ça évite de faire des grosses boulettes. Et puis ça fais toujours plaisir de montrer l'évolution de ses mémères :P...

 

Pour l'arrosage fais attention au début vaut mieux sous arroser que sur arroser... Attends bien que le terreaux soit sec sur 2 ou 3 cm, à ce stade la les racines ne vont pas bien loin. Perso j'arroses depuis le début tout les 3 4 jours, et elle se portent bien. Après chacun fais ses ajustement, je suis débutant et ne voudrais pas t'induire en erreurs.

 

En tout cas tes plantes ont une bonne bouille ça va le faire. Je me poses dans la box histoire de veiller au grains. bon grow à toi et bon Beach volley alors ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.