1er JDC -- 80x80x160 -- 250W -- Power Flower/Fruit Spirit => MAJ Cro +27


Messages recommandés

Salut sa tombe très très bien j hésitais entre c'est 2 varieter . Je me pose et fait attention a la power flower elle a gros strech asser puissant mais par apres sa se calme un peux donc bien la pincer des que tu passe en 12/12 et pour essayer de former de beaux buisson avec tout sa tu aura une belle petite jungle :) et aussi pense a faireun bon rinçage 2-3 semaine avant la récolte bon grow l amis! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> Oui oui t'inquiète pas Jahloze j'avais compris ^^.

Pour la fréquence d'arrosage je continuerai à le faire un peu comme je le sens.

Pour les engrais je continue avec, après ce que j'utilise pour le moment c'est pour le developement des racines, donc ça devrait

plutôt être fait pour faire du "bien" aux petites pousses qu'autres choses.

Je vous tiendrai au jus si c'est pas le cas et je le saurai pour la prochaine fois ;)

 

==> Hey Infrakk, bienvenu à toi :)

Ouais ^^ c'est exactement ça, pouvoir "montrer" ses petits bébés, ça fait du bien aussi, même si c'est toujours mal en

quelque sorte ^^. Mais sinon c'est super enrichissant le principe et vous êtes tous bien cools, c'est ça qui est motivant aussi à tenir son JDC.

Pour l'arrosage j'utilise un petit vaporisateur et on va dire que j'humidifie uniquement le terreau, donc c'est sûr que ça s'assèche un peu plus vite, et donc pour ça que j'arrose un peu plus souvent aussi.

Merci, j'espère que t'as passé un bon WE aussi.

 

==> Hello Bob ;)

J'espère pouvoir te montrer au mieux mes petits plants alors. Ouais j'ai pu voir qu'elle grandit pas mal la Power Flower, je m'y connais pas encore en pinçage, je vais me renseigner dessus. Merci pour les conseils en tout cas ;)

Et j'espère avoir une petite jungle, que je puisse m'y perdre un peu dedans x)

Merci, tu me tiendras au jus pour ton choix ;)

 

 

 

 

Je ferai une petite MAJ dans la journée, histoire de montrer un peu l'évolution. J'ai un problème au niveau des températures là. J'ai rapproché un peu la lampe pour éviter de trop tiger (je suis à une vingtaine de centimètres), et je suis tombé à 30°C, du coup je viens de l'éloigner à nouveau de 2/3 cm pour voir le changement de température. Vaut-il mieux être plus bas niveau température et plus proche des feuilles ou le contraire ?

Je vais commencer l'arrosage du programme Canna aujourd'hui également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance Jour + 7

 

Conditions de Box : +27,8 °C / 56% H (j'ai sorti la sonde de la terre x) et posé sur le terreau, oui je suis pas malin ^^ )

Engrais : Canna Vega / Rhizotonic

 

 

J'ai commencé le Programme Canna avec 30mL/10L de Canna Vega et 20mL/10L de Rhizotonic avec 10mL par plante pour l'arrosage avec engrais.

 

(désolé pour les photos, j'arrive pas à régler la mise au point sur la plante avec le portable :/)

 

post-825496-0-54905500-1402942300_thumb.jpg

Du coté de la Fruit Spirit, les feuilles commencent à s'allonger avec l'apparition du 2e étage

 

post-825496-0-93128700-1402942454_thumb.jpg

Là on a les 2 plus grandes de Power Flower dont les feuilles me font énormément penser à de la menthe avec des grosses feuilles x)

 

post-825496-0-23508600-1402942534_thumb.jpg

Et toujours 2 dernières de Power Flower qui grandissent en mode ralenti.

 

 

J'aurai quelques questions :

- Quand dois-je faire le rempotage ? (c'est pas pour tout de suite, mais quand même ;) )

- Actuellement mes plants sont dans des pots avec du terreau fertiligène. Entre temps j'ai acheté du Canna Terra, pour le rempotage je dois faire quelque chose de spécial ou je rempote tout simplement la petite motte de terreau fertiligène dans le Canna Terra ?

 

Merci ;)

 

Et puis comme on est Lundi, je vous mets la petite chanson qui va avec ;)

 

 

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Comment vous allez bien en ce beau Week-end ?

De mon coté la grande forme ;)

Une bonne fête de la musique qui s'annonce aujourd'hui.

 

 

 

Croissance Jour + 13

 

Conditions de Box : +29,4 °C / 27% H (sonde posée sur le terreau )

Engrais : Canna Vega / Rhizotonic

 

Concernant mes petits, pas trop de changements, ça pousse doucement :)

On se rapproche des 2 semaines de croissance, ça devrait commencer à pousser un peu plus vite ;)

 

Je maintiens toujours l'arrosage 1 jour sur 2 pour l'engrais avec environ 10mL par plante. Et sinon j'arrose avec mon petit spray pour humidifier le terreau quand il est sec (2/3 fois par jour).

 

Pour le rempotage je sais pas trop quand je dois m'y prendre, mes prochains pots sont 4L puis 12L.

 

Fruit Spirit

 

post-825496-0-20113800-1403365322_thumb.jpg

Du coté de la Fruit Spirit, ça pousse mais elle a pris un peu de retard par rapport à avant où elle avait la même taille que l'autre de Power Flower

 

 

Power Flower

 

Ici on retrouve donc les Daltons

n°1 (Averell)

post-825496-0-78522800-1403365516_thumb.jpg

La plus avancée des plantes, elle commence à prendre de l'envergure

 

n°2 (Jack)

post-825496-0-11232800-1403365591_thumb.jpg

Celle ci est pas mal aussi, elle suit de près la 1ere

 

n°3 n°4 (William et Joe)

post-825496-0-75432900-1403365769_thumb.jpg

post-825496-0-75043500-1403365895_thumb.jpg

Elles avaient toujours un peu de retard par rapport aux 2 plus grandes mais il commence à y avoir un petit ecart même si ces 2 derniers jours elles ont quand même bien prise.

 

 

Bonne journée à vous et bonne fête de la musique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Cidoise ;)

Je te souhaite la bienvenue ;)

 

 

Soucis température

 

Je viens vers vous car j'ai un gros problème de température dans ma box :/

Avec les beaux jours, j'atteins des températures énormes.

 

(Tout d'abord, toutes les températures que je donne, sauf précision, sont prises avec une sonde au niveau du terreau des plantes).

 

J'ai déja fait 2 petites modifications après avoir lu le topic de régulation de température :

- Passé ma période "nuit" de 10h à 16h ce qui me fait que j'arrive a du 26°C (ce qui est pas plus mal) mais à partir de 18/19h j'atteins à nouveau les 32° voir plus ... (32°C sur le terreau <=> 25,5°C général dans la box)

- Arranger mon extraction, l'air est "aspiré" au niveau pratiquement de la lampe.

 

post-825496-0-93354100-1403464701_thumb.jpg

 

Donc en même temps que la température qui est très haute, j'ai l’hydrométrie qui tourne autours des 25%.

 

Auriez vous donc des petits conseils (pas cher x) ) ?

La culture peut-elle quand même bien se développer avec de telles conditions ?

 

Je me suis renseigné de façon un peu plus précise sur l'arrosage et j'ai donc pu comprendre qu'il valait mieux faire des arrosages plus espacés mais plus conséquents que l'inverse. (Je pense que c'est une des raisons pour laquelle certains pieds ont plus de mal car ça ralentit la croissance).

Je vais donc passer sur 1 arrosage par jour à présent, mais niveau quantité je n'ai pas trop d'idée.

 

Merci beaucoup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec pour ton hygrométrie il y a pas 36 moyen achete un humidificateur les linge humide et tout sa sa fonctionne pas pour la température la soite tu achete un petit ventilo a pince qui envoyrais l air chaud vers le haut de la box ou un extracteur plus puissant. Up: vu que tu as déjà un intracteur et un bon extracteur essaye le ventilo a clip que tu oriente vers la lampe et les plante en même temps ^^

Modifié par BoB_-_Marley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la dedans ! simpa tout çà, alors je viens te filer quelques tuyaux, des gens plus avisés que moi viendrons te conseiller mais  déja pour ma part jvais te dire comment je reagis a ce genre de probleme

 

C'est bien davoir decalé ton cycle de lumiere cest tout con mais on y pense pas forcemment au debut pourtant cest vraiment important surtt pendant l été, ensuite si teperature il y a quand même et que tu ne peux pas investir ds une clim ou aerer plus que ca, il faut faire avec, la plante continue de se develloper avc une certaine temperature elle va mmemme pousser un peu plus vite (30degre environ je crois) mais au dela ca va fermer les stomates de la plante et la son devellopemment va ralentir voir stopper, il me semble que pour se probleme y a plusieur chose possible comme la vitammmine C ( pr louverture des stomates) ainsi que l'apport en co2 (fesable avec de leau du sucre et de la levure de boulanger) qui permmete un bon devellopement mmalgré la chaleur

 

Pour l hygro, technique mmmc gyver pour ma part quand vraiment jai besoin de plus d hygro commme toi en ce moment je mmet soi une serviette bien mmoouillé et bien essorée au fond de la box etalé par terre et aussi une petite serviette mmouillé bien essorée aussi posé sur un petit ventilo qui va mmmenvoyer de l air hummide( ca ne vaudra j amais un bon brumisateur ou quoi mais ca permmet de depanner, par contre fo re hummidifier la serviette une voir plusieur fois par jour suivant la temperature)

 

Pour l'arrosage cest compliqué de te dire fait ça, c'est la seule façon viable ! cela serais faux, y a plusieur façon d'arroser, j'utilise la methode que tu a evoqué, j'arrose beaucoup mais de façon tres espacé pour que le terreau seche bien et respire, pour te donner une idée c'est  1/4 du volume du pot en eau tout les 3 a 5 jours, c'est generalise tu devra t'adapter mois je met la mêmme quantité a tt le monde mais du coup je ne les arrose pas en mmême temps puisqu'au bout de 3 ou 4 jours un pot sera tout sec et celui d'a coté encore humide, chaque plante consome differement, a son rytme, mais cela reste je trouve une bonne façon de faire qui marche bien pour moi qui avais tendance a arroser un petit peu 2 fois par jours ( ce qui a engendré des sur arrosage au debut) 

 

Voila en gros quelques ptits conseils de comment je reagirais, cest loin detre LA solution alors comme je t ai dit attend la confirmation que je ne t ai pas dis de bêtise memme si en gros jpense que jdois pas beaucoup me planter en te disant tout ca ;)( et pour les pti tips du genre serviette mouillé tu risque pas grand chose tu verra par toi même que ca marche pas trop mal) jespere ca t ora aidé a bientot je repasserais pas là , bon grow funkykong  et oui pr repondre a ta question a cette temperature cest encore largement viable pour obtenir un truc simmpa ca devient le bordel quand ca depasse les 40 degré voir plus (déja vu ^^)  :P  :-P  :rire:

Modifié par micr0seed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la température tu peux accrocher un ventillo clip sur le réflecteur, placer ton flexible d'extraction à l'opposé, essayer de tendre un peu plus le flexible et limiter le nombre de coude de celui-ci afin de gagner en débit. :)

 

j'ai fait ça dans ma box et j'ai gagner quelques degrés. ( tu peux aller voir les photos sur mon jdc ) ;-)

 

Pour l'humidité, je rejoint les autres : humidificateur ( j'ai vu sur d'autre jdc q'il y en avait pour +- 25 eur sur eBay )

 

Pour l'arrosage je fais aussi 1/4 du pot jusqu'à ce que le pot sois légé et terre sèche à 2 ou 3 cm de profondeur.

Avant arrosage, petit gratage de la croute de terre et pulvé d'eau pour humidifier le dessus ( ça rentre mieux )

jusqu'à présent elles n'ont pas l'air d'avoir souffert, Belles petites plantes :supair:

 

Bonne journée et bon courage pour régler ton climat  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Tout d'abord un grand merci à vous pour vos réponse ;)

Je paniquais à mort x) ça fait plaisir d'avoir des réponses rapides :)

 

 

@BoB_-_Marley

J'ai couru chez mon Growshop m'acheter un Humidificateur du coup, je m'étais dit que je dépasserai pas les 100€ d'investissement en plus pour cette session, du coup maintenant c'est atteint, mais ayant prévu de continuer à planter je pense que ça sera un bon investissement.

Le ventilo à clip, je l'ai donc dirigé vers les plantes/lampes, ça devrait déja diminuer la température un peu :).

 

@micr0seed

Je te remercie vraiment pour tous ces petits tips :)

Pour le décalage du cycle de nuit, c'est vrai que c'est tout bête mais j'y avais pas pensé ^^. Ca m'aurait surement permi de payer moins aussi pour mon forfait EDF car les tarifs de nuits sont plus bas :)

Je savais pas tout ces petits trucs sur le comportement de la plante, faudra que je me renseigne la dessus. Maintenant si j'arrive à diminuer en température, je sais pas si ça sera nécessaire. Mais maintenant je saurai pour la prochaine fois, si je remonte au dessus des 30° C

 

Pour l'hygro, la technique du linge mouillé me tentait bien mais j'ai pu lire que ça pouvait entrainer des risques de moisissures, après je pense que ça dépend surtout de comment on entretient sa box. Mais ayant déja eu pas mal de soucis avec mon ancienne session, je ne voulais pas tenter le diable x). Du coup je viens d'acheter un humidificateur 4L, ça devrait déja diminuer un peu la température et surtout atteindre les 60/70% d'hygro.

 

Pour l'arrosage, tu me sauves la vie x). Je vais respecter plus ou moins tes indications. Ayant eu d'autres sortes de plantes avant, la plupart que j'avais, le terreau devait être humide tout le temps mais le Canna je viens de comprendre que c'est complètement différent.

Je ferai un peu plus attention niveau arrosage du coup.

 

en tout cas un énorme merci pour tout ces petits tips, ça me dépanne bien déja et je dormirai moins bête aussi ;)

J'ai atteins hier matin les 45° pendant 2h x) (j'ai coupé tout mon système de ventilation pendant 2heures sans le remarquer...) J'ai bien paniqué quand j'ai vu la température x)

Au plaisir de te revoir ;)

 

@nicoze

Merci pour ces petits conseils, je m'y mets direct pour essayer d'optimiser l'extraction ;)

Pour le ventilo, je pense le laisser pour le moment en direction des plantes/lampes, et si jamais les températures ne baissent pas énormément, je le cliperai sur le reflecteur.

Parfait pour l'arrosage, ;) je suivrai donc vos conseils à partir de maintenant.

Disons qu'elles tirent pas vraiment la gueule mais j'ai l'impression que la croissance est ralentie par rapport aux différents JDC que je regarde ^^.

 

 

Micro MAJ de la box

 

 

Suite à mes soucis de températures et hygrométrie et aux conseils que j'ai reçu, je suis allé acheter un humidificateur 4L de chez The Pure Factory que j'ai programmé sur mon cycle de "jour" de la box. Faut-il que je le laisse allumer en période "nuit" également ?

 

J'ai réglé mon ventilateur sur la lampe/plantes, histoire de refroidir un peu la lampe et évacuer en même temps la chaleur vers le haut de la box.

 

à 9h (période de "jour" ) je suis à 27°C et 30% H (juste avant arrosage et sans humidificateur)

à 14h (période de "nuit") je suis alors à 21,5°C et 45% H (ce qui est déja beaucoup mieux que mes 35°C et 20% H d'il y a 2 jours à cette même heure)

 

MAJ 19h30

à 19h30 (période "jour" H+2) je suis à 28,5°C et 29% H (avec humidificateur mais qui tourne pour la 1ère fois depuis juste 2heures)

 

Donc pour le moment même si les températures pourraient être encore un peu plus basses, j'ai réussi à passer en-dessous des 30°C. Maintenant j'espère que l'humidificateur me permettra d'augmenter réellement l'hygro. J'essaierai de faire mon arrosage tous les jours vers les 18h/19h ce qui permettra de baisser la température un petit peu et augmenter l'hygro pour passer le cycle "jour".

 

J'ai rechangé l'emplacement du ventilo pour le clipser sur le reflecteur ce qui permet d'envoyer l'air chauffer par la lampe directement dans l'extraction. L'humidificateur étant pas trop loin du ventilo, en ayant observé le mouvement des gouttelettes, j'ai pu voir que très peu allaient directement dans l'extracteur, et je pense que celles qui y vont directement refroidissent la lampe.

 

Mais est ce le mieux ? L'air chaud montant automatiquement, est-il plus "rentable" d'extraire l'air plus haut dans ma box ?

 

La disposition actuelle :

 

post-825496-0-62998600-1403545665_thumb.jpg

 

 

MAJ 00h00

à 00h00 (période "jour" H+6) je suis à 24,1°C et 35% H (changement d'orientation du ventilateur qui ne souffle plus complètement en direction de l'extracteur)

La température baisse vraiment, l'hygro remonte un peu. J'espère pouvoir me rapprocher des 50/60% assez rapidement.

 

 

J'éditerai dans les 24H le sujet pour vous donner les conditions avec humidificateur.

 

Bonne journée à vous ;)

Modifié par funkykong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Oui c'est exact pour le linge humide, il ne faut pas qu il soit trempé et il faut bien evidement changer la serviette souvent et netoyer le sol pour ne pas avoir de mushroomm ^^ c'est pas le but, mais comme je te l'ai dit cette technique n'est qu 'un tips, c'est vraiment occasionnelement pour deépanner en cas de grosse chaleur en aucun cas pour du long therme, et c'est plus pour de la croissance ou la y a pas vraiment de risque de moissisure, et une hygro de 30 ira sans probleme pour une fin de flo, m'enfin tout ça c'est du passé te voilà maintenant avec une humidificateur ;) tu es tranquil à bientot ;) et bon grow  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Ces derniers jours étaient très mouvementés de mon coté pour régler ce soucis de température et d'hygrométrie.

La température c'est bon ! je m'en suis occupé j'arrive donc pour le moment (ça descend petit à petit, et il suffit que j'ouvre la box pour que l'hygro diminue et ainsi que la température augmente).

Pour l'hygro ça monte bien (je tournais à 20% avant continuellement, là je suis à 60% en période nuit, et 37% mini pour la période jour). Je pense mettre un petit chiffon humide pour gagner un peu encore pour la croissance.

 

En tout cas, tout ça c'est grâce à vous ! :pro: :pro:  Merci les gars pour tous vos conseils. J'étais en panique total et vous avez bien géré ;)

 

 

 

Donc à la suite un petit résumé de tous les différents moyens qui m'ont permis de diminuer la température et d' augmenter l'hygro, j'espère qu'ils vous seront utiles si vous rencontrez des soucis semblables.

 

 

Résumé de mes modifications au niveau de la Box pour changer la température et l'hygrométrie :

 

Diminuer la température :

 

- Changer ma période "Jour"/"Nuit" : Avant j'étais en 18/6 avec 6heures de nuit entre 3h du mat et 9h, j'ai donc à présent passé ma période "nuit" dans les heures "chaudes" de la journée. En plus de diminuer la température de la Box, ça diminue la facture electrique ;)

 

- Extraire l'air chaud directement au niveau de la lampe.

 

- Placer un ventilateur à clip sur le reflecteur (à l'envers) qui souffle dans la direction de l'extraction.

 

- (Utilisation d'un Humidificateur) : Ce n'est clairement pas le but premier de l'humidificateur mais les gouttelettes rafraichissent directement l'ampoule.

 

Augmenter l'hygrométrie :

 

- Utilisation d'un humidificateur : Permet de diminuer la température également et permet de gagner très rapidement des % d'Hygro

 

- Utilisation de serviettes humides : Permet de gagner quelques %, mais j'utiliserai uniquement en phase de croissance tant que je n'aurai pas atteint les 65%. (Risque de moisissures et autres maladies ...)

 

 

Oui oui j'ai bien utilisé 10 000 solutions x) mais il le fallait ^^

 

Petites comparaisons (avant/après) :

- Minimum T : avant -> 28°C / 22% d'H  /   après -> 19,5°C / 59% d'H

- Maximum T : avant -> 35°C / 19% d'H  /   après -> 25,6°C / 39% d'H

 

Passons à présent à mes plantes ;)

 

Croissance Jour + 16

 

Conditions de la Box : +25,4 °C / 42% H (sonde posée sur le terreau )

Engrais : Canna Vega / Rhizotonic

 

Il y a eu pas mal de changement dans ma box pour mes plants, j'espère qu'ils n'ont pas trop souffert.

Niveau arrosage, j'ai complètement changé, avec vos conseils, je suis passé maintenant à 1 arrosage par jour.

 

J'ai cependant l'impression que 2 plantes au moins ont un petit soucis (les feuilles tombent vers le bas et un très léger jaunissement), mais je ne sais pas lequel :/ Je n'avais pas arrosé depuis 1 jour et demi avant de prendre la photo, est ce la raison ? (je tournais à 3 mini arrosages par jour avant de faire la pause et repartir en arrosage plus conséquent mais espacé)

 

Place aux photos à présent :

 

Fruit Spirit

 

post-825496-0-74122100-1403640094_thumb.jpg

 

Elle se porte plutôt bien, même si elle grandit douuuuuuceeeemmmment. Sur la photo on voit pleins de mini gouttelettes dues à l'humidificateur, est ce que cela risque de provoquer des brûlures sur mes feuilles ?

 

Power Flower

 

On retrouve comme toujours les Daltons

 

n°1 (Averell)

 

post-825496-0-72621300-1403640332_thumb.jpg

Les feuilles ont l'air de "tomber", manque éventuel d'eau ?

 

n°2 (Jack)

 

post-825496-0-37759900-1403640559_thumb.jpg

Là ici on voit clairement qu'il y a un soucis, les feuilles s'éclaircissent et sont tombantes, elle me dit clairement : "Je vais pas au top". Mais malheureusement je n'arrive pas encore à la comprendre (je pense apprendre la langue des plantes que dans 1 ou 2 ans). Des idées ?

 

n°3 n°4 (William et Joe)

 

post-825496-0-20381200-1403640804_thumb.jpg

 

post-825496-0-54126900-1403640880_thumb.jpg

Toujours les 2 dernières, William commence à bien prendre quand même. J'ai rajouté un peu de terreau car elles commençaient à pencher un peu avec le ventilo.

 

et la petite photo de famille ;)

post-825496-0-82471700-1403641002_thumb.jpg

 

Voili voilou, pas grand chose de plus pour cette MAJ, ça pousse toujours aussi tranquillement.

Si vous avez des idées pour l'état des plantes je suis toujours preneur ;)

Et je ne sais toujours pas trop pour le rempotage, quand dois je le faire ? des petits conseils ?

 

Un énorme merci encore à vous de me suivre. C'est vrai que je le fais avant tout pour moi, mais ça me fait énormément plaisir d'avoir des messages de soutiens et de voir qu'on est pas seul.

Merci pour tous vos conseils ;) (je passe un peu pour un assisté, mais j'espère un jour pouvoir donner de mon coté des conseils aux petits novices de la cultures :P)

 

Bonne soirée à vous ;)

Modifié par funkykong
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le rempotage ont compte 1l de substrat par semaine donc si tu veux faire 4 semaine de cro tu les mets dans des pots de 4 l et avant de passer en flo tu les rempote dans le double c est a dire dans un pots de 8-9 l , pour tes arrosage evite d arroser tout les jours le plants de cannabis n aime pas sa elle préfère un gros arrosage tout les 4-5 jours que un tout les jours en plus tu peux faire pourrie tes racine et retarder sont devellopement pour un arrosage ont divisé par 3ou 4 je sais plus la taille du pots genre un pots de 4l'tu vas y mettre 1l d eau + les nutriments en pots de 12l c est 3 l d eau plus les nutriment (x3) moi je ne fait pas forcément sa je donne juste 1l d eau plus les nutriments tout les 3 jours et un arrosage sur 2 avec des nutriments voila voila pour tes plants laisse bien le terreau sécher et elle devrait repartir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ;) Merci pour la petite astuce pour le rempotage.

Du coup je pense rempoter ce soir dans du 4L, histoire d'être tranquille.

Et je repasserai plus tard avant la flo en plus grand.

Wow carrément tous les 4/5 jours l'arrosage ? x)

Je pensais pas autant. Je vais diminuer progressivement, là actuellement je suis à 1 arrosage tous les 2 jours.

Je passerai à 3 alors prochainement si je vois que c'est pas non plus trop sec puis peut-être 4.

Donc selon toi, elles tiraient la tête à cause d'un surarrosage ?

Merci pour tes conseils.

 

Je rentre chez moi prochainement, (là je suis dans un appart pour les études), donc pendant quelques temps je ne verrai plus directement mes petites mais j'ai 2 potes qui s'en occuperont et je m'organiserai pour toujours faire mes MAJ régulièrement pour le suivi ;) Don't worry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Comment vous allez bien ?

 

AUjourd'hui je vous mets une petite astuce pour quand vous n'avez plus de quoi faire de toncar à coté de vous ou que vous avez juste la flemme d'en faire un ? (c'est possible ? x) )

Donc c'est un petit truc que j'ai lu sur un super topic qui vous présente toutes les différentes sortes de filtre (personnellement j'en connaissais peut-etre 4 max x) )

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/fumee-roulage-collages-materiel/et-toi-cest-quoi-ton-filtre-r415

 

No comment sur mon roulage, je sais toujours pas rouler x) mais comme ça ça vous donne une idée du truc ;)

 

post-825496-0-23152600-1403891863_thumb.jpg

 

Alors vous avez trouvé ? ;)

 

Il s'agit d'une pâte x), plus précisément un fusili, et ouais il y a 1 semaine j'aurai explosé de rire si vous m'aviez dit que vous utilisiez une pâte en filtre mais maintenant que j'ai essayé je trouve ça vraiment pas mal ;)

 

Allez bonne fumette ;)

 

 

Passons aux petits bébés maintenant ;)

 

 

Croissance Jour + 19

 

Conditions de la Box : +21,4 °C / 37% H (sonde posée sur le terreau )

Engrais : Canna Vega / Rhizotonic (programme Canna)

 

 

Ca fait maintenant 4 jours que j'ai changé radicalement les conditions de la box concernant la température, l'hygrométrie et surtout la fréquence d'arrosage ...

et bin mes plantes se portent beaucoup mieux x)

 

Sinon pas grand chose de nouveau, pour l'arrosage je tourne donc à 1 arrosage tous les 3 jours (150mL par plante environ). Je pense qu'il va falloir rempoter dans du 4L dans les prochains jours et puis si ça continue comme ça, je pourrai presque commencer le palissage dès ce soir sur la plus grande. Des avis ?

 

Maintenant comme d'hab place aux plants ;)

 

Fruit Spirit

 

post-825496-0-34185900-1403889373_thumb.jpg

C'est au final celle qui pousse le plus doucement, ses feuilles sont beaucoup plus claires que les autres (pas la même espèce mais quand même x) ). Normal ?

 

Power Flower

 

On retrouve comme toujours les Daltons

 

n°1 (Averell)

 

post-825496-0-22557100-1403889761_thumb.jpg

Un tout petit buisson en devenir, 4 étages pour le moment, je me demande si c'est pas le moment du coup de faire un petit palissage.

 

n°2 (Jack)

 

post-825496-0-45648600-1403889703_thumb.jpg

Les feuilles grandissent, que dire d'autres ? x)

 

n°3 n°4 (William et Joe)

 

post-825496-0-82213700-1403889593_thumb.jpg

 

post-825496-0-38637400-1403889405_thumb.jpg

Les deux petites avec le changement de condition ont vraiment bien pris, ça fait plaisir.

 

Lors de ma dernière session j'avais coupé l'apex principal lorsque ma plante mesurait déja une trentaine de centimètres, j'aimerai faire un SCROG, du coup vous auriez un petit conseil déja si je dois couper le principal et alors à quel moment ?

 

Merci toujours de me suivre ;)

 

Bonne soirée et je vous souhaite un agréable week-end bien vert :yepah:

 

ps : mes prochaines MAJ seront sûrement un peu plus espacées

Modifié par funkykong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop funkykong !

Tes mémères ce portent bien, mais perso je les trouve un peu en retard niveau croissance. Ou alors les miennes était en avance je ne sais pas trop. Je penses que les piques de température des derniers jours n'ont pas aider :/...

 

Pour répondre à tes questions, si ta Fruit spirit jauni, c'est peut être au niveau de son emplacement sous la lampe ? Ou alors une génétique différente... Elle à l'air en forme dans tout les cas à part sa couleur.

 

Et pour le palissage, perso j'avais commencer à CRO 14 mais mes petites étaient plus développées... C'est toi qui voit, perso je leur laisserai encore quelques jours ( tu peux allez voir sur mon JDC ya deux trois photos ). Pareil pour la coupe d'apex, à part peut être la Averell.  J'ai fait la première taille d'apex, quand elle mesurait à peu près 14 cm de haut, et c'était assez tôt je trouve déjà. Je vois que tu veux partir sur un scrog, étant débutant et n'ayant jamais expérimenté cette technique, je peux pas trop te conseiller la dessus ^^...

 

T'as plein d'exemple de super cropping, mainlining, palissage et autre pinçage sur le forum, chui sur que tu trouveras ton bonheur pour comparer avec tes plants et savoir si c'est le bon moment. Pour moi non, mais encore une fois, mon avis est à confirmer je suis débutant tout comme toi !

 

Sur ce je te laisses, bon courage et bon :culture: !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !! Je ne conseille pas comme infrakk le dit une coupe de " apex " même si se sont des sativa ... Sa va ralentir énormément la croissance préfère plutôt le pincage tout les 2-3 jours , pour le pallissage tu peux commencer un léger palissage pour averelle , William Jack et Joe sont pas encore prêt je pense :D et tu peux commencer l engrais de croissance 1ml par litre d eau 1 engraissage sur 3 ou 1 sur 2 a toi de voire pour le pallissage vu que tu est debutant pour le pallissage fait le a ton aise poser moi pour te dire je l ai fait avec du file dentaire ... Tu fait 2 trou dans ton pots l en en face de l autre tu fait une belle boucle sur le bas du tronc et tu tire bien le file et de l autre coter tu fait une boucle genre au 3 ieme étage et tu l abaisse a 75 degré plus au moin vu qu'elle sont petite fait un bon 50 degré sa devrait être bon pendant une semaine. Et ah oui vu pour ta technique de culture le scrog pour les sativa est pas mal surtout la power flower :0 mais sa va prendre beaucoup plus de temps pour quelle arrive au niveau du grillage ... Je te conseille plutôt une bonne culture " classique" avec un bon palissage et pincage pendant la cro et pendant le stretch un bon pincage et une bonne taille des gourmands suffiront je pense

Modifié par BoB_-_Marley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ;)

J'espère que vous allez tous bien en ce début de semaine :)

 

@infrakk

C'est vrai que comparé à tes plantes les miennes paraissent ridicules pour le même âge, mais comme dit, j'avais des gros soucis de conditions climatiques dans ma box. Je tournais à 32/33°C avec une hygro de 20% c'était sûr que ça allait pas avancer très vite. Bon maintenant c'est bien reparti, enfin espérons x)

 

Ok pour la Fruit, je suivrai un peu dans les prochains jours, mais j'essaie de changer tous les 2/3 jours les emplacements sous la lampe, histoire de changer l'éclairement.

 

Merci pour ces explications :), du coup j'avais juste fait un léger palissage vendredi soir sur ma plus grande, les autres étaient encore des brindilles donc j'attendrai ^^.

Pour le scrog j'hésite un peu du coup maintenant x). Je verrai avec les potes s'ils sont motivés ou non :)

Merci pour tout ;)

 

@BoB_-_Marley

Merci pour ces petits conseils également :), j'avais déja fait un petit palissage sur mon unique plant lors de ma 1ere culture, qui au final vu les conditions était pas trop mal réussi ^^.

Là comme dit, j'ai fait un léger palissage sur la plus grande, on verra par la suite ;).

Maintenant pour le SCROG je suis tellement tiraillé, faut savoir que la Power Flower grandit plutôt comme une indica.

Donc finalement je sais pas ce que je fais x) est ce que ça augmente réellement la récolte un SCROG ?

 

@Cannajon

Hello Cannajon, bienvenue à toi ;) tu peux t'installer sans soucis.

Ah c'est cool ça, on pourra bien se suivre du coup.

Bonne culture à toi du coup ;)

 

 

 

 

Donc maintenant j'ai une petite question qui aura quand même son importance.

 

SCROG ou PAS SCROG ? telle est la question ;)

 

Je me suis un peu renseigné sur le sujet mais de ce que j'ai pu comprendre fallait vraiment que le SCROG recouvre toute la surface.

Donc j'en conclue que si je pars sur une culture classique en faisant 5 petits buissons, ça sera assez rentable aussi ?

 

donc que me conseillez vous ? x)

 

 

Je ferai une MAJ aujourd'hui ou demain quand j'aurai quelques photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Funky !

Ouais le début de semaine ce passe tranquillou B).

 

Je serais toi, je partirais sur une culture classique, avec taille d'apex ou pinçage et palissage. Si j'ai bien compris c'est ta première culture indoor en plus, le SCROG c'est un niveau au dessus. Sauf si tes potes ont plus d'expérience. Je penses que le mieux serais de faire une première culture classique pour te familiariser avec les plants, leur réaction à la taille, la culture en générale. Après si tu gères pour ta première culture et que tu arrives déjà à un bon rendement en classique, tu pourras te tourner vers le SCROG. D'autant plus qu'avec 5 plants en 80 * 80 t'as largement de quoi couvrir toute la surface de ta box en laissant 3 voir 4 bonne semaines de croissances vu que tu as pris un peu de retard, et que le fait de tailler / palisser / pincer tes plantes te feras prendre un peu de retard au niveau de la croissance. Attention au stretch cependant, la Flower Power à 80 % indica et la Fruit 60 %, ça sent le stretch 3 voir plus.

 

Sur ce je te laisses, bonne fin de soirée et ALLEZ LES BLEUS  :jumping:

Modifié par infrakk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.