Avis sur rempotages et mix substrat


Messages recommandés

Hello les cannabiculto's,

 

J'ai actuellement 4 Kristalica, 2 Plushberry, 3 Third Dimension, et 3 Peyote Purple. Le tout en reg.

 

Elles en sont à cro+15, elles sont partie en petit godet de 0,5L et y sont restées 10J. J'ai préparé un mix 25%coco 75% light mix pour la cro. Question engrais j'ai utilisé bio roots, diamond nectar, et ai déjà effectué un apport d'azote via peepee.

Elle sont passé en pots d'1,5L il y a 5 jours, et je m'apprête à les passer en 12/12.

 

Je comptais faire un mix 30% coco 70% all-mix pour la flo, avec des pots de 3L.

Seulement voila, je voulais faire ce rempotage un fois les sexes déclaré. et donc après stretch. Ca m'évite de gaspiller du substrat sachant que les males vont virer après leur selecta.

 

Alors je me demandais, si il était préférable que j'apporte ce mix avant ou après le stretch. En engrais je voulais me contenter de bioroots, diamond nectar, bio bloom. Cela suffirait ?

 

J'ai pensé aussi à les rempoter dans un mix 25% coco 50% light mix 25% all mix dans des pots de 2L pour le stretch, puis les passer en 3L à la fin avec un apport de mix 30% coco 70% all mix.

 

J'aurais aimé votre avis sur ces différents choix de rempotages, je n'ai jamais utilisé de all mix. Et je me demandais si en gérant ces rempotages je pouvais me contenter de ces quelques engrais.

 

Je ne recherche pas forcément la grosse quantité, mais surtout la qualité. Cette culture est principalement pour effectuer mes coss! C'est pour ça que je veux mettre peu d'engrais

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Je ne sais pas de quelle surface tu disposes, :icon_confused: mais 3 litres ça me parait un peu short pour faire une Flo, surtout si tu as la place d'utiliser de plus gros pots. :plus: 

 

Pour le rempotage, je comprends ton souci d'économie de substrat, ;) mais à ta place je rempoterais avant le stretch, surtout si tu n'utilises pas d'engrais Grow, le Diamond Nectar est un bon produit, mais c'est plus un booster grow qu'un engrais. :rolleyes: 

Durant le stretch tes plantes vont avoir un besoin plus important en Azote, donc j'aurais envie de te conseiller de faire un 25%mix coco + 75% All Mix, :supair: sinon tu as de grandes chances de te payer une carence en Azote post stretch.

 

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais tu devrais mettre des billes d'argiles dans le fond de tes pots.

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jackashish et merci de ta réponse!

 

Je dispose d'une surface de 60x60 cm. J'ai 8 plantes sous la rampe TN 110W et 4 sous panneau led 110W, il y aurais du en avoir 16 au total mais certaines on foirés.. :/

 

3L te parait short? C'est du one bud avec 2 semaines de croissance donc j'imaginais que c'était suffisant..

 

 

EDIT: Je n'avais pas pensé aux billes d'argiles, en plus j'en ai un peu de coté! Je les trempes un coup là :)

 

Merci beaucoup pour ton aide! :)

A bientôt o/

Modifié par Ladyburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites