1er jdc - outdoor - pleine terre 2014 - Frisian Dew / Pamir Gold / Early Skunk


Messages recommandés

Salut - Salut !


 


Bienvenue dans l’espace de mon premier JDC / 1ère culture en out !


Merci d'avance pour vos conseils / commentaires / avis sur ma culture !


 


D'abord ma présentation pour en savoir un peu plus sur oim :


https://www.cannaweed.com/topic/186244-nel-présentation/


 


post-781047-0-01340500-1402350187_thumb.jpg


 


 



et voilà un petit son tranquille !  :supair: 


 


Rentrons dans le vif du sujet, mes variétés choisis :


  • FRISIAN DEW (DUTCH PASSION) FÉMINISÉE 
  • PAMIR GOLD (DUTCH PASSION) FÉMINISÉE  
  • EARLY SKUNK (SENSI SEEDS) FÉMINISÉE 

Les conditions pour l’outdoor par chez moi me stress un petit peu du coup j’ai fait partir


un peu (trop) tard mes plantounes... Le voyage sera long pour aller jusqu'au spot et je ne voulais pas quelles ai trop d'avance pour la route. De plus, et j'ai eu raison d'attendre un peu les gelées tardives se sont prolongées de mon côté...


 


 


- Tout commence un vendredi 23 mai - 


 


Les graines sont placés dans un torchon propre lavé/essoré à l’eau chaude.


Le tout est mis dans un tuperware installé sur la "internet"- box.


( = chauffage léger & constant pour maintenir une bonne température.)


 


8 graines sur 9 ont germées en 2 jours puis je les ai mis en terre direct. 


 


Elles sortent de terre entre le 27 et le 29 mai.


 


Bon mes débuts ne se sont pas super bien passés... J’ai commencé par les installées pépères en bord de fenêtre (in) car les températures de dehors était alors très fraiche. Le terreau est le même que celui que je mélange à ma terre pour mon jardin. Un terreau pour légume. ( j’ai préféré éviter celui des fleurs.... ! ) et pour drainer des billes d’argiles. Tailles des pots : 8*8*7.


 


Tout a été arrosé avec une eau mis à température. Aucun engrais prévus.


Température entre les 20 - 24 °C


 


post-781047-0-07087800-1402341307_thumb.jpg


 


Badadadam !!   et là, c'est le drame. ou presque.


 


Le terreau s’est avéré beaucoup trop compact pour mes plantes, du coup j’ai acheté de la fibre de coco mélangé à ma terre = rempotage. Par ailleurs j’en ai profité pour prendre des pots plus grands et effectué un marcottage car elles avaient tigées les coquines ! (aie-aie-aie)


 


post-781047-0-48851800-1402341346.jpg


 


 Je les ai donc ré-enterré jusqu’aux cotylédons. et j'ai aussi changé les tuteurs-dobes ! 


 


Etant donné que l’été à commencé à pointer son nez je les ai habituées tranquillement à être dehors (jamais la nuit car encore trop fraiche) pendant 1 semaines.


 


Depuis 3 jours elles prennent a max le soleil en alternant d’une fenêtre à une autre suivant les heures.


 


                                  1ère fenêtre =    env.8h - 14h30 


                                      sur l'autre =  14h30 - 21h


 


soit un total d'environ 13-14h sous le soleil.


 


Alors voilà des photos actuelles : 


 


post-781047-0-80033300-1402349162_thumb.jpg


 


post-781047-0-83161400-1402349135_thumb.jpg


 


On peut observer des petites traces blanches sur celle-là..


Mais c'est la seule, une carence peut-ête ?


post-781047-0-21121400-1402349109_thumb.jpg


 


 


Et voilà !


 


post-781047-0-79515300-1402348945_thumb.jpg


 


Pour ce qui est de l’arrosage je les arroses le soir tout les 3 jours avec 75cl d’eau pour les 8 pots d‘1.5 L. pour arroser j'ai trouvé ce truc très pratique (embout de bouteille d'huile d'olive)  


 


post-781047-0-31938500-1402349482.jpg


 


Cela dit j'ai peur de ne pas leurs donner assez d'eau, maintenant que je les laisses dehors au soleil car la terre sèche assez vite, l'air est sec. Si vous pouvez me donner votre avis...


Les feuilles ont tendances à pointer vers le haut. 


 


Si quelqu’un à une idée ( j’en suis sur ! :-D ) je suis preneur ! 


 


Avec ces histoires de rempotages et de manque de lumières j’ai perdus du temps... Je pense que mes plants sont pas mal en retard... Quand je lis les JDC sur le forum ça me fais un peu culpabiliser... Mais bon, esta la vida ! Je ferai mieux la prochaine fois ! 


 


Prochaine mis à jour : présentation du spot outdoor qui attend mes plantes ! 


 


N'hésitez pas sur les commentaires ! 


 


Bonne soirée. 


 


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ne!l.
Comme j'ai dis dans ta présentation les 3 variétés choisi sont super enfin pour moi surtout pour un climat froid surtout en fin d'été !
Pour ce qui est de l'eau si t'es plante ne tire pas la gueule ces que cela leur va, et la terre sèche n'est pas un soucis les plants préfère avoir une terre sèche entre deux arrosage.
Et pour les feuilles nos soucis ces normal, détend toi un peu et observe ta plante elle te fera signe a chaque fois quelle a quelque chose a dire tkt ;).
Je vais suivre ça de près, aller tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amidelaplante et merci pour ton com' !

 

Le choix des mes variétés s'est en effet tourné autour de la résistance aux moisissures / humidité et au froid. J'ai sur mon spot deux climats possibles pour octobre. Soit une prolongation de l'été (été indien) soit une baisse rapide des températures, de la pluie / brume ect... On verra bien ! 

C'est vrai que je stress un peu mais je suis confiant et surtout j'ai le temps, c'est assez costaud comme plante !

 

Bientôt la présentation du jardin pour la mis en terre, tout est prêt là-bas, il ne reste plus qu'à emmener les petites !

(Je pense faire ça d'ici 2 semaines.)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Voilà une petite présentation de mon jardin ! 

 

 

D'abord un petit croquis: 

post-781047-0-25407500-1402865900.jpg

 

 

Les ronds marrons représentes les trous. que j'ai préparé il y a 3 mois maintenant.

 

La terre : Jamais cultivé, il y a ici une bonne couche d'humus. En cresant j'ai put me rendre compte de différents niveau de terre. Le 1er étant très sombre, je suppose que c'est de la terre de bruyère.... vu que la bruyère y pousse dedans. j'ai continué à creuser en profondeur afin de défoncer un niveau avec pas mal de cailloux que j'ai retiré. Beaucoup de fougère aussi sur ce terrain.

Bruyères + fougères = acidité du sol j'ai donc rebouché les trous avec un mélange de terre / fumier de cheval de 2-3 ans dans lequel je vois pousser des orties de 2m tous les ans. Remixé avec de la terre du spot en enlevant toutes les racines et les grosses pierres.

 

Sans déconner, en creusant j'ai trouvé des vers de terres mastoc de chez mastoc !

Jamais vu ça ! Un bon signe ! 

 

L'exposition : Ahhhhhhh Juste parfaite ! j'ai les premiers rayons de soleil qui arrive à 7h sur les plants à droite sur le schéma. Une bonne orientation du terrain. Plein Sud.

 

Quelques photos :

 

post-781047-0-59555100-1402863671_thumb.jpg

 

Un bien beau trou !

post-781047-0-41901000-1402863753_thumb.jpg

 

 

Les parasites : En observant les fougères aucunes ne sont bouffées... pas de pucerons, ni de limace. Il y a juste des araignées à cul blanc en remuant le sol de bruyère.

Bon j'espère que ça ira ! 
 

Les engrais : J'ai préparé mon purin d'ortie et de consoude comme tout les ans,

Le mélange parfait ! Je me sert du purin d'ortie qui très efficace comme engrais pour la croissance. Il est blindé d'azote, de minéraux, de vitamines et d' oligo-éléments !

Le purin de Consoude est moins riche en azote, mais beaucoup plus en potasse ! Je l'utilise en complément. 

 

(Dilué, j'utilise le purin d'ortie comme insecticide)

 

 post-781047-0-88668800-1402865134.jpg

 

prix d'engrais + terre = 0€ ! Que du plaisir, que du Bio ! 

 

Pour les intéressés : vous trouverez milles et unes recettes sur internet !

mais pour les flémars: https://www.jardin-bio.net/purinortie.htm

 

 

 

Voilà - voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Sinon je posterai des photos de mes plantes tout à l'heure ! Restez en ligne !  :applaus: surtout que j'ai quelques soucis avec 3 de mes plants.... enfin, à tout à l'heure !
 

Cannabicalement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir chers amis ! 

 

post-781047-0-90565900-1402872345_thumb.png

 

 

Alors voilà des nouvelles de mes petites ! Bon tout n'est pas roses... en générale elles prennent toujours bien le soleil, rien à redire, j'arrose toujours tout les 2-3 jours afin de laisser des petites sécheresse entre deux. 

 

Le seul hic c'est que j'ai 3 plants sur 8 qui stagnait depuis un moment + perte de couleur : un vert de moins en moins verdoyant.... et là les feuilles jaunissent carrément, la croissance est stoppé...

je comprend pas bien car elle ont eu la meilleur place, même quantité d'eau, même terre...

La seule différence c'est quelles sont dans des pots en terres.

 

enfin, voilà les photos :

 

 

post-781047-0-17785800-1402872387_thumb.jpg

une vue d'ensemble

 

post-781047-0-99622200-1402872426_thumb.jpg

 

post-781047-0-33717800-1402872461_thumb.jpg

une "malade" qui commence à jaunire...

 

post-781047-0-68531300-1402872550_thumb.jpg

et la plus atteinte qui était comme la précédente vendredi...

le premier étage de feuille est complètement cramé.

 

heureusement, ce n'est pas le cas pour toute...

 

post-781047-0-03619000-1402872607_thumb.jpg

 

si vous avez une idée... je lis en attendant des rapports de maladies ou carences potentiel... un manque d'azote ? mais ça atteindrai les autres normalement ?

 

merci d'avance si vous avez une idée.

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ton spot à l'air très prometteur et vu la qualité de la terre d'après ta description tu vas avoir des monstro-plant :supair:

Je me pose dans le coin si tu permet :D

Une question pk tu as mis de fils de fer tordu autour des tiges ?

 

Pour tes malades le fais que les 1ere feuilles meurent progressivement, ça me  fais penser à un truc dans la terre (ou du au pot ?) qui limite ou empêche ta plante de se "nourrir" (du coup elle serai forcer de prendre de l'énergie à ses feuille et elles jauniraient progressivement  :icon_confused: )

 

Enfin je suis pas médecin (malgré mon nom) donc attend l'avis de quelqu'un de compétent pour identifier le problème de tes petites

 

je reste dans les parages en mode  :ph34r:

Modifié par Sensi Doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sensi Doc ! Pour les petits fils de fer il faut que je les enlèves, ils servaient de tuteur quand je les avait rempotés. 

Sinon pour les malades je viens de poster dans la section diagnostic... j'aimerai éviter d'en perdre deux.

J'espère que ce n'est pas dû au pot en terre ( genre une maladie ou je sais pas quoi...) Après elles ont la même terre que les autres, elles ont eu aussi le même stress pour le marcottage...

 

Enfin voilà, j'attend l'avis de quelques expérimentés ! J'ai pas trop envie de les stresser encore plus en leurs donnant je ne sais quel remède qui pourrai s'avérer plus meurtrier que bénéfique !

 

En tout cas met toi à l'aise  :) ça fait plaisir de voir du monde ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil @ tapafini et @ bountyche  sur l'espace diagnostic ! 

Effectivement le mélange de terreau était beaucoup trop tassé... j'ai donc dépoté, aéré la terre en faisant gaffe aux racines puis j'ai remis de la terre de coco nickel en gardant un peu de terre d'origine. Je leurs ai mis un peu d'eau dans leurs coupelles afin que l'humidité remonte légèrement sans trop tremper la terre. 

Je vais aussi faire gaffe au sur-arrosage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.